Alors voilà, pour la première fois j'ai vraiment eu mal au cœur, ça fait très bizarre, c'est une douleur très concrète mais a la fois trop abstraite pour être pleinement comprise. J'ai mal et je sais pourquoi. Je me suis tellement caché derrière des masques que ceux-ci de sont collés a mon visage et me le brûle désormais (de façon métaphorique bien sûr mais c'est mon ressenti) je n'ai jamais vraiment appris a m'aimer réellement, mais ce n'est plus possible. J'en ai même oublié comment il est possible d'aimer autrui. Non pour être plus précis je n'ai jamais appris a aimer, pas d'amour familiale ou amical, non ça j'en suis capable, mais un amour "romantique", j'en suis incapable.
Je ne sais plus où j'en suis et j'ai mal. J'ai tellement enfermé et caché celui que je suis qu'il m'est impossible de le retrouver.
J'ai espoir d'un jour aimer, mais comment.

Réponses

  • Par cocobanane (Fille / 2007 / Suisse, Neuchâtel) le 21 septembre 2025 à 01:02

    Hello

    J’ai aussi ressenti ça de ne plus savoir comment aimer par oublie ou déception
    D’avoir des masques pour la société et j’en passe

    Je ne saurais réellement t’aider

    Dis toi que ce n’est pas grave si tu t’aime pas ou que tu n’arrives pas à aimer les autres ont aime ses cicatrices car elles sont restées plus longtemps que certaines personnes dis toi juste que ton toi jeune aurait été très fière de te voir comme tu es maintenant (et ne dit pas le contraire 🤣)

    Les masques sont la pour nous protéger et tout le monde en utilise un il ne fait juste pas oublier de l’enlever quand tu es seul devant ton miroir car lui ne te critiquera pas pour qui tu es réellement

    Je crois pas que ça t’aidera plus n’hésite pas sûr tu as besoin de quoi que ce soit je suis là n’oublie pas

    Cocobanane 🥥🍌

  • Par 4caractères (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 septembre 2025 à 20:24
    En réponse à cocobanane
    Hello J’ai aussi ressenti ça de ne plus savoir comment aimer par oublie ou déception D’avoir des masques pour la société et j’en passe Je ne saurais réellement t’aider Dis toi que ce n’est pas grave si tu t’aime pas ou que tu n’arrives pas à aimer les autres ont aime ses cicatrices car elles sont restées plus longtemps que certaines personnes dis toi juste que ton toi jeune aurait été très fière de te voir comme tu es maintenant (et ne dit pas le contraire 🤣) Les masques sont la pour nous protéger et tout le monde en utilise un il ne fait juste pas oublier de l’enlever quand tu es seul devant ton miroir car lui ne te critiquera pas pour qui tu es réellement Je crois pas que ça t’aidera plus n’hésite pas sûr tu as besoin de quoi que ce soit je suis là n’oublie pas Cocobanane 🥥🍌

    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est parfois des choses qu'on oublie alors merci

  • Par AuroraJ (2012 / France) le 21 octobre 2025 à 17:31

    Merci d’avoir partagé ce que tu ressens, ce n’est pas facile d’exprimer ce genre de choses. Beaucoup de personnes traversent les mêmes interrogations et douleurs, tu n’es pas seul. Prendre conscience de tout ça est une étape importante. Peut-être qu'en parlant avec quelqu’un de confiance ou en consultant un professionnel, tu pourrais avancer petit à petit vers l’acceptation de toi-même. Le temps et la patience sont essentiels. Courage à toi !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions