J'ai retrouvé ce site ça date de ouf ! J'y étais quand j'étais plus jeune et maintenant j'ai 17 ans, on m'a beaucoup aider/ apporter à l'époque j'aimerai faire pareil ! Et puis j'estime avoir vécu pas mal de trucs depuis, alors venez me poser des questions comme un genre de grande soeur pas de gêne entre nous!

Réponses

  • Par Imagine♫♡ (Fille / 2011 / Suisse, Neuchâtel) le 2 octobre 2025 à 13:08

    coucou scoob.doo si tu es de m aider en gros je ne sais pas si tu va comprendre ce que je vais te dire
    en gros parfois je rentre de l école et ma mère se demande ce que j ai fait je lui raconte et après quand ma sœur rentre et comme a raconté à quelle point ça journée était super et que ma mère dit à quelle elle elle est super j'ai envie de crier et pleurer bien sûr je continue à sourire

    il faut savoir que ma sœur est plus jeune de 1.5 ans et elle est un vrai cancre genre elle vole de l'argent à mes parents etc.

  • Par Scoob.doo (Fille / 2008 / France) le 6 octobre 2025 à 09:06
    En réponse à Imagine♫♡
    coucou scoob.doo si tu es de m aider en gros je ne sais pas si tu va comprendre ce que je vais te dire en gros parfois je rentre de l école et ma mère se demande ce que j ai fait je lui raconte et après quand ma sœur rentre et comme a raconté à quelle point ça journée était super et que ma mère dit à quelle elle elle est super j'ai envie de crier et pleurer bien sûr je continue à sourire il faut savoir que ma sœur est plus jeune de 1.5 ans et elle est un vrai cancre genre elle vole de l'argent à mes parents etc.

    Je pense avoir plus ou moins compris ton message, excuses-moi pour la réponse tardive.
    C'est normal que ton ressente beaucoup de choses, de la frustration, colère, tristesse, sûrement un trop plein de tout qui te donne justement envie de crier et de pleurer.
    Si ça peut te rassurer on est beaucoup à être passées par là et tu vas t'en sortir ! L'important c'est de ne pas tout garder pour toi, car c'est clair que sur le long terme tu vas en souffrir et ça fera plus de mal que de bien. C'est déjà super de m'en avoir parler à moi je te remercie !!
    Sans indiscrétion est ce que toi tu t'entends avec ta soeur ? Ou ça vient du fait que ta mère semble faire une part de "favoritisme"? Une discussion avec ta soeur, calme, pourrait déjà t'aider dans un premier temps si tu estimes que cette histoire t'embête vraiment, peut-être que par la suite tu pourras essayer de discuter aussi avec ta mère, lui expliquer ta jalousie, que tu aimerais qu'elle soit plus attentive à toi... A toi de voir si le dialogue est possible, si tu ne te sens pas prête ne le fait pas.
    En tout cas tu es très courageuse, j'espère que tu es fière de toi ! Prends soins de toi choupinette !

    Ps, je reste à ta disposition pour continuer de discuter, mais si tu veux des réponses avec de vrais solutions, tu peux essayer de parler à chat gpt, ou regarder des thèmes sur ce site traitant de soucis familiaux/ relationnels !! N'oublies pas que tu mérites d'être heureuse, et écoutée!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions