Je ne me sens pas bien. Et « vide » serait un mot bien trop faible pour exprimer ce qui se passe. Les minutes passent sans que je puisse le remarquer. Les jours passent aussi. Mais pas un seul ne me remonte le moral. Je me sens si inutile dans ce monde. Est ce que tu es conscient de la force que nous devons avoir pour continuer sur ce si vaste chemin. On ne voit pas le bout du tunnel. Je ne vois pas la fin. Existe elle vraiment? Ça ne veut rien dire ce que je suis entrain de raconter. Je le sais. Mais se sont toutes les questions que je me pose sans cesse.

Réponses

• Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 17 décembre 2023 à 15:33

Je me pose les mêmes questions, et moi aussi je me sens vide, j'ai plus d'énergie, plis envie de rien... même plus faim.
    Je te souviens de tout cœur

• Par coucou_lesamis (2009 / Suisse, Vaud) le 17 décembre 2023 à 15:34
    En réponse à coucou_lesamis
    Je me pose les mêmes questions, et moi aussi je me sens vide, j'ai plus d'énergie, plis envie de rien... même plus faim. Je te souviens de tout cœur

*soutiens

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 décembre 2023 à 15:57

Je te comprends equicra... Je n'ai plus les mots, désolée.
    Mais si tu as besoin de quelque chose, je suis là ❤️

• Par pleinelune1706 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 17 décembre 2023 à 16:20

Je ressens exactement la même chose. Tu decris parfaitement ce que je vis et sincèrement je te soutiens. Je comprends à quel point c'est compliquer, courage baisse pas les bras

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 décembre 2023 à 17:32
    En réponse à coucou_lesamis
    Je me pose les mêmes questions, et moi aussi je me sens vide, j'ai plus d'énergie, plis envie de rien... même plus faim. Je te souviens de tout cœur

Merciii…

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 décembre 2023 à 17:32
    En réponse à None
    Je te comprends equicra... Je n'ai plus les mots, désolée. Mais si tu as besoin de quelque chose, je suis là ❤️

Merciii ma belle…
    Est ce que tu te sens mieux…?
    Je suis aussi avec toi…
    ❤️…

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 décembre 2023 à 17:34
    En réponse à pleinelune1706
    Je ressens exactement la même chose. Tu decris parfaitement ce que je vis et sincèrement je te soutiens. Je comprends à quel point c'est compliquer, courage baisse pas les bras

Merciii…
    Je suis aussii ici…
    Si tu as envie…

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 décembre 2023 à 18:07
    En réponse à •equicra•
    Merciii ma belle… Est ce que tu te sens mieux…? Je suis aussi avec toi… ❤️…

Dire que je me sens mieux serait te mentir...
    Je ne suis plus en état de choc mais ça va pire qu'avant...
    Je ne sais pas si je vais encore tenir.

Et toi, tu as l'impression d'avancer ?

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 décembre 2023 à 18:28
    En réponse à None
    Dire que je me sens mieux serait te mentir... Je ne suis plus en état de choc mais ça va pire qu'avant... Je ne sais pas si je vais encore tenir. Et toi, tu as l'impression d'avancer ?

Ano est ce tu veux en parler…?
    Je suis ici si il y a quoi que ce soit…
    Je vais te soutenir tout le long de ton chemin Ano…
    Alors oui tu vas tenir…
    On va tenir..

Je pense que oui…
    On verra bien de toute façon…

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 décembre 2023 à 19:07
    En réponse à •equicra•
    Ano est ce tu veux en parler…? Je suis ici si il y a quoi que ce soit… Je vais te soutenir tout le long de ton chemin Ano… Alors oui tu vas tenir… On va tenir.. Je pense que oui… On verra bien de toute façon…

Je ne veux pas déranger... J'ai l'impression de prendre tout le temps toute la place.
    Merci beaucoup !

Bonne nouvelle alors, moi je suis certaine que ça va aller :)

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 décembre 2023 à 19:26
    En réponse à None
    Je ne veux pas déranger... J'ai l'impression de prendre tout le temps toute la place. Merci beaucoup ! Bonne nouvelle alors, moi je suis certaine que ça va aller :)

Tu ne derangeras jamais…
    Jamais…
    Je t’aime Ano et je suis avec toi…
    ❤️…

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 décembre 2023 à 20:29
    En réponse à •equicra•
    Tu ne derangeras jamais… Jamais… Je t’aime Ano et je suis avec toi… ❤️…

Je n'ai pas trop envie d'en parler ce soir. Mais je sais que je peux compter sur toi et sur les autres si j'ai besoin d'aide et ça, c'est un grand cadeau que tu me fait ❤️. Un des meilleurs cadeaux que j'aurais eu de ma vie.

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 17 décembre 2023 à 23:07

Equicra... je suis désolé ..

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 18 décembre 2023 à 07:09
    En réponse à None
    Je n'ai pas trop envie d'en parler ce soir. Mais je sais que je peux compter sur toi et sur les autres si j'ai besoin d'aide et ça, c'est un grand cadeau que tu me fait ❤️. Un des meilleurs cadeaux que j'aurais eu de ma vie.

Je comprends parfaitement Ano…
    Et oui tu peux compter sur moi de jour comme de nuit…
    Je te soutiendrai quoi qui se passe…

Je suis si fière de toi Ano…
    Je crois en toi…
    ❤️…

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 18 décembre 2023 à 07:11
    En réponse à None
    Equicra... je suis désolé ..

Heyy…
    Ça va aller…
    On va tenir…

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 18 décembre 2023 à 15:33
    En réponse à •equicra•
    Heyy… Ça va aller… On va tenir…

...

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 18 décembre 2023 à 20:09

Et puis il y a ce moment où tu te rends compte que le tunnel que tu traverse est simplement un parmi tant d'autres.
    Alors tu commence à ralentir.
    Il y a quoi au bout ? Sérieux, tant de souffrance, si c'est pour rien, ça vaut pas le coup.
    Je vois les jours qui défilent. La question du temps n'a plus aucun lien avec nous. Une décennie peut sembler une seconde et une seconde, un millénaire. C'est comme si le temps pour nous était modifié. Le temps s'est arrêté. Mais l'horloge continue de tourner.

Si seulement tu savais à quel point je me sens inutile moi aussi -bon, tu dois sans doute savoir enfaite- mais pas que dans ce monde, simplement dans ma génération, puis simplement dans mon lycée, puis simplement dans ma famille, puis simplement avec moi-même. Je suis comme les pages blanches à la fin des livres. Je sers à rien, je pollue mais je suis là.

Je sais ce qu'il m'arrive.
    J'ai perdu l'espoir. Tu sais, cette petite lumière qui égaiyait ces nuits obscures.
    Et au même moment, l'évidence a pris le dessus. Encore, car ce n'est pas la première fois.
    Le gris remplace la couleur, mais cette fois-ci, elle continue d'exister chez les autres. Alors tu erres comme un fantôme dans ce monde qui ne te correspond pas, en te demandant si les autres sont vraiment comme toi ou que tu es la seule vraie humaine. Mais plus tu regardes les autres, plus ils sont meilleurs ou méprisables. Alors tu continues de marcher, car non, les larmes ne coulent plus et les cris ne font plus rien. Comme dans un film qui a duré trop longtemps. Comme un chewing-gum sans saveur.
    Juste toi, et le monde extérieur qui agresse chacun de tes sens, en commençant par l'ouïe, la vue et l'odorat. Mais le réveil sonnera demain, et comme tous les jours qui ont précédé celui-ci, tu te lèvera. Tout devient trop prévisible. Mais étonnamment, tu perds tout ce qui te constitue.
    Ta mémoire, la première touché, puis ta consistance au monde et ton sentiment de réel. Moi, je m'endors pour rêver d'une réalité plus réelle, mais quand je me réveille, je suis toujours déçu.

TW: 11 septembre
    On est comme les passagers du deuxième avions quelques secondes avant l'impact. On se regarde, on sait bien que c'est la fin. Dans les films, il y a toujours des gens qui crient. Mais je pense que ce jour là, c'était un silence entrecoupé de larmes. On sait que l'immeuble là-bas, symbole de la stabilité économique, n'a rien à faire sur notre trajectoire. On entends les adieux des passagers alentour. Bientôt l'impact et nos regards vides le deviendront encore plus.

Tout deviens faux et difficile.
    Les sourires de plus en plus distordus, les rires de plus en plus forcé. Les premiers "Ça va ?" qui commence à être vraiment insistant. Mais tu ne veux pas répondre.
    Le monde social devient difficile, chaque réaction est comme un dé qui tourne. Tu ne sais jamais sur quelle face il tombe mais il ne fera jamais 7. Tu restreins au maximum les gens avec lequel tu parles. Et tu préférerais parler avec encore moins de gens.
    Les premières rumeurs, parfois lancé par des gens où tu doutais de leur implication dans ta vie, tu es "associale", "bizarre", "anormal".
    Ouf, heureusement que moi, ça se passe que chez moi.
    Tu passes des heures dans ta chambre. Là, à faire rien du tout. Les cours sont loin. La dernière fois que tu as lu ton cours c'était il y a 2 chapitres. Tes notes explosent mais en négatif.
    Ça, c'est juste l'iceberg visible. En vérité, c'est pas ça le plus important.
    Quand tu parles à quelqu'un, tes ongles déchirent ta peau. Au bord de la crise cardiaque quand tu dois passer au tableau. Les exposés ne sont plus de simples peurs, mais de véritable démons. Ta tête te répète "ca_va-ca_va-ca_va-ca_va-ca_va" mais ton corps est sur le point de perdre conscience. Constamment.
    Cette voix qui est chez moi, juste moi. Celle qui nous répète que "les autres sont mieux". Que l'humain est destiné à une mort lente et douloureuse. Que l'humain est un monstre. Que l'humain ne parle que de lui. Et que tu fais la même chose.
    Vouloir casser l'horloge, vouloir être demain, vouloir casser la table, vouloir ne plus être là.
    Et puis des théories zinzins.
    Et si j'étais le mauvais gagnant à la course à la fécondation ? Si une personne serait née à ma place et sauvé l'ensemble de l'humanité ? Ma naissance est qu'une succession de hasard. J'ai plus de chance de vivre qu'être gagnant de l'eurmillions chaque jour de ma vie.
    Et quand je me dis qu'un jour on me dira "Heureusement que tu existes, j'aurais pas tenu sans toi". Je répondrai : "Sans moi, tu aurais trouvé quelqu'un d'autre et tu lui aurais dit la même chose".
    Mais,
    On va tenir..
    <3

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 18 décembre 2023 à 20:48

Juste_un_type... J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne sais pas comment faire... Je comprends ce que tu ressens, j'arrive à me mettre à ta place. Ce que tu ressens doit être vraiment difficile à supporter au quotidien. Mais je suis sûre qu'un jour tu trouveras un sens à ta vie, que tu te sentiras utile. Pour le moment tu as juste l'impression d'avoir une vie répétitive, longue et ennuyeuse. Mais tout cela changera. Les journées passeront plus vite car tu auras trouvé une chose qui te rendras réellement heureux. Tu as les moyens de changer cette vie, tu en es capable. Alors continues comme tu l'as toujours fait.
    Mes mots sont tellement nuls, pourris mais bon... Je ne pouvais pas voir ton message adressé à equicra sans y répondre car tu m'as énormément aidé. Donc equicra, je souhaite m'excuser d'avoir répondu à un message qui ne m'est pas adressé.

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 décembre 2023 à 12:54
    En réponse à Juste_un_type
    Et puis il y a ce moment où tu te rends compte que le tunnel que tu traverse est simplement un parmi tant d'autres. Alors tu commence à ralentir. Il y a quoi au bout ? Sérieux, tant de souffrance, si c'est pour rien, ça vaut pas le coup. Je vois les jours qui défilent. La question du temps n'a plus aucun lien avec nous. Une décennie peut sembler une seconde et une seconde, un millénaire. C'est comme si le temps pour nous était modifié. Le temps s'est arrêté. Mais l'horloge continue de tourner. Si seulement tu savais à quel point je me sens inutile moi aussi -bon, tu dois sans doute savoir enfaite- mais pas que dans ce monde, simplement dans ma génération, puis simplement dans mon lycée, puis simplement dans ma famille, puis simplement avec moi-même. Je suis comme les pages blanches à la fin des livres. Je sers à rien, je pollue mais je suis là. Je sais ce qu'il m'arrive. J'ai perdu l'espoir. Tu sais, cette petite lumière qui égaiyait ces nuits obscures. Et au même moment, l'évidence a pris le dessus. Encore, car ce n'est pas la première fois. Le gris remplace la couleur, mais cette fois-ci, elle continue d'exister chez les autres. Alors tu erres comme un fantôme dans ce monde qui ne te correspond pas, en te demandant si les autres sont vraiment comme toi ou que tu es la seule vraie humaine. Mais plus tu regardes les autres, plus ils sont meilleurs ou méprisables. Alors tu continues de marcher, car non, les larmes ne coulent plus et les cris ne font plus rien. Comme dans un film qui a duré trop longtemps. Comme un chewing-gum sans saveur. Juste toi, et le monde extérieur qui agresse chacun de tes sens, en commençant par l'ouïe, la vue et l'odorat. Mais le réveil sonnera demain, et comme tous les jours qui ont précédé celui-ci, tu te lèvera. Tout devient trop prévisible. Mais étonnamment, tu perds tout ce qui te constitue. Ta mémoire, la première touché, puis ta consistance au monde et ton sentiment de réel. Moi, je m'endors pour rêver d'une réalité plus réelle, mais quand je me réveille, je suis toujours déçu. TW: 11 septembre On est comme les passagers du deuxième avions quelques secondes avant l'impact. On se regarde, on sait bien que c'est la fin. Dans les films, il y a toujours des gens qui crient. Mais je pense que ce jour là, c'était un silence entrecoupé de larmes. On sait que l'immeuble là-bas, symbole de la stabilité économique, n'a rien à faire sur notre trajectoire. On entends les adieux des passagers alentour. Bientôt l'impact et nos regards vides le deviendront encore plus. Tout deviens faux et difficile. Les sourires de plus en plus distordus, les rires de plus en plus forcé. Les premiers "Ça va ?" qui commence à être vraiment insistant. Mais tu ne veux pas répondre. Le monde social devient difficile, chaque réaction est comme un dé qui tourne. Tu ne sais jamais sur quelle face il tombe mais il ne fera jamais 7. Tu restreins au maximum les gens avec lequel tu parles. Et tu préférerais parler avec encore moins de gens. Les premières rumeurs, parfois lancé par des gens où tu doutais de leur implication dans ta vie, tu es "associale", "bizarre", "anormal". Ouf, heureusement que moi, ça se passe que chez moi. Tu passes des heures dans ta chambre. Là, à faire rien du tout. Les cours sont loin. La dernière fois que tu as lu ton cours c'était il y a 2 chapitres. Tes notes explosent mais en négatif. Ça, c'est juste l'iceberg visible. En vérité, c'est pas ça le plus important. Quand tu parles à quelqu'un, tes ongles déchirent ta peau. Au bord de la crise cardiaque quand tu dois passer au tableau. Les exposés ne sont plus de simples peurs, mais de véritable démons. Ta tête te répète "ca_va-ca_va-ca_va-ca_va-ca_va" mais ton corps est sur le point de perdre conscience. Constamment. Cette voix qui est chez moi, juste moi. Celle qui nous répète que "les autres sont mieux". Que l'humain est destiné à une mort lente et douloureuse. Que l'humain est un monstre. Que l'humain ne parle que de lui. Et que tu fais la même chose. Vouloir casser l'horloge, vouloir être demain, vouloir casser la table, vouloir ne plus être là. Et puis des théories zinzins. Et si j'étais le mauvais gagnant à la course à la fécondation ? Si une personne serait née à ma place et sauvé l'ensemble de l'humanité ? Ma naissance est qu'une succession de hasard. J'ai plus de chance de vivre qu'être gagnant de l'eurmillions chaque jour de ma vie. Et quand je me dis qu'un jour on me dira "Heureusement que tu existes, j'aurais pas tenu sans toi". Je répondrai : "Sans moi, tu aurais trouvé quelqu'un d'autre et tu lui aurais dit la même chose". Mais, On va tenir.. <3

Tes mots sont forts et puissants…
    Je pense pouvoir comprendre ce que tu ressens…
    Et merci de me faire assez confiance pour me parler de toutes ces choses…

Je sais que tu te sens inutile…
    Mais je peux te dire que non…
    Non tu es tout sauf inutile…
    Mais bon est ce que te le dire aiderait vraiment en ce moment…?

Les pages vident dans ces livres ne sont pas ici pour rien…

Tu as perdu espoir…?
    La chose qui te donnait tant de courage…?
    Le gris « remplace » les couleurs…
    Oui…
    Mais les couleurs sont encore au fond de toi…
    Et elles y seront toujours…

Le monde social devient difficile…
    Tu te renfermes de plus en plus…
    Certaines personnes le remarqueront et demanderont « comment tu vas…? »…
    Le seul mot qui voudra bien sortir est « bien… »
    Mais bon tout garder est bien plus facile de toute façon…

Cette fois phrase…
    « Les autres sont mieux de moi… »
    Je la connais bien…

Tu es en vie…
    Un hasard…?
    Pas du tout…

Je voudrais juste croire que mes mots suffiront pour le moment…

Je suis avec toi quoi qui se passe…
    Juste_un_type…
    Pense y…

Je ne sais pas si tu liras ça…
    Je t’aime frerot…

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions