Je ne sais plus quoi faire ?
J'en ai marre de tout endurer.
Je veux juste profiter de ma vie,
D'une adolescence innocente.
J'ai toujours le sourire, souriante et serviable, gentille.
Toujours, on me dit c'est agréable.
Mais j'ai mal ou pas?
Comment vivre sans survivre?
Chez moi je ne me sens pas en sécurité.
Même avec la porte fermée, j'entends les cris.
Pourquoi tout ça?
Trop de pensées à chaque seconde.
Trop de questions laissées sans réponse.
Je me sens seule au fond d'un gouffre sans aide.
Cette maison si petite où résonne chaque bruit, chaque gifle administrée.
Un père présent ou absent enfermé dans sa souffrance?
Une mère qui défoule ses émotions sur sa fille.
Est-elle contente, soulagée?
Sa fille travaille et en arrière plan elle entend "p*tasse, conn*sse"
Comment travailler dans ces conditions?
C'est moi la fille de cette mère indigne?
Je ne sais pas pourquoi j'écris ça.
Je ne me sens pas désespéré mais de la haine, colère? Je ne sais plus.
Mes émotions se mélangent, je ne ressens pas beaucoup de choses.
C'est comme si j'observais ma vie en tant que spectatrice.
J'ai pas envie de passer le brevet, je n'arrive plus à travailler.
J'ai plus aucune motivation, comment retrouver un but et lequel?
Je lis de moins en moins comme lorsque je vais pas bien.
Je m'enfonce encore une fois.
Quand on croie remonter, on s'enfonce.
Si bien qu'on ne voie plus la surface.
Réponses
-
Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 23 mars 2025 à 19:51
coucou je vois que ce que tu vie est très compliquée et j'en suis sincèrement désolée si tu veux m'en parler il n'y a aucun problème essaye de parler à des gens en qui tu as confiance voir même un psychologue si vraiment ça va pas... essaye de ne pas rester seule car c'est généralement sa qui fait rechuter sache un truc c'est que ici tu ne seras jamais juger si tu as besoin de parler hésite pas et aussi c'est pas une honte de rechuter sa arrive à tout le monde prend soin de toi et pas de bêtise stp
-
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 24 mars 2025 à 12:14
En réponse à mimi886 coucou je vois que ce que tu vie est très compliquée et j'en suis sincèrement désolée si tu veux m'en parler il n'y a aucun problème essaye de parler à des gens en qui tu as confiance voir même un psychologue si vraiment ça va pas... essaye de ne pas rester seule car c'est généralement sa qui fait rechuter sache un truc c'est que ici tu ne seras jamais juger si tu as besoin de parler hésite pas et aussi c'est pas une honte de rechuter sa arrive à tout le monde prend soin de toi et pas de bêtise stp
Merci vraiment. C'est compliqué et je veux bien essayer de t'en parler. J'en ai parlé à une amie mais je ne la vois que environ une ou deux fois par mois. Et un psychologue, je sais pas. J'ai pas une très bonne image des psychologues, quand j'étais petite ma mère me menaçait d'aller chez le psy si je faisais des bêtises.
J'essaie de pas rester seule, je suis avec des amis parce que j'ai personne d'autre avec qui traîner. Mais comme je l'ai dit dans le texte c'est comme si j'étais spectatrice. Je parle avec eux mais en même temps je suis perdue dans ma tête alors que je n'ai aucune préoccupation sur le moment.
J'ai appris à rechuter mais à chaque fois c'est pareil. Je vais plutôt bien et après ça va mal. Un cycle, j'ai le sourire et d'un seul coup mon cœur s'ouvre sur un vide. D'un seul coup je perds la surface.
L'idée de la bêtise n'est pas encore revenu depuis ma sixième, je me fais du mal. Je pense à cette unique solution mais par épisodes sans jamais de dates précises.
Tu me dis si je mets trop de métaphores dans mes textes.. j'aime bien écrire de cette façon. -
Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 24 mars 2025 à 12:42
En réponse à lesbiennneenherbe Merci vraiment. C'est compliqué et je veux bien essayer de t'en parler. J'en ai parlé à une amie mais je ne la vois que environ une ou deux fois par mois. Et un psychologue, je sais pas. J'ai pas une très bonne image des psychologues, quand j'étais petite ma mère me menaçait d'aller chez le psy si je faisais des bêtises. J'essaie de pas rester seule, je suis avec des amis parce que j'ai personne d'autre avec qui traîner. Mais comme je l'ai dit dans le texte c'est comme si j'étais spectatrice. Je parle avec eux mais en même temps je suis perdue dans ma tête alors que je n'ai aucune préoccupation sur le moment. J'ai appris à rechuter mais à chaque fois c'est pareil. Je vais plutôt bien et après ça va mal. Un cycle, j'ai le sourire et d'un seul coup mon cœur s'ouvre sur un vide. D'un seul coup je perds la surface. L'idée de la bêtise n'est pas encore revenu depuis ma sixième, je me fais du mal. Je pense à cette unique solution mais par épisodes sans jamais de dates précises. Tu me dis si je mets trop de métaphores dans mes textes.. j'aime bien écrire de cette façon.
Ho t'inquiète pas je comprend ce que tu écrit. Alors pour l'histoire de la bêtise tu ne vas pas réussir car même si ça va pas dans ta vie une partie de toi te retien ici je ne serait te dire quoi mais quelque chose te retient sur le fait que tu te fasse du mal je comprend je me fais aussi du mal depuis très longtemps ta souffrance sort par cette issue on va pas se le cacher n'est pas la meilleure du monde pour bien faire faudrais que tu arrête sa mais ce n'est pas simple car comme tu as si bien dit c'est comme un cycle quand ça va tout est ok des que ça va mal tout se retourne et c'est normal. Si tu veux vraiment arrêter de te faire du mal il y a que toi et toi seule qui pourras arrêter sa car tout vas être dans ta tête et tes ressenti nous on est là pour essayer de te donner des piste mais seul toi pourras dire stop. Il faut savoir une chose c'est que quand ça va pas tu vas avoir l'impression que rien ne vas dans ta vie que tout ce que tu fais ses de la merde que tu n'est bonne en rien malheureusement sa fait partie du cycle mais ce ́n'est pas grave de rechuter sa arrive à tout le monde. Es que tu te sens bien avec t amis ? Es que tu te sens heureuse et aimer par eux ? Il faut savoir ce re mettre en question MAIS pour sa il faut ce poser les BONNES question quand je parle de bonne question c'est par ex " pourquoi je vais mal " " Qu'es qui me rend heureuse ?" Tu vois pleins de petit truc comme ça et sa va te permettre de t'enlever des points d'interrogation dans ta tête pose des mots sur tes souffrances et ne te laisse pas attraper par le passer et avance vers le futur
-
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 24 mars 2025 à 19:29
En réponse à mimi886 Ho t'inquiète pas je comprend ce que tu écrit. Alors pour l'histoire de la bêtise tu ne vas pas réussir car même si ça va pas dans ta vie une partie de toi te retien ici je ne serait te dire quoi mais quelque chose te retient sur le fait que tu te fasse du mal je comprend je me fais aussi du mal depuis très longtemps ta souffrance sort par cette issue on va pas se le cacher n'est pas la meilleure du monde pour bien faire faudrais que tu arrête sa mais ce n'est pas simple car comme tu as si bien dit c'est comme un cycle quand ça va tout est ok des que ça va mal tout se retourne et c'est normal. Si tu veux vraiment arrêter de te faire du mal il y a que toi et toi seule qui pourras arrêter sa car tout vas être dans ta tête et tes ressenti nous on est là pour essayer de te donner des piste mais seul toi pourras dire stop. Il faut savoir une chose c'est que quand ça va pas tu vas avoir l'impression que rien ne vas dans ta vie que tout ce que tu fais ses de la merde que tu n'est bonne en rien malheureusement sa fait partie du cycle mais ce ́n'est pas grave de rechuter sa arrive à tout le monde. Es que tu te sens bien avec t amis ? Es que tu te sens heureuse et aimer par eux ? Il faut savoir ce re mettre en question MAIS pour sa il faut ce poser les BONNES question quand je parle de bonne question c'est par ex " pourquoi je vais mal " " Qu'es qui me rend heureuse ?" Tu vois pleins de petit truc comme ça et sa va te permettre de t'enlever des points d'interrogation dans ta tête pose des mots sur tes souffrances et ne te laisse pas attraper par le passer et avance vers le futur
Merci, j'aime bien la première partie de ton message. Tu t'exprimes bien, je comprends bien le message de pourquoi je n'arriverai pas à faire cette bêtise et sur le cycle de l'automutilation. Si c'est pas indiscret, c'est où que tu te fais du mal toi?
Je me sens bien avec mes amis. Je me sens en sécurité et écoutée. Mais je me sens différente de tous ceux de mon âge. Je ne comprends pas plein de trucs. Et à longueur de journée ils ne font que dire des "refs". Alors j'ai été isolée toute ma sixième. Aucun ami. En cinquième j'en ai rencontré plusieurs, un groupe de 7, et aujourd'hui c'est toujours les mêmes sauf qu'on forme maintenant un trio. Les autres sont partis dans d'autres directions.
Merci je vais me poser des bonnes questions maintenant, je ne l'avais jamais vu sous cet angle.
Merci beaucoup. -
Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 25 mars 2025 à 10:34
En réponse à lesbiennneenherbe Merci, j'aime bien la première partie de ton message. Tu t'exprimes bien, je comprends bien le message de pourquoi je n'arriverai pas à faire cette bêtise et sur le cycle de l'automutilation. Si c'est pas indiscret, c'est où que tu te fais du mal toi? Je me sens bien avec mes amis. Je me sens en sécurité et écoutée. Mais je me sens différente de tous ceux de mon âge. Je ne comprends pas plein de trucs. Et à longueur de journée ils ne font que dire des "refs". Alors j'ai été isolée toute ma sixième. Aucun ami. En cinquième j'en ai rencontré plusieurs, un groupe de 7, et aujourd'hui c'est toujours les mêmes sauf qu'on forme maintenant un trio. Les autres sont partis dans d'autres directions. Merci je vais me poser des bonnes questions maintenant, je ne l'avais jamais vu sous cet angle. Merci beaucoup.
Bah pour ma part moi je me fait du mal principalement bras cuisses mais sa peut-être aussi entre l'épaule et le cou ensuite le cou le ventre enfin des endroit comme ça et je suis contente que mon pavé et pue t'aider.
-
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 25 mars 2025 à 19:29
En réponse à mimi886 Bah pour ma part moi je me fait du mal principalement bras cuisses mais sa peut-être aussi entre l'épaule et le cou ensuite le cou le ventre enfin des endroit comme ça et je suis contente que mon pavé et pue t'aider.
Ok, merci et de rien aussi. Je me fais du mal principalement sur les avant-bras/bras et mes avants- jambes derrière, les cuisses quelquefois. Tu n'as pas peur qu'on voie tes cicatrices? C'est ce dont j'ai le plus peur sur ça. À chaque fois, quand j'ai chaud j'enlève mon pull et je suis en manche courte. J'ai peur de ce que les autres vont en penser. Je me fais des coupures, mais j'essaie d'en faire des pas profondes comme ça ça cicatrise plus vite. Mais y en a deux que j'ai fait profonde quand j'ai commencé à me couper et ça se voit énormément. Avant je me grattais jusqu'au sang, je peux encore le faire mais c'est plus rare. Ces cicatrices là sont moins visibles que des coupures. Je stresse tout le temps sur les cicatrices et les regards des gens dessus.
-
Par mimi886 (Fille / 2008 / France) le 26 mars 2025 à 07:10
En réponse à lesbiennneenherbe Ok, merci et de rien aussi. Je me fais du mal principalement sur les avant-bras/bras et mes avants- jambes derrière, les cuisses quelquefois. Tu n'as pas peur qu'on voie tes cicatrices? C'est ce dont j'ai le plus peur sur ça. À chaque fois, quand j'ai chaud j'enlève mon pull et je suis en manche courte. J'ai peur de ce que les autres vont en penser. Je me fais des coupures, mais j'essaie d'en faire des pas profondes comme ça ça cicatrise plus vite. Mais y en a deux que j'ai fait profonde quand j'ai commencé à me couper et ça se voit énormément. Avant je me grattais jusqu'au sang, je peux encore le faire mais c'est plus rare. Ces cicatrices là sont moins visibles que des coupures. Je stresse tout le temps sur les cicatrices et les regards des gens dessus.
Si si sa se voit et j'en n'ai pas honte car toute façon je serais quand même juger si ce n'est pas sur sa sa seras sur autre chose. Franchement si ta peur que on se moque de toi ou qu'on te juge sache les cicatrices oui elle se vois mais si tu passe toujours ton temps à le cachet tu vas jamais réussir à vivre. Enfin si tu vas vivre dans la peur car tu vas tout le temps de dire " es que on voit mes cicatrices " et en été en maillot de bain tu vas te dire " Nan j'ai trop honte ". Les cicatrices font partie de la vie crois moi leds gens on pas que sa a faire que de les regarder et tu veux que je te dise un truc ? Si il veulent vraiment te juger sa seras d'abord sur ton physique car c'est le premier truc que on vois quand je te parle de physique c'est ton corps comment il est formé ect.. tu crois que les harceleirs commence par quoi quand il harcèle sa seras toujours le physique donc franchement tu t'en fou
-
Par lesbiennneenherbe (Fille / 2010 / France) le 29 mars 2025 à 14:46
En réponse à mimi886 Si si sa se voit et j'en n'ai pas honte car toute façon je serais quand même juger si ce n'est pas sur sa sa seras sur autre chose. Franchement si ta peur que on se moque de toi ou qu'on te juge sache les cicatrices oui elle se vois mais si tu passe toujours ton temps à le cachet tu vas jamais réussir à vivre. Enfin si tu vas vivre dans la peur car tu vas tout le temps de dire " es que on voit mes cicatrices " et en été en maillot de bain tu vas te dire " Nan j'ai trop honte ". Les cicatrices font partie de la vie crois moi leds gens on pas que sa a faire que de les regarder et tu veux que je te dise un truc ? Si il veulent vraiment te juger sa seras d'abord sur ton physique car c'est le premier truc que on vois quand je te parle de physique c'est ton corps comment il est formé ect.. tu crois que les harceleirs commence par quoi quand il harcèle sa seras toujours le physique donc franchement tu t'en fou
Merci, je vais moins m'en faire pour ça maintenant.
C'est le physique qu'on juge, oui je le sais. Merci pour tous ces conseils. J'en peux plus. Mais je dois continuer si je veux devenir militaire. C'est mon rêve, entrer dans l'armée de terre..
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte