Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour, ce matin je me suis encore disputée avec mon père et j’ai dû partir chez ma mamie en pleurant… Quand je suis arrivée, j’ai revue la dispute dans ma tête et j’ai commencé à me mutiler. Et comme je n’ai personne à qui parler, je parle ici… Je me dit souvent qu’il aurait fallu que je ne naisse pas, que ce serait mieux si je ne suis plus là… J’aimerais juste quelqu’un a qui parler…

Réponses

  • Par Ali.25 (Fille / 2009 / Suisse, Berne) le 28 avril 2023 à 12:09

    Slt
    Si tu veux parler je suis là

  • Par Meli_0301 (Fille / 2010 / France) le 28 avril 2023 à 12:11
    En réponse à Ali.25
    Slt Si tu veux parler je suis là

    Merci beaucoup je veux bien parler

  • Par Ali.25 (Fille / 2009 / Suisse, Berne) le 28 avril 2023 à 12:27

    Oe je t'écoute

  • Par Meli_0301 (Fille / 2010 / France) le 28 avril 2023 à 13:04

    Merci beaucoup ☺️ alors : tout a commencé quand j’étais petite et que je me suis fait harceler toute mon enfance. Suite à cel, j’ai eu une tentative de suicide ou je me suis cassé la jambe. Ensuite, mes parents se sont disputés très fort, ils en venaient même aux mains parfois. Ils ont ensuite divorcé et ma mère est tombée en dépression mais moi je n’étais pas au courant. A mon entrée en 6eme, mes parents ont commencé à m’insulter, me rabaisser et même me frapper parfois. Et ils me mettaient la pression pour l’école. Ensuite, les notes ont beaucoup baissé et j’ai commencé à me mutiler en milieu de 6eme et personne n’était au courant… A mon entrée en 5eme, j’allais mieux mais j’ai rechuter et j’ai fait une tentative de suicide mais il ne s’est rien passé de grave… Mes notes ont continué à baisser et mes parents étaient encore pire… Ensuite, j’ai découvert que mon père se droguer. J’ai vu beaucoup de psychologue mais je n’arrive pas à leur en parler… Je n’ai plus confiance en personne, même pas en moi même…
    Merci d’avoir lu ce message et si tu as besoin de parler, je suis là 😁

  • Par user74 (Fille / 2010 / France) le 28 avril 2023 à 16:11

    Hey !
    Je suis désolée pour tout ce que tu traverses mais je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.
    Premièrement, il faut que tu saches que tu as le droit de porter plainte si tes parents te font du mal (la violence physique et psychologique est interdite par la loi), tu as le droit de demander de l'aide, d'en parler, si tu ne trouves vraiment personne avec qui en parler, va voir le/la psychologue scolaire ou l'assistante sociale. Ne t'inquiète pas pour tes notes, ça arrive à tout le monde, et c'est tout a fait normal ! Si tu arrives à trouver ce qui te freines, essaye d'en parler à tes profs pour qu'ils puissent t'aider à remonter, et sinon va es voir quand même ! Tes notes qui chutent ne veulent rien dire sur toi et tes capacités, ils ne faut pas que les arguments de tes parents te fassent perdre confiance en toi. Tu n'as pas à douter de ton existence car tu mérites tout le bonheur du monde et avec l'aide de personnes qui t'aiment et en qui tu as confiance tu peux vaincre ton mal être et vivre heureuse !
    Tu écris que tu n'arrivais pas à communiquer aux psychologues, as tu essayer d'en parler à ta grand mère ou à un/une ami/amie ? Tu peux d'abord essayer d'écrire et de parler à une personne fictive, dans un journal intime quoi, et ensuite, tu peux essayer de lire ce que tu as écris à un psychologue, peut être que ça peut marcher.
    Sache aussi, et je suis sûre que tu le sais, que se mutiler ne va pas t'aider, et je ne te le dis pas comme un reproche, je sais que la tentation est immense et que ça fait du bien, mais le mal être est fourbe et au final, la scarification endurcit ce mal au lieu de le libérer. Tu es forte, tu es courageuse, tiens bon!
    Les erreurs, les problèmes et les actes des adultes ne doivent pas te faire du mal et t'impacter, n'hésite vraiment pas à en parler car tu n'as à subir la violence du divorce de tes parents, la violence de tes parents tout court, etc...
    On est tous avec toi ! Parle nous autant que tu veux !!!
    Si un jour, tu n'en peux plus et que tu penses que tu vas passer à l'acte, souffle deux secondes et appelle le 3114, appelle les urgences, appelle un ami ou une amie, appelle ta grand mère car je te garantie que tu peux être aidée, tu peux être aimée parce que tu es une personne formidable qui mérite de l'amour et de la vie !!! Ne fais pas quelque chose que tu vas regretter car ça ne t'auras pas aidé, non, mettre fin à ses jours ne signifie pas mettre fin à sa souffrance.
    Prend soin de toi et tiens nous au courant si ça va ou si ça ne va pas !!!❤❤❤

  • Par Ali.25 (Fille / 2009 / Suisse, Berne) le 28 avril 2023 à 17:19
    En réponse à Meli_0301
    Merci beaucoup ☺️ alors : tout a commencé quand j’étais petite et que je me suis fait harceler toute mon enfance. Suite à cel, j’ai eu une tentative de suicide ou je me suis cassé la jambe. Ensuite, mes parents se sont disputés très fort, ils en venaient même aux mains parfois. Ils ont ensuite divorcé et ma mère est tombée en dépression mais moi je n’étais pas au courant. A mon entrée en 6eme, mes parents ont commencé à m’insulter, me rabaisser et même me frapper parfois. Et ils me mettaient la pression pour l’école. Ensuite, les notes ont beaucoup baissé et j’ai commencé à me mutiler en milieu de 6eme et personne n’était au courant… A mon entrée en 5eme, j’allais mieux mais j’ai rechuter et j’ai fait une tentative de suicide mais il ne s’est rien passé de grave… Mes notes ont continué à baisser et mes parents étaient encore pire… Ensuite, j’ai découvert que mon père se droguer. J’ai vu beaucoup de psychologue mais je n’arrive pas à leur en parler… Je n’ai plus confiance en personne, même pas en moi même… Merci d’avoir lu ce message et si tu as besoin de parler, je suis là 😁

    Cc,
    Dsl de pas avoir pu rep plus tôt mais j'avais école😖.Je te dirai que il faudrai que tu en parle à quelqu'un genre tes profs,à un psy si tu en as un,à un membre de ta famille,un/une ami(e).
    Voilà tu me redis si sa change stp

  • Par Meli_0301 (Fille / 2010 / France) le 28 avril 2023 à 17:23
    En réponse à user74
    Hey ! Je suis désolée pour tout ce que tu traverses mais je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. Premièrement, il faut que tu saches que tu as le droit de porter plainte si tes parents te font du mal (la violence physique et psychologique est interdite par la loi), tu as le droit de demander de l'aide, d'en parler, si tu ne trouves vraiment personne avec qui en parler, va voir le/la psychologue scolaire ou l'assistante sociale. Ne t'inquiète pas pour tes notes, ça arrive à tout le monde, et c'est tout a fait normal ! Si tu arrives à trouver ce qui te freines, essaye d'en parler à tes profs pour qu'ils puissent t'aider à remonter, et sinon va es voir quand même ! Tes notes qui chutent ne veulent rien dire sur toi et tes capacités, ils ne faut pas que les arguments de tes parents te fassent perdre confiance en toi. Tu n'as pas à douter de ton existence car tu mérites tout le bonheur du monde et avec l'aide de personnes qui t'aiment et en qui tu as confiance tu peux vaincre ton mal être et vivre heureuse ! Tu écris que tu n'arrivais pas à communiquer aux psychologues, as tu essayer d'en parler à ta grand mère ou à un/une ami/amie ? Tu peux d'abord essayer d'écrire et de parler à une personne fictive, dans un journal intime quoi, et ensuite, tu peux essayer de lire ce que tu as écris à un psychologue, peut être que ça peut marcher. Sache aussi, et je suis sûre que tu le sais, que se mutiler ne va pas t'aider, et je ne te le dis pas comme un reproche, je sais que la tentation est immense et que ça fait du bien, mais le mal être est fourbe et au final, la scarification endurcit ce mal au lieu de le libérer. Tu es forte, tu es courageuse, tiens bon! Les erreurs, les problèmes et les actes des adultes ne doivent pas te faire du mal et t'impacter, n'hésite vraiment pas à en parler car tu n'as à subir la violence du divorce de tes parents, la violence de tes parents tout court, etc... On est tous avec toi ! Parle nous autant que tu veux !!! Si un jour, tu n'en peux plus et que tu penses que tu vas passer à l'acte, souffle deux secondes et appelle le 3114, appelle les urgences, appelle un ami ou une amie, appelle ta grand mère car je te garantie que tu peux être aidée, tu peux être aimée parce que tu es une personne formidable qui mérite de l'amour et de la vie !!! Ne fais pas quelque chose que tu vas regretter car ça ne t'auras pas aidé, non, mettre fin à ses jours ne signifie pas mettre fin à sa souffrance. Prend soin de toi et tiens nous au courant si ça va ou si ça ne va pas !!!❤❤❤

    Merci beaucoup pour ta réponse, sa me touche vraiment beaucoup… Tu as raison, je vais essayer d’avoir un journal intime et merci de m’avoir réconforté pour mes notes et ma relation avec mes parents… tu m’a fait prendre conscience de pleins de choses donc merci beaucoup pour sa… Toi aussi tu es une personne formidable et tu arrives à avoir les mots justes donc merci beaucoup ☺️❤️❤️

  • Par Meli_0301 (Fille / 2010 / France) le 28 avril 2023 à 17:25
    En réponse à Ali.25
    Cc, Dsl de pas avoir pu rep plus tôt mais j'avais école😖.Je te dirai que il faudrai que tu en parle à quelqu'un genre tes profs,à un psy si tu en as un,à un membre de ta famille,un/une ami(e). Voilà tu me redis si sa change stp

    Cc, merci beaucoup pour ton message et je vais essayer d’en parler si sa change…
    Et je te tiens au courant promis ❤️ et si tu as besoin d’aide un joue je suis là ❤️

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions