Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

En ce moment ouais je sais pas. Je sais plus.

Je sais plus ce que je ressens. Ça faisait des années que j'avais pas pleuré pour des choses qui me rendes triste et tous les soirs, je peux pas m'en empêcher, j'explose, je pleure parfois jusqu'à m'en faire vomir.

Je sais pas si je rechute, y a plusieurs fois où j'ai pris cette putain de lame et je me suis dit que pourquoi pas recommencer mais j'ai toujours pas le courage.

Mes amis je leur dit que ça va ou je pars pas dans les détails donc je peux me confier à personne, c'est pour ça que je suis ici d'ailleurs.

J'aurais aimé revoir ma psy mais si je demande ça à mes parents ils vont s'inquiéter et ça je veux pas, et puis jamais je pourrais parler de ce sujet à ma psy.

Je vois des ados qui vivent leurs meilleures vies et puis y a moi qui suis coincée dans ma taverne, qui invite personne même pour mon anniv, qui a pas beaucoup de potes et qui a surtout aucune vie. Ma famille me le reproche souvent et je peux pas leurs en vouloir, ils ont raison, je fais toujours la gueule et je passe jamais de temps avec eux.

J'ai l'impression de rater tellement de choses depuis des années mais je peux rien faire pour améliorer les choses, je suis plus motivée pour rien, un rien me fatigue.

Je sais plus quoi faire, j'en ai juste marre.

Réponses

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 26 juin 2023 à 22:46

    Cette periode d ennuie, de doutes et de questiins, tous les ados la traversent. Elle est plus ou moins longue selon la personne mais elle a une fin.

    Mais poirquoi cette epreuve ? Elle est, je pense, causee par notre societe de facilitee. En effet, cette facilitee detruis la recherche d objectifs. Nous devenons melancoliques, nous pleurons, le monde nous parais plus triste. C est un desanchantement. On peux d ailleurs faire le lien avec le 19eme siecle (preuve que c est pas nouveau).

    Pour regler ce probleme, il faut se fixer des buts qui nous poussent a aller de l avant. Pas trop dures ni trop faciles. Tu peux aussi te lancer dans des projets, produire du concret est le meilleur moyen d ameliorer son estime de soi. Troisiemement, tu peux developper ta curiositee, decouvrir de nouvelles choses. La technologie n est pas que mauvaise, apprend a voire son bon cote !

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 26 juin 2023 à 22:48

    Saches que je suis un peu comme toi... J'ai pas de potes et à la maison c'est pas toujours ça.

    Je te conseille de retourner chez la psy, ça pourrait beaucoup t'aider. Tu n'es pas obligé de prévenir tes parents.

    Je pleures aussi hyper souvent (presque tous les jours).

    Reste forte, tu vas y arriver!

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 26 juin 2023 à 22:52

    Mon message d au dessus pourra oeut etre t aider a comprendre si tu le souhaite

  • Par chiaki (Fille / 2006 / France) le 26 juin 2023 à 22:55
    En réponse à Gengisclan
    Cette periode d ennuie, de doutes et de questiins, tous les ados la traversent. Elle est plus ou moins longue selon la personne mais elle a une fin. Mais poirquoi cette epreuve ? Elle est, je pense, causee par notre societe de facilitee. En effet, cette facilitee detruis la recherche d objectifs. Nous devenons melancoliques, nous pleurons, le monde nous parais plus triste. C est un desanchantement. On peux d ailleurs faire le lien avec le 19eme siecle (preuve que c est pas nouveau). Pour regler ce probleme, il faut se fixer des buts qui nous poussent a aller de l avant. Pas trop dures ni trop faciles. Tu peux aussi te lancer dans des projets, produire du concret est le meilleur moyen d ameliorer son estime de soi. Troisiemement, tu peux developper ta curiositee, decouvrir de nouvelles choses. La technologie n est pas que mauvaise, apprend a voire son bon cote !

    Alors déjà merci pour ta réponse. Seulement disons que j'ai littéralement plus aucune motivation pour faire quoi que ce soit même pour essayer d'améliorer la situation, j'ai plus envie de continuer mes passions et de faire des choses que j'aime, ça me fatigue et si je me force c'est horrible. Et des buts dans ma vie j'en ai jamais vraiment eu /:
    En ce moment je me vois mal en avoir malheureusement

  • Par chiaki (Fille / 2006 / France) le 26 juin 2023 à 22:58
    En réponse à None
    Saches que je suis un peu comme toi... J'ai pas de potes et à la maison c'est pas toujours ça. Je te conseille de retourner chez la psy, ça pourrait beaucoup t'aider. Tu n'es pas obligé de prévenir tes parents. Je pleures aussi hyper souvent (presque tous les jours). Reste forte, tu vas y arriver!

    Merci pour ta réponse. Je suis désolée d'apprendre que ce n'est pas super de ton côté aussi, j'espère que ça ira mieux rapidement. Pour te répondre, c'est que j'aimerais beaucoup y retourner mais aussi pas du tout, comment dire, parfois j'ai rien à lui dire ou ça m'embête vraiment d'y aller mais c'est pas moi qui planifie les dates, en plus je pourrais jamais y aller sans l'accord de mes parents, c'est assez loin puis ils me laisseraient pas partir une heure sans savoir où je vais et puis je pense que je peux pas avoir de rendez-vous toute seule /:

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 26 juin 2023 à 23:00

    C est vrai qu il vas falloir se forcer et je concois que c eest difficile. En effet, le cerveau aime les choses simples. Effectuer une abitude c est simple mais changer c est de loin l une des choses les plus ardues ! Je te met en lien une video tres interessante sur le sujet eet qui explique bien mieux que moi : https://m.youtube.com/supported_browsers?next_url=https%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DDjwxOH3N-gc

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 27 juin 2023 à 11:57

    Est ce que tu as l'impression d'être en retard sur les autres ? Tellement en retard que c'est impossible de retourner à leur niveau ?

    Moi oui.
    Je valide presque toute les cases du geek.
    Pas bcp d'amis , check
    Pas de passions , check
    Pas de hobby , check
    Pas de talent , check
    Pas de motivation , check
    Sauf que les geeks ont une vie virtuelle. Ils ont une vie.
    Et ça, je ne le check pas.

    Pourtant, je n'ai aucune idée de pourquoi, mais je garde l'espoir que le jour de ma majorité, tout change.
    Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me dis que mon enfance et mon adolescence n'ont servi à rien (ce qui est vrai, je n'ai appris aucune leçon depuis ma naissance) mais que tout va bientôt changer. Et ce jour arrive à grand pas.

    Je ne peux pas t'aider dans les rechutes. Je n'ai jamais rien eut de telle.
    Je ne peux pas te conseiller pour le psy. J'en ai jamais eut.

    Mais comme le dis Gengisclan, malgré que je ne suis pas d'accord sur l'ensemble de son message, je pense que c'est éphémère.
    Comme la chenille avant de devenir papillon.
    Comme Harry avant de savoir qu'il est un sorcier.
    Comme le protagoniste avant le début de son histoire.
    Je penses que c'est une épreuve ou une sorte de temps de chargement pour un futur bien meilleur.

    " Today is hard, tomarrow will be worse, but the day after tomarrow will be sunshine. "

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 27 juin 2023 à 12:52
    En réponse à Juste_un_type
    Est ce que tu as l'impression d'être en retard sur les autres ? Tellement en retard que c'est impossible de retourner à leur niveau ? Moi oui. Je valide presque toute les cases du geek. Pas bcp d'amis , check Pas de passions , check Pas de hobby , check Pas de talent , check Pas de motivation , check Sauf que les geeks ont une vie virtuelle. Ils ont une vie. Et ça, je ne le check pas. Pourtant, je n'ai aucune idée de pourquoi, mais je garde l'espoir que le jour de ma majorité, tout change. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me dis que mon enfance et mon adolescence n'ont servi à rien (ce qui est vrai, je n'ai appris aucune leçon depuis ma naissance) mais que tout va bientôt changer. Et ce jour arrive à grand pas. Je ne peux pas t'aider dans les rechutes. Je n'ai jamais rien eut de telle. Je ne peux pas te conseiller pour le psy. J'en ai jamais eut. Mais comme le dis Gengisclan, malgré que je ne suis pas d'accord sur l'ensemble de son message, je pense que c'est éphémère. Comme la chenille avant de devenir papillon. Comme Harry avant de savoir qu'il est un sorcier. Comme le protagoniste avant le début de son histoire. Je penses que c'est une épreuve ou une sorte de temps de chargement pour un futur bien meilleur. " Today is hard, tomarrow will be worse, but the day after tomarrow will be sunshine. "

    Tu ne peux pas dire que tu arien appris. Tu a appris à marcher, à réfléchir, à penser. Tu as découvert le monde. Si tu n'avas rien appris, tu serais un légume

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 27 juin 2023 à 13:45
    En réponse à Gengisclan
    Tu ne peux pas dire que tu arien appris. Tu a appris à marcher, à réfléchir, à penser. Tu as découvert le monde. Si tu n'avas rien appris, tu serais un légume

    Peut-être que j'en suis un ;)
    Mais bon, avoir appris à marcher ça prend pas longtemps. Réfléchir et penser j'en suis peu convaincu (je pense oui, mais pas de manière pertinente ni intelligente). Pour découvrir le monde, je ne l'ai pas beaucoup vu. Resté dans ma chambre, les seules choses que je connaisse du monde extérieur sont les plages à touristes et toutes les choses qu'on dis au infos..

    Et puis, normalement j'ai eut le temps d'apprendre. Depuis 2006, 17 ans ont passé. J'étais sensé avoir appris plus de chose que seulement ça...

  • Par chiaki (Fille / 2006 / France) le 27 juin 2023 à 16:31
    En réponse à Juste_un_type
    Est ce que tu as l'impression d'être en retard sur les autres ? Tellement en retard que c'est impossible de retourner à leur niveau ? Moi oui. Je valide presque toute les cases du geek. Pas bcp d'amis , check Pas de passions , check Pas de hobby , check Pas de talent , check Pas de motivation , check Sauf que les geeks ont une vie virtuelle. Ils ont une vie. Et ça, je ne le check pas. Pourtant, je n'ai aucune idée de pourquoi, mais je garde l'espoir que le jour de ma majorité, tout change. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me dis que mon enfance et mon adolescence n'ont servi à rien (ce qui est vrai, je n'ai appris aucune leçon depuis ma naissance) mais que tout va bientôt changer. Et ce jour arrive à grand pas. Je ne peux pas t'aider dans les rechutes. Je n'ai jamais rien eut de telle. Je ne peux pas te conseiller pour le psy. J'en ai jamais eut. Mais comme le dis Gengisclan, malgré que je ne suis pas d'accord sur l'ensemble de son message, je pense que c'est éphémère. Comme la chenille avant de devenir papillon. Comme Harry avant de savoir qu'il est un sorcier. Comme le protagoniste avant le début de son histoire. Je penses que c'est une épreuve ou une sorte de temps de chargement pour un futur bien meilleur. " Today is hard, tomarrow will be worse, but the day after tomarrow will be sunshine. "

    Merci pour ta réponse. je compatis tellement purée. Ça m'arrive de me dire que j'aurais sûrement une meilleure vie quand j'aurais 18 ans vu que tout va changer avec les études par exemple, je rencontrerai peut être des gens ...?
    /: et tu as vraiment aucune passion ? Ou quelque chose que tu aimes bien ? Je sais que quand on a plus de motivation on a plus envie de rien faire, même des choses qui nous plaisent. ): Je suis désolée si tu a l'impression de ne pas avoir de talents ou autre ... Mais je suis certaine que tu es incroyable :D et j'espère que tu pourras t'épanouir plus tard avec pleins de gens autour de toi, tu mérites tout le bonheur !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions