Je perd la tête?
Salut,
J'vous écrit pour un truc duquel j'i jamais vraiment parlé. Ça me fait un peu peur d'aborder le sujet (surtout depuis que je sais que c'est pas très courant/normal). Récemment, j'ai vu un message qui en parlait et ça m'a tourné dans la tête depuis.
Bref,
En faite depuis assez longtemps (6-7 ans) je vois, entends, parle, avec des gens qui n'existent pas. Au début, j'entendais seulement leur vois ( vers 6 -7 ans donc) mais au fil des années, certains personnage ont commencé à apparaître. Inconsciemment, je leur ai parlé (comme on parle à un ami). Mais un jour, une fille, (que seul moi voit) à vu mes cicatrices. (De ts) et elle m'a demandé de lui parler. Depuis, je peux plus vivre sans elle. Elle m'a présenté ses amies on fait une super bande de potes. Mais je n'ai jamais osé en parler. J'ai peur qu'on sait dise que je pers la tête.
Voilà... je sais pas quoi dire d'autre à part que je sais pas quoi faire.
Merci d'avoir lu.
Réponses
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 15:59
Salut,
déjà bravo d'en parler !
Est ce que t'as déja vu un psy ? -
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 16:13
Oui, j'en suis à ma deuxième psy (mais pas pour sa mdr, pour ts enfait) mais j'ai peur qu'elles me balance en hp du coup je dis rien
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 16:15
En réponse à None Salut, déjà bravo d'en parler ! Est ce que t'as déja vu un psy ?
Si tu n'en a jamais vu, je te le conseille vraiment ça pourra t'aider à mieux comprendre ce qui t'arrive. Personnellement, je m'intéresse beaucoup à la psychologie/psychiatrie et je trouve que ça ressemble à un maladie, mais peut-être est ce autre chose, donc renseigne toi au près d'un professionnel.
Et surtout tu ne perd pas la tête ? Ne te culpabilise pas.
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 16:17
En réponse à None Si tu n'en a jamais vu, je te le conseille vraiment ça pourra t'aider à mieux comprendre ce qui t'arrive. Personnellement, je m'intéresse beaucoup à la psychologie/psychiatrie et je trouve que ça ressemble à un maladie, mais peut-être est ce autre chose, donc renseigne toi au près d'un professionnel. Et surtout tu ne perd pas la tête ? Ne te culpabilise pas.
Mais justement je vois une psy et une psychiatre. Mais je veus plus aller en hp. C'est un cauchemar
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 16:46
En réponse à coucou_lesamis Oui, j'en suis à ma deuxième psy (mais pas pour sa mdr, pour ts enfait) mais j'ai peur qu'elles me balance en hp du coup je dis rien
Bah normalement y a le secret médical...
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 16:51
En réponse à None Bah normalement y a le secret médical...
Pour mettre les gens en hôpital, le secret médical il existe pas. Je parle par expérience
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 16:51
Sinon parles en avec tes parents si tu peux. Après je comprends que tu dises parce que qd t'es mineur tu décide quasi de rien pour toi.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 16:53
En réponse à coucou_lesamis Pour mettre les gens en hôpital, le secret médical il existe pas. Je parle par expérience
Oui je sais, je connais ça aussi. C'est vraiment "normalement".
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 16:53
En réponse à None Sinon parles en avec tes parents si tu peux. Après je comprends que tu dises parce que qd t'es mineur tu décide quasi de rien pour toi.
Mes parents sont pas réceptif.
"T'es malade mental? Tu vas eb asile?"
Charmant papa maman.Mais oue je décide rien à mon âge et ce me ******
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 16:54
Je préfère pas leur rappeler des trucs.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 16:55
En réponse à None Sinon parles en avec tes parents si tu peux. Après je comprends que tu dises parce que qd t'es mineur tu décide quasi de rien pour toi.
Parce qu'il y a un truc c'est que qd t'es mineur y a pas les mm conditions par exemple au secret medical ms a d'autre truc aussi.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 17:05
En réponse à coucou_lesamis Mes parents sont pas réceptif. "T'es malade mental? Tu vas eb asile?" Charmant papa maman. Mais oue je décide rien à mon âge et ce me ******
Bah vraiment courage, je comprends.
Après tu peux essayer devoir dans quelles circonstances ca t'arrive et tout...
Mais peut-être que c'est pas très grave ça arrive que ça parte en grandissant. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 17:05
En réponse à None Bah vraiment courage, je comprends. Après tu peux essayer devoir dans quelles circonstances ca t'arrive et tout... Mais peut-être que c'est pas très grave ça arrive que ça parte en grandissant.
de voir
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 17:09
En réponse à None Bah vraiment courage, je comprends. Après tu peux essayer devoir dans quelles circonstances ca t'arrive et tout... Mais peut-être que c'est pas très grave ça arrive que ça parte en grandissant.
Ça m'arrive h29 mdrrrr ㅠ-ㅠ
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 17:16
En réponse à coucou_lesamis Ça m'arrive h29 mdrrrr ㅠ-ㅠ
Genre qd tu es en cours aussi (si tu vas en cours) ?
Après, en vrai il y a des techniques et tout ms je m'connais pas assez. -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 17:19
En réponse à None Genre qd tu es en cours aussi (si tu vas en cours) ? Après, en vrai il y a des techniques et tout ms je m'connais pas assez.
genre respiration profonde ou visualisation, mais je sais pas si ca marche vrm
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 17:22
En réponse à None Genre qd tu es en cours aussi (si tu vas en cours) ? Après, en vrai il y a des techniques et tout ms je m'connais pas assez.
Oue même en cours, c'est marrant une fois je me suis tapé une barre ma pote elle a gueule la réponse dans la classe et (bien sur) personne à pu entendre...
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 17:22
C'est dangereux? En mode je dois plus les voirs!??
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 17:24
En réponse à coucou_lesamis C'est dangereux? En mode je dois plus les voirs!??
nn je pense pas mais juste si parfois ça te dérange. apres perso je pense que si tu te sent mieux grace a ca faut qd meme en parler mais pas forcement faire un truc contre.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 17:34
En réponse à None nn je pense pas mais juste si parfois ça te dérange. apres perso je pense que si tu te sent mieux grace a ca faut qd meme en parler mais pas forcement faire un truc contre.
et surtout le plus important c'est que tu aille bien. mais juste il faudrait pas que tu te sente mal si tu vois plus cette fille un jour donc peut-être essaye de te confier à d'autre
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 17:45
En réponse à None et surtout le plus important c'est que tu aille bien. mais juste il faudrait pas que tu te sente mal si tu vois plus cette fille un jour donc peut-être essaye de te confier à d'autre
Genre des gens "réels"?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 18:12
En réponse à coucou_lesamis Genre des gens "réels"?
Oui je pense si t'y arrive.
-
Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 20 décembre 2023 à 19:20
J'ai fait un genre de pacte avec des voit dans ma tête avant qui pouvais m'aider a me suicider c'était devenue des amis que j'ai laisser tomber lorsque j'ai eu des vrais envie autodestructrice envers moi même car ils ont en quelque sorte fini par être aspirer par moi mais j'entend des voit moi aussi j'ai l'impression de vivre des moments que je n'ai jamais vécu j'ai souvent des impressions de déjà vus mais surtout j'ai fait en sorte que des voix devienne mes amies
Alor je sais que ses pas pareille de ce que toi tu vie mais tes pas seule a entendre des voix ses la première fois que j'en parle -
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 20:16
En réponse à user_qui_lie J'ai fait un genre de pacte avec des voit dans ma tête avant qui pouvais m'aider a me suicider c'était devenue des amis que j'ai laisser tomber lorsque j'ai eu des vrais envie autodestructrice envers moi même car ils ont en quelque sorte fini par être aspirer par moi mais j'entend des voit moi aussi j'ai l'impression de vivre des moments que je n'ai jamais vécu j'ai souvent des impressions de déjà vus mais surtout j'ai fait en sorte que des voix devienne mes amies Alor je sais que ses pas pareille de ce que toi tu vie mais tes pas seule a entendre des voix ses la première fois que j'en parle
Hmm...
Tu as réussi à plus les entendre?? -
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 20:16
En réponse à None Oui je pense si t'y arrive.
J'ai peur qu'on m'enferme en hp 😭😭😭😭
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2023 à 20:35
En réponse à None nn je pense pas mais juste si parfois ça te dérange. apres perso je pense que si tu te sent mieux grace a ca faut qd meme en parler mais pas forcement faire un truc contre.
Oue, je vois. Mais le truc c'est que ça m'aide tellement! Parfois elle m'aide à pas me m*til€r ou même ils/elles (prcq oui y'en a plusieurs) m'aide à me reconcentrer pour travailler, me donnes des conseils ou me dispute des fois. Vraiment je me vois pas vivre sans 😭
-
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 20 décembre 2023 à 21:53
En réponse à coucou_lesamis Oue, je vois. Mais le truc c'est que ça m'aide tellement! Parfois elle m'aide à pas me m*til€r ou même ils/elles (prcq oui y'en a plusieurs) m'aide à me reconcentrer pour travailler, me donnes des conseils ou me dispute des fois. Vraiment je me vois pas vivre sans 😭
Je comprend, en vrai normalement de tt facon elle va pas disparaitre du jour au lendemain et si t'as besoin de parler à qlq mm si c'est pas la mm chose qu'irl, je suis là 🙂.
-
Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 20 décembre 2023 à 22:52
En réponse à coucou_lesamis Hmm... Tu as réussi à plus les entendre??
Oe tkt
-
Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 20 décembre 2023 à 22:54
En réponse à coucou_lesamis J'ai peur qu'on m'enferme en hp 😭😭😭😭
J'était en hp pas pour mes voix habituellement ses plus car tes un danger pour toi ou pour les autres qui t'enferme la bas
-
Par user_qui_lie (Fille / 2009 / Canada) le 20 décembre 2023 à 22:56
En réponse à coucou_lesamis Oue, je vois. Mais le truc c'est que ça m'aide tellement! Parfois elle m'aide à pas me m*til€r ou même ils/elles (prcq oui y'en a plusieurs) m'aide à me reconcentrer pour travailler, me donnes des conseils ou me dispute des fois. Vraiment je me vois pas vivre sans 😭
Pour moi tant qu'elle te fait pas faire de bêtise je me dit sa peut aller car moi mes voix mon fait faire un pacte de suicide c'était il y a longtemps depuis je les entend plus juste une ou plusieurs voix qui me conseille
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 21 décembre 2023 à 12:27
En réponse à user_qui_lie Pour moi tant qu'elle te fait pas faire de bêtise je me dit sa peut aller car moi mes voix mon fait faire un pacte de suicide c'était il y a longtemps depuis je les entend plus juste une ou plusieurs voix qui me conseille
Bah en vrai, des fois, on se dispute ou plusieurs sd disputes c pas très agréable mais c pas nocif...
-
Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 22 décembre 2023 à 12:53
En réponse à coucou_lesamis Bah en vrai, des fois, on se dispute ou plusieurs sd disputes c pas très agréable mais c pas nocif...
J'ai remarqué que ces temps si on se fâche plus souvent... ça me rend encore plus triste et énervé
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte