Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

C'est la première fois que j'utilise ça. Mais je l'ai surtout parce que j'ai un peu peur .

j'ai des idées noires . Je continue à me demander ce qui se passerait si je mourais. Si je me tue etc.q

Je pense qu'au fond je ne veux pas, au fond j'ai l'impression d'avoir tellement de choses à faire. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de choses dans ce monde pour que je reste . Mais je ne veux pas que mon frère et ma sœur grandissent avec le fait que leur grande sœur s'est suicidée .

J'aime la lecture et les films etc et je ne sais pas. J'aimerais que ma vie soit beaucoup plus intéressante comme eux.
Je ne veux pas mourir mais j'ai l'impression que ma vie ne suffit pas. Je ne fais rien d'extraordinaire. Je ne fais qu'exister.

Je pense beaucoup à la mort et j'ai l'impression que c'est peut-être trop..
Je me pose tjrs des questions...
Que se passerait-il si je faisais ça ? Est-ce que quelqu'un s'en soucierait ? Qui viendrait à mon enterrement ? A qui je manquerais ? Est-ce que ça vaut le coup?
Est-ce que je veux mourir?

je me fait mal. Je me coupe.
.Je cours. J'essaie de me distraire. Pourtant, ces questions tournent toujours autour de ma tête. Je me sens si stupide ...

Si vous avez lire merci beaucoup !!

En gros je ne sais pas quoi faire...
......

Réponses

  • Par at4lia (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 10 avril 2022 à 22:38

    alors franchement ce que je fais quand je ne vois pas de sens dans ma vie c’est de faire comme si j’étais une personnage dans une série, genre, je romanticise ma vie , je fais semblant jusqu’à que ça aille mieux.

    c’est pas ouf comme conseil mais c’est ce que je fais
    t’es le personnage principal de ta vie !

  • Par seraphina (Fille / 2008 / France) le 10 avril 2022 à 22:42

    Salut c'est la 1ere fois que je réponds bref genre tu sais moi aussi je me posais ENORMEMENT ce genre de questions pourtant ma vie est plutot cool mais je me scarifiait a cause des notes et de la pression que me mettais mes parents, etc.

    J'ai perdu une amie proche , mon école a à moitié brûlé à cause d'une folle, le père de mon ami est mort et je sais pas comment la soutenir et c'est vers cette période que je me suis mise en doute, des questions noires me rongeaient l'esprit et j'arrivais pas à avoir les idées claires je pensais vrmt que j'étais maudit fin bref ce que je veux te dire c'est qu'à chaque fois que j'ai ces idées je les chasse de ma pensée et je pense à ma soeur qui me fait sourire, à mes amis qui me font rire, et à la vie que je pourrais vivre dans dix ans avec tout les gens que j'aime et mes parents ;-; je les aime c tt fin ils m'énervent des fois mais c'est mes parents je peux pas les changer ni remonter dans le passé.

    BREFF en tout cas le plus important dis toi que dans ce monde vaste et grand même s'il est remplis de milliards de personnes dis toi qu'il y aura toujours des personnes autour de toi pour t'aider et te soutenir
    Si j'ai réussi à avancer malgré tout alors toi aussi tu peux le faire !
    Désolé si ça t'as pas aidé je voulais juste t'aider en parlant de mes expériences à moi
    J'espère que d'autres personnes pourront te venir en aide !
    Bonne soirée en tot cas

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions