Je ne sais plus comment agir...
Actuellement en terminale et sur le point d'aller à l'université, je rencontres des problèmes au niveau social d'une manière qui me paraît peut commune et m'effraie légèrement. Je ne mûri pas, j'apprends et développe ma propre vision des choses, je suis chaque jour plus "sage", si on peut dire cela ainsi, que le précédent. Mais je ne deviens pas plus mâture car je tente de conserver ma personnalité d'origine, je suis limite comparable à un collégien même si je m'en distingue. Mais du coup ça pose des problèmes, car je conserve mon statut co mais pas mes amis, ont ne peut plus avoir les même délire ou autres en commun. Des fois des disputes éclates, quand je suis objectivement en tord je tente le plus souvent de le reconnaître et je culpabilise énormément de mes actes mais l'inverse ne se produit jamais.
J'ai l'impression qu'il est de notoriété publique que si il y a un problème j'en serais forcément le fautif, tandis que d'autre fois ce qui n'était d'origine que des blagues devient les paroles les plus choquante qu'ils ai entendus.
J'ai l'impression d'être toujours fautif même quand pour d'autres, ce que j'ai fait de mal ne paraît pas évident du tous... Je les apprécies tous et ils savent être sujet à défaut on a tous énormément de second degré (et ils faut en avoir vu le degré de "taquinerie" qu'on s'entre envoie) mais parfois je n'ai l'impression de n'être qu'une gêne.
Je n'ai pas pour volonté de récrire ma personnalité mais j'ai toujours l'impression qu'elle est responsable de tous mes problèmes autant qu'elle est en général responsable de mon bonheur et m'aide à lutter contre le stresse. Oui car je suis le genre de personne à sortir des conneries et blague pour éviter les sujets difficiles et stressant mais j'ai de plus en plus l'impression qie c'est un défauts de ma part.
Merci d'avoir lu malgré la longueur de ce poste, je suppose que j'ai sûrement fait de nombreuses fautes d'orthographes, j'espère qu'elles n'ont pas été trop gênantes. Et si quelqu'un aurait des conseils j'en serais friand.
Réponses
-
Par Unknown007 (Garçon / 2008 / Madagascar) le 22 juin 2022 à 14:19
Salut, pour moi le problème ne vient pas de toi, on a tous sa propre personnalité et il ne faut pas la changer je ne sais pas si je vais t'aider mais si tu veut mon avis tu devrais en parler avec eux car pour résoudre un problème il faut en parler au gens concerné. Donc j'éspère que tu résoudra ton problème et que tu ne changera pas ta personnalité juste pour faire plaisir aux autre.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte