Je ne sais pas si j'aime ma famille ou pas
Bonjour, j'arrive pas à savoir si j'aime réellement ma famille ou pas. Déjà, je les insultes souvent (dans ma tête car si j'ose dire une fois insultes devant eux je suis foutu) mais je pense que tous les ados le font. Avec ma mère, si je l'insulte c'est parce que j'en ai mare quel me dise que sère à rien, que je l'aide pas, ou que je joue au jeux vidéo. Elle dit quel aimerait que je sois parfaite, que j'ai de bonnes notes à l'école, que je lui parle, que je me comporte bien, enfin voilà. Avec mon père si je l'insulte c'est parce qu'il me rabaisse en me disant par exemple que je m'habille mâle, que je ne suis pas intelligente, que je mange trop, et parfois il me menace de me donner parce que je ne m'implique pas assez à la mais, enfin ce genre de chose. Avec mon frère et ma sœur, je pense que c'est gratuit, c'est juste qu'ils m'insupporte, je les trouve stupide et je n'aime avoir de contact avec eux (de même avec mes parents). Les seuls moments où je me sens heureuse c'est quand je suis avec mes amis. Ils sont vraiment important pour moi. Aussi, parfois je me dis que quand mes parents ne seront plus là je regretterai ce que j'ai dis par le passé mais je sais pas vraiment. Enfin voilà, merci de prendre le temps d'essayer d'arranger mes soucis.
Réponses
-
Par natsi_25 (Garçon / 2009 / France) le 8 juillet 2022 à 22:18
dacore
-
Par nimo (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 9 juillet 2022 à 10:38
En réponse à natsi_25 dacore
Je pense en tout caas dans mon cas (je pense exactement la meme chose) que pour un ado les amis sont toujours plus important parcequ'ils ne mettent pas des regles et nous juges pas.
Je suis exactement dans la meme situation, moi j'aide beaucoup a la maison : vaisselke, lessive , notes plutot bonnes mais je fais des betises.
Je ne peux pas sortir, je peux pas aller avec eux quand il y a une fete
Bref les regles: on aime pas. -
Par FriFraise (2005 / Suisse, Fribourg) le 9 juillet 2022 à 23:21
Salut à toi !
Sache que c’est un peu près la même chose dans mon cas, j’ai des parents « absents » dans le sens où il ne me donne pas d’affection, ne me félicite pas, j’ai un père impulsif et donc il s’énerve très vite et je me dispute à chaque conversation que j’ai avec. Et j’ai aussi une petite soeur qui m’insulte à presque chaque fois qu’elle me voit.
Mais dans mon cas je suis sûr que je déteste dans la famille dans la quelle je vis au quotidien. Et je ne me sens proche avec aucun membre de toute ma famille, même avec ceux avec qui je m’entends bien et qui peuvent m’aider, et je préfère comme ça. Donc ma famille à moi ce sont ceux que j’aime et qui peuvent combler le manque que mes parents ne me donne jamais. Je n’aime pas non plus avoir des contacts physiques et verbales avec mes parents et ma soeur, je hais ça même.
En tout cas, personne n’ait parfait alors que ton père te dit que tu t’habille mal et bien c’est faux ! Tu t’habille comme tu veux ! Que t’es parents pensent que tu n’est pas intelligente et bien tu dois t’en ficher ! Tant que tu as des amis ou autres personnes sur qui tu peux compter et parler de tes soucis c’est le plus important ! Surtout si tu sens que tu t’entends pas bien avec ta famille comme dans mon cas.
J’espère t’avoir un peu aider, ou aussi pour les personnes qui lisent cette réponse et qui sont dans la même situation que toi ou moi.
Parlez-en à des personnes à qui vous faites confiance.
Bonne journée/bonne soirée et courage !
;)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte