je n’y arrive pas
Bonjour , depuis quelques temps j’ai de moins en moins confiance en moi je n’y arrive pas malgré les compliments qu’un garçon m’a fait , mes copines aussi me complimentent tout le temps malgré ca je n’arrive pas à me trouver belle et avoir confiance en moi et des que je ne trouve un peu jolie le lendemain je me retrouve moche vous avez des conseils ?
Réponses
-
Par imnothappy (2006 / Suisse, Fribourg) le 27 juin 2021 à 16:38
La première étape c'est de s'accepter. Accepte toi comme tu l'es c'est pas grave si tu te trouves moche, c'est ce qui te rends toi! Ta couleur de cheveux, ton visage unique. Une fois que t'auras accepté ça, ce seras plus facile de accepter les compliments que les autres te donnent. Tout le monde a ses propre qualité et ses propres défauts. Personne n'est moche, c'est la société qui "choisit" ce qui est considéré "joli(e)". Je te conseille de te parler positivement et si tu n'arrives pas ça, commence par taire les pensées négatives en te disant que ils sont là pour te faire sentir mal. Les pensées négatif sont entrain de te mentir alors essaie de les "mentir" aussi avec des pensées positifs.
-
Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 27 juin 2021 à 17:08
Hello hello ^^
Je comprends ce que tu peux ressentir. Il est certain qu’on peut ne pas aimer certaines parties de son corps. Je vois deux solutions à ton cas.
Si c’est possible, agis pour transformer ta carrure et être comme tu le souhaiterai. Le sport si tu veux mincir ou autres selon ton objectif. Personnellement, je voudrais avoir un corps un peu plus musclé donc par conséquent, j’ai cherché les moyens pour y arriver et j’ai agis.
Sinon, acceptes ton corps telle qu’il est et mets en avant tes atouts. Fut un temps où je portais souvent des shorts et des chemises ou polo. J’ai adapté mes tenues au physique que j’ai pour opter sur des jeans slim et jaquette avec T-shirt à motif. Tu vois, je considère que mon corps est bien différent depuis. Mais pour cela, test divers vêtements jusqu’à obtenir l’image que tu veux de toi.
Après ce qu’il te faut, c’est de la confiance en toi. Il est vrai qu’avoir peu de confiance en soi impacte sa propre image. Ce que j’ai donc fait, c’était simplement de me dire que non, je suis beau tel que je suis. Et tu verras que tu apparaîtras plus belle auprès des autres et à tes propres yeux. Ça à l’air stupide mais vraiment, ta vision et celle des autres changera drastiquement sur toi.
Aussi, n’essaie pas de démentir les compliments que font les autres de toi. Si un mec te fait un compliment, c’est habituellement réellement ce qu’il en pense. Sinon, tu le sentirais que ce n’est pas honnête. Prends les compliments comme quelque chose de précieux. Les vrai compliments le sont, ne les refuse pas, ce serait du gâchis et ces personnes là ne voudront plus te faire de compliments si tu n’en veux pas. Apprends à les accepter. Tu devras certainement te forcer mais je n’y vois pas d’autres solutions. Juste imagine toi, si tu faisait un compliment à quelqu’un, comment voudrais-tu qu’elle réagisse à ton égard ?
Voilà voilà, c’est tout.
Je te souhaite une excellente fin de journée et à la prochaine en espérant que nous avons pu t’aider ^^
-
Par Titi1592 (Fille / 2000 / France) le 27 juin 2021 à 17:40
Personnellement, je me trouve belle quand je réussis dans ma vie.
Comment tu te vois physiquement est lié à ce que tu t estimes.
Par exemple, quand je réussis mes partiels, je progresse dans un sport, je prends confiance en moi, je me trouve efficace, je suis fière de moi, et bien je vais me trouver très belle physiquement.
A l inverse, quand je suis malade, je n arrive pas a me trouver belle.Donc pour te dire, que si tu n es pas épanouie ni bien dans ta tête, tu ne te trouveras jamais belle, même si, comme le prouve tes amis, tu dois être sacrément mignonne ! :)
Donc essaye de faire des activités, de t impliquer dans des projets qui te valorisent, que augmentent l estime que tu as pour toi, où tu te sens maître et efficace, et crois moi que tu prendras en confiance et tu te sentiras mieux dans ton corps
-
Par anonyme1331 (Fille / 2006 / France) le 15 juillet 2021 à 22:33
En réponse à Titi1592 Personnellement, je me trouve belle quand je réussis dans ma vie. Comment tu te vois physiquement est lié à ce que tu t estimes. Par exemple, quand je réussis mes partiels, je progresse dans un sport, je prends confiance en moi, je me trouve efficace, je suis fière de moi, et bien je vais me trouver très belle physiquement. A l inverse, quand je suis malade, je n arrive pas a me trouver belle. Donc pour te dire, que si tu n es pas épanouie ni bien dans ta tête, tu ne te trouveras jamais belle, même si, comme le prouve tes amis, tu dois être sacrément mignonne ! :) Donc essaye de faire des activités, de t impliquer dans des projets qui te valorisent, que augmentent l estime que tu as pour toi, où tu te sens maître et efficace, et crois moi que tu prendras en confiance et tu te sentiras mieux dans ton corps
d’accord merci beaucoup
-
Par anonyme1331 (Fille / 2006 / France) le 15 juillet 2021 à 22:34
En réponse à user28 Hello hello ^^ Je comprends ce que tu peux ressentir. Il est certain qu’on peut ne pas aimer certaines parties de son corps. Je vois deux solutions à ton cas. Si c’est possible, agis pour transformer ta carrure et être comme tu le souhaiterai. Le sport si tu veux mincir ou autres selon ton objectif. Personnellement, je voudrais avoir un corps un peu plus musclé donc par conséquent, j’ai cherché les moyens pour y arriver et j’ai agis. Sinon, acceptes ton corps telle qu’il est et mets en avant tes atouts. Fut un temps où je portais souvent des shorts et des chemises ou polo. J’ai adapté mes tenues au physique que j’ai pour opter sur des jeans slim et jaquette avec T-shirt à motif. Tu vois, je considère que mon corps est bien différent depuis. Mais pour cela, test divers vêtements jusqu’à obtenir l’image que tu veux de toi. Après ce qu’il te faut, c’est de la confiance en toi. Il est vrai qu’avoir peu de confiance en soi impacte sa propre image. Ce que j’ai donc fait, c’était simplement de me dire que non, je suis beau tel que je suis. Et tu verras que tu apparaîtras plus belle auprès des autres et à tes propres yeux. Ça à l’air stupide mais vraiment, ta vision et celle des autres changera drastiquement sur toi. Aussi, n’essaie pas de démentir les compliments que font les autres de toi. Si un mec te fait un compliment, c’est habituellement réellement ce qu’il en pense. Sinon, tu le sentirais que ce n’est pas honnête. Prends les compliments comme quelque chose de précieux. Les vrai compliments le sont, ne les refuse pas, ce serait du gâchis et ces personnes là ne voudront plus te faire de compliments si tu n’en veux pas. Apprends à les accepter. Tu devras certainement te forcer mais je n’y vois pas d’autres solutions. Juste imagine toi, si tu faisait un compliment à quelqu’un, comment voudrais-tu qu’elle réagisse à ton égard ? Voilà voilà, c’est tout. Je te souhaite une excellente fin de journée et à la prochaine en espérant que nous avons pu t’aider ^^
merci beaucoup pour tout ces conseils mais si même mon visage ne me plaît pas comment je peux faire car je ne peux pas le changer
-
Par anonyme1331 (Fille / 2006 / France) le 15 juillet 2021 à 22:35
En réponse à imnothappy La première étape c'est de s'accepter. Accepte toi comme tu l'es c'est pas grave si tu te trouves moche, c'est ce qui te rends toi! Ta couleur de cheveux, ton visage unique. Une fois que t'auras accepté ça, ce seras plus facile de accepter les compliments que les autres te donnent. Tout le monde a ses propre qualité et ses propres défauts. Personne n'est moche, c'est la société qui "choisit" ce qui est considéré "joli(e)". Je te conseille de te parler positivement et si tu n'arrives pas ça, commence par taire les pensées négatives en te disant que ils sont là pour te faire sentir mal. Les pensées négatif sont entrain de te mentir alors essaie de les "mentir" aussi avec des pensées positifs.
merci beaucoup je vais essayer car le manque de confiance en moi me gâche ma vie
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte