Bonjour, je suis une fille de 17 ans (bientôt 18), je fais facilement confiance aux autres, j'aime m'effacer, je ne dis généralement pas ce que je ressens (et encore moins quand c'est négatif) et je suis en stage en EHPAD (travail en alternance). Sur mon lieu de stage, il y a quelqu'un que je trouve très sympathique, il a 30 ans de plus que moi et j'ai pris son numéro de téléphone pour qu'on s'échange des photos de nos animaux et au début, je trouvais ça chouette, il est super sympa et j'apprécie de parler avec lui mais au début je me suis juste dis que ça faisait bizarre qu'il m'envoie des messages en me disant que ça lui faisait bizarre que je ne sois pas à l'ehpad, qu'il remarquait clairement mon absence, qu'il attendait toujours que je vienne lui demander un bout de gâteaux après l'heure du goûter (a chaque fois que les résidents avaient au goûter du gâteau "maison", j'allais lui demander s'il en restait). Au début, je ne m'inquiétais pas parcequ'il est sympa mais au bout d'un moment, j'ai commencé à le trouver... Insistant ? Entreprenant ? Bref, il répondait tout de suite à mes messages et insistait (un peu) si je ne répondais pas. Il a même commencé à m'appeler "princesse". Ça me met très mal à l'aise mais je ne sais pas quoi dire, ducoup je fais comme si je n'avais pas remarqué mais je ne sais pas trop que faire... Au final, je ne le connais peut-être pas tant que ça et ça me stresse. J'ai peur de peut-être découvrir une "autre facette de sa personnalité"... et qui me plairait peut-être pas tant que ça... (nous avons une relation bien plus calme et tranquille au travail (zéro relation amoureuse de prévue, juste pour préciser )) svp, j'ai vraiment besoin de conseils... Que dois-je faire ??? 😫
Merci d'avance

Réponses

  • Par justfortalk07 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 3 janvier 2022 à 07:43

    Tu devrais lui dire que ça te met mal à l'aise et que votre relation est juste amical

  • Par dacool (Fille / 2009 / Suisse, Valais) le 3 janvier 2022 à 08:24

    Oui dit lui ou parle en a quelqu’un

  • Par emm.abricot (Fille / 2002 / Suisse, Vaud) le 3 janvier 2022 à 10:20

    Si c'est trop difficile d'en parler peut être que tu peux juste arrêté de lui répondre et le laisser en vu comme on dit. Ou sinon tu peux lui dire par message ,parce qu'en tout cas pour moi c'est plus facile, que tu ne veux pas de relation amoureuse avec lui mais juste une amitié et rajoute "au cas où" tu vois genre pour prévenir. Bref il m'arrive un peu la même chose avec un ancien prof mais il n'est pas du tout insistant mais je comprend tout à fait que ça puisse devenir ambiguë :)

  • Par Loveanonyme (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 3 janvier 2022 à 20:41

    Hello ! Il y'a deux explication possible à son comportement. Soit il a aucune idée mal placée derrière la tête (ça m'étonnerais) soit il cache son vrai visage... Pour l'instant tant que ce n'est que ça, ça va, faudrait juste lui expliquer si ça va trop loin que cela te mets mal à l'aise et que tu n'envisage en rien une relation plus que amicale avec lui, sois franche pour qu'il le comprenne bien. Si ça dérape parle en le plus vite possible à quelqu'un de ton entourage, un adulte si possible. Comme par exemple une collègue qui travaille là bas en qui tu as confiance ou a tes parents. Je sais comme il est difficile de dévoiler ce genre de chose, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

    Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais en tout cas j'espère que ça va s'arranger.
    Bonne année à toi, prends soin de toi et je te souhaite le meilleur.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions