Je ne sais plus où j'en suis...
Bonsoir,
Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus où j'en suis...
2023, l'année vient de commencer, mon meilleur ami ne va pas bien, j'ai appris qu'une amie avait une maladie auto-immune incurable (espérance de vie 40 ans si ça se passe "bien"), un gars à essayer de pousser une amie sur les rails après avoir colporté des rumeurs stupides sur elle (elle ne va pas bien non plus pour différentes raisons), un autre ami m'a envoyé un appel à l'aide car il ne se voit pas vivre dans ce monde, mon géniteur à eut un accident de voiture en début de semaine (il va bien à priori pour autant) et mon portable qui a rendu l'âme hier alors que j'en ai besoin...
J'ai ce besoin d'aider, comme on me l'a déjà dit, j'absorbe les problèmes des autres, j'absorbe leurs émotions et j'ai besoin de les aider...
Sauf que je suis déjà dans le mal, j'ai mes souvenirs qui reviennent, qui me hantent et j'ai mal à la tête, j'oublie puis ça revient de plain fouet, j'ai froid, la nourriture me dégoute et j'ai envie de laisser tomber et au moment où j'ai le plus besoin de savoir que je peux contacter les numéros ou bien les personnes en qui j'ai confiances et qui sont là pour moi et bien j'ai plus ce moyen et je lutte encore et encore pour pas me foutre en l'air encore plus que d'habitude, une bonne grosse rechute quoi.
Les derniers jours j'arrête pas d'avoir des flashs et d'avoir des flashs des sensations, entre le harcèlement (scolaire et aussi sexuel) et les attouchements et viols incestueux.
Mon TAG est revenu en phase active +++ sans que la musique ou le sport ou encore quoi que se soit puisse le calmé, je suis sur les nerfs parce que je ne le supporte plus.
J'essaie de tenir mais je sais pas combien de temps je vais réussir, j'ai juste envie de complètement m'isoler depuis quelques temps, d'abandonner même mes relations amicales même si je les aime, plus ça va et moins je me sens capable de parler avec eux, de seulement les revoir. J'ai envie de disparaitre.
Le nombre d'ids en ce moment qui me viennent est tellement grands avec toutes les variantes et je sais pas comment je fais pour tenir, vraiment j'en peux plus.
Je suis désolée pour ce pavé peut-être redondant mais j'avais besoin de balancer une partie de ma pensée comme cela m'arrive parfois, car il y a des choses dont je n'arrive toujours pas encore à me rendre pleinement compte.
Fin bref, désolé,
Merci d'avoir lu,
Bonne soirée.
Ano
Réponses
-
Par toujours.croire.à.tes.rêves (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 13 janvier 2023 à 20:22
Coucou,
Tout d'abord, sache que je suis pareil que toi, que j'ai aussi la sensation de toujours vouloir aider tout le monde etc mais on oublie souvent que le plus important, c toi. Alors s'il te plaît, essaie d'en parler par exemple a un adulte de confiance qui pourra t'aider parce que faut vrm pas que tu restes seule.
Pour tes amis et ceux qui vont pas bien, tu peux leur conseiller de venir parler sur ciao ou de voir qqn avec qui ils pourraient parler pour t'enlever tout ce poids.
Courage, j'espère que ça va aller, si tu as besoin de parler avec qqn je suis la, hesite pas
Bisous, bonne soirée ❤️ -
Par juliette' (Fille / 2006 / France) le 13 janvier 2023 à 20:32
Vient parler je suis là courage tu est fort!!
-
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 13 janvier 2023 à 20:51
En réponse à toujours.croire.à.tes.rêves Coucou, Tout d'abord, sache que je suis pareil que toi, que j'ai aussi la sensation de toujours vouloir aider tout le monde etc mais on oublie souvent que le plus important, c toi. Alors s'il te plaît, essaie d'en parler par exemple a un adulte de confiance qui pourra t'aider parce que faut vrm pas que tu restes seule. Pour tes amis et ceux qui vont pas bien, tu peux leur conseiller de venir parler sur ciao ou de voir qqn avec qui ils pourraient parler pour t'enlever tout ce poids. Courage, j'espère que ça va aller, si tu as besoin de parler avec qqn je suis la, hesite pas Bisous, bonne soirée ❤️
On me le répète tout le temps, mais j'y arrive pas, mon cerveau à ce mécanisme "les autres avant soi" probablement aussi pour essayer de ne pas penser à mes propres problèmes, ou faire croire que ça va pour moi, mais bon ça ne fonctionne pas tout le temps ça.
Les deux seuls personnes avec qui je pourrait en parler je les ai en contact sur mon téléphone mais vu qu'il ne fonctionne plus, pour le moment je ne peux pas malheureusement...
Je leur ai déjà donner les ressources que j'avais pour les aider mais pour autant ils ont besoin de moi et je ne peux pas les laisser comme ça, j'essaie au maximum de les convaincre d'en parler ou de venir sur les forum comme ciao mais ils ont souvent des réticences mais je reste optimiste à ce qu'ils le fassent par la suite !
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre,
Bonne soirée
Ano -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 13 janvier 2023 à 20:53
En réponse à juliette' Vient parler je suis là courage tu est fort!!
Merci d'avoir lu et pris le temps d'envoyer un petit message Juliette,
Merci, je ne me trouve pas vraiment forte mais merci.
Je sais que tu traverses aussi une mauvaise passe, alors prends aussi soin de toi !
Pour ce soir, je pense essayer de me reposer malgré tout.
Bonne nuit,
Ano -
Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 13 janvier 2023 à 21:08
Salut!
C’est que ça devient une surcharge comme je comprends? J’aurais peut-être un truc pour toi… Quand j’serais dans le même genre de situation on m’avait proposé de faire de l’hypnothérapie. Alors bon, sûre le moment ça m’avait pas du tout dit à cause du fait de lâcher prise et j’y croyais pas, je voyais que des charlatans. Cependant mes pensées étaient fausses! Cela m’a étonné moi-même de tout ce que tu peux faire. D’ailleurs je pensais en faire un topic mais du coup je le fais ici. Il y a une chaîne YouTube tenue par un médecin de cette pratique génial: Médcins.d’ado.s
Avec ça, tu arrives avec le temps à avoir une maîtrise de tes pensées et de tes émotions et en parallèle ça explique le fonctionnement de l’hypnose thérapeutique avec son fonctionnement sur le cerveau. Après c’est à toi de voir ce que t’en penses mais ça coûte rien d’essayer ;)
J’espère avoir pu t’aider et je suis là si tu veux parler ♥️♥️♥️ -
Par toujours.croire.à.tes.rêves (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 14 janvier 2023 à 07:58
Oui je sais, moi aussi mon cerveau est comme le tien, jarrive pas a penser a moi. Pour moi les autres sont bcp plus important mais faudrait qu'on arrive a pensé le contraire.
Je sais pas trop quoi te dire pour tes deux amis parce que c un peu la même chose pour moi alors desolé 😭😭
Courage je sais que c pas facile 😭❤️ -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 14 janvier 2023 à 18:09
En réponse à e=mc2 Salut! C’est que ça devient une surcharge comme je comprends? J’aurais peut-être un truc pour toi… Quand j’serais dans le même genre de situation on m’avait proposé de faire de l’hypnothérapie. Alors bon, sûre le moment ça m’avait pas du tout dit à cause du fait de lâcher prise et j’y croyais pas, je voyais que des charlatans. Cependant mes pensées étaient fausses! Cela m’a étonné moi-même de tout ce que tu peux faire. D’ailleurs je pensais en faire un topic mais du coup je le fais ici. Il y a une chaîne YouTube tenue par un médecin de cette pratique génial: Médcins.d’ado.s Avec ça, tu arrives avec le temps à avoir une maîtrise de tes pensées et de tes émotions et en parallèle ça explique le fonctionnement de l’hypnose thérapeutique avec son fonctionnement sur le cerveau. Après c’est à toi de voir ce que t’en penses mais ça coûte rien d’essayer ;) J’espère avoir pu t’aider et je suis là si tu veux parler ♥️♥️♥️
Effectivement c'est une surcharge...
On m'a déjà parler d'hypnose et hypnothérapie, mais pour l'instant je ne m'en sens pas capable. Merci pour la ressource, si j'arrive à me.dire d'essayer je le ferais.
Merci.
Ano -
Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 14 janvier 2023 à 18:14
En réponse à toujours.croire.à.tes.rêves Oui je sais, moi aussi mon cerveau est comme le tien, jarrive pas a penser a moi. Pour moi les autres sont bcp plus important mais faudrait qu'on arrive a pensé le contraire. Je sais pas trop quoi te dire pour tes deux amis parce que c un peu la même chose pour moi alors desolé 😭😭 Courage je sais que c pas facile 😭❤️
C'est ça je pense pas à moi, incapable presque de le faire. Pour mes amis t'inquiètes y a pas grand chose à dire, on verra bien ce que ça donne 😅
Ce soir (maintenant que j'ai mon nouveau tel) je me dis que j'aurais besoin de pas être seule, d'appeler une de mes personnes de confiance mais je veux tellement pas les déranger que j'arrive pas à le faire malgré qu'ils m'aient bien dit que si j'avais besoin il n'y a pas de problèmes.
Du coup je suis perdue en grande indécise que je suis.
Merci à toi,
Ano
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte