Je ne vois pas la lumière au bout du tunnel
hello,
Je ne sais pas trop comment abroder le sujet, je suis tombé sur ce site par hasard en voulant me sortir de ma situation. En gros, je déprime h24, je suis soi énervé soit triste et je ne vois pas comment ou meme quand les choses pourraient allées mieux. Mon moi davant me manque , je ne reconnait plus (manque de motivation, de confiance en soi..) et j'ai plus d'espoir pour mon avenir.
Voilà, est ce que par hasard qqn est déjà passé par la et a aujourd'hui fini par s'en sortir...?
Réponses
-
Par Sombre (Garçon / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 mai 2021 à 13:54
Pleins de gens sont passés par là :)
Enormément de grand patrons d'aujourd'hui étaient au fond du trou hier.
C'est mathématique, il est impossible qu'il y ait que de la merde tout le temps.
C'est très possible que d'ici 1 semaine, 1 mois, 1 an tu aies une vie 100 fois meilleure.
Pour le moment il faut endurer. Tu peux aussi aller voir une psy, son métier c'est littéralement de t'aider mentalement, c'est mieux qu'un forum d'ados 🤠🤠
-
Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 30 mai 2021 à 14:09
En réponse à Sombre Pleins de gens sont passés par là :) Enormément de grand patrons d'aujourd'hui étaient au fond du trou hier. C'est mathématique, il est impossible qu'il y ait que de la merde tout le temps. C'est très possible que d'ici 1 semaine, 1 mois, 1 an tu aies une vie 100 fois meilleure. Pour le moment il faut endurer. Tu peux aussi aller voir une psy, son métier c'est littéralement de t'aider mentalement, c'est mieux qu'un forum d'ados 🤠🤠
Cc Sombre, ça faisait longtemps
Tes conseils sont hyper bien
Juste, t'aimerais pas les maths toi ? 😌
À part ça, pour répondre au topic, c'est ma situation et actuellement j'essaie de me motiver en me disant que si je suis mal, il faut que j'ai des objectifs. C'est dur mais bon, il faut s'en trouver. Exemple, je déteste ou plutôt hais un mec qui m'a brisé mentalement alors que j'étais déjà au fond du gouffre donc objectif : le détester et lui mener la vie la plus difficile possible ettttt pour ça, il faut accessoirement rester en vie.
2eme exemple : je veux réussir donc objectif : travailler encore plus donc rester en vie.
3ème exemple : je veux faire comprendre, à tous ceux qui m'ont un peu plus pousser vers la tentative de suicide, que j'ai faite le 7 mars dernier, que j'étais mal et que je le suis toujours, pour qu'ils s'en veuillent (je sais c'est malsain et égoïste mais c'est ce que je suis devenue par leur faute à tous) donc objectif, montrer que je suis mal et en mm temps montrer que je réussis pour leur faire comprendre ce qu'ils ont raté c'est-à-dire l'amitié qu'ils ne m'ont jamais offerte, ne serait-ce qu'un sourire donc rester en vieBref que des choses comme ça qui me poussent à tenir même si certains jours j'ai envie de tout plaquer.
Voilà, en espérant que ça t'a aidé 😘
-
Par Ela-a (2003 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 mai 2021 à 14:26
En réponse à Sombre Pleins de gens sont passés par là :) Enormément de grand patrons d'aujourd'hui étaient au fond du trou hier. C'est mathématique, il est impossible qu'il y ait que de la merde tout le temps. C'est très possible que d'ici 1 semaine, 1 mois, 1 an tu aies une vie 100 fois meilleure. Pour le moment il faut endurer. Tu peux aussi aller voir une psy, son métier c'est littéralement de t'aider mentalement, c'est mieux qu'un forum d'ados 🤠🤠
Tu as raison , c'est juste que qu'on en y ai en plein de dedans c'est dur de croire que dans 1 semaine, 1 mois, 1 an on puisse être en train de vivre sa meilleure vie.
-
Par Sombre (Garçon / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 mai 2021 à 14:27
En réponse à Laurettedu42 Cc Sombre, ça faisait longtemps Tes conseils sont hyper bien Juste, t'aimerais pas les maths toi ? 😌 À part ça, pour répondre au topic, c'est ma situation et actuellement j'essaie de me motiver en me disant que si je suis mal, il faut que j'ai des objectifs. C'est dur mais bon, il faut s'en trouver. Exemple, je déteste ou plutôt hais un mec qui m'a brisé mentalement alors que j'étais déjà au fond du gouffre donc objectif : le détester et lui mener la vie la plus difficile possible ettttt pour ça, il faut accessoirement rester en vie. 2eme exemple : je veux réussir donc objectif : travailler encore plus donc rester en vie. 3ème exemple : je veux faire comprendre, à tous ceux qui m'ont un peu plus pousser vers la tentative de suicide, que j'ai faite le 7 mars dernier, que j'étais mal et que je le suis toujours, pour qu'ils s'en veuillent (je sais c'est malsain et égoïste mais c'est ce que je suis devenue par leur faute à tous) donc objectif, montrer que je suis mal et en mm temps montrer que je réussis pour leur faire comprendre ce qu'ils ont raté c'est-à-dire l'amitié qu'ils ne m'ont jamais offerte, ne serait-ce qu'un sourire donc rester en vie Bref que des choses comme ça qui me poussent à tenir même si certains jours j'ai envie de tout plaquer. Voilà, en espérant que ça t'a aidé 😘
Non j'aime pas les maths mais les maths m'aiment bien 🤠
Plus tard tu comprendras peut-être que vivre dans le ressentiment c'est mauvais pour la tête. Je te dis pas d'oublier les saloperies qu'on t'a fait, mais rester humble est bien plus gratifiant.
Bon courage dans ta vie, Sombre croit en toi.
-
Par Ela-a (2003 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 mai 2021 à 14:28
En réponse à Laurettedu42 Cc Sombre, ça faisait longtemps Tes conseils sont hyper bien Juste, t'aimerais pas les maths toi ? 😌 À part ça, pour répondre au topic, c'est ma situation et actuellement j'essaie de me motiver en me disant que si je suis mal, il faut que j'ai des objectifs. C'est dur mais bon, il faut s'en trouver. Exemple, je déteste ou plutôt hais un mec qui m'a brisé mentalement alors que j'étais déjà au fond du gouffre donc objectif : le détester et lui mener la vie la plus difficile possible ettttt pour ça, il faut accessoirement rester en vie. 2eme exemple : je veux réussir donc objectif : travailler encore plus donc rester en vie. 3ème exemple : je veux faire comprendre, à tous ceux qui m'ont un peu plus pousser vers la tentative de suicide, que j'ai faite le 7 mars dernier, que j'étais mal et que je le suis toujours, pour qu'ils s'en veuillent (je sais c'est malsain et égoïste mais c'est ce que je suis devenue par leur faute à tous) donc objectif, montrer que je suis mal et en mm temps montrer que je réussis pour leur faire comprendre ce qu'ils ont raté c'est-à-dire l'amitié qu'ils ne m'ont jamais offerte, ne serait-ce qu'un sourire donc rester en vie Bref que des choses comme ça qui me poussent à tenir même si certains jours j'ai envie de tout plaquer. Voilà, en espérant que ça t'a aidé 😘
oui je te comprends, essayer de trouver n'importe quoi qui puisse faire passer les jours.
De mon coté, je regarde beaucoup de série, émission, documentaire pour garder le plus longtemps mon esprit occupé. -
Par Sombre (Garçon / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 mai 2021 à 14:29
En réponse à Ela-a Tu as raison , c'est juste que qu'on en y ai en plein de dedans c'est dur de croire que dans 1 semaine, 1 mois, 1 an on puisse être en train de vivre sa meilleure vie.
Toujours regarder dans le futur relativement proche, parce qu'après ce sera le présent.
-
Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 30 mai 2021 à 17:47
En réponse à Sombre Toujours regarder dans le futur relativement proche, parce qu'après ce sera le présent.
Tes phrases on dirait trop des citations
Merci des conseils❤️
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte