Salut tout le monde. J'espère que vous allez bien.

Perso ça ne va pas fort. Je me sens absent, je ne ressens plus vraiment d'émotions. J'ai une sensation désagréable au cœur, il est lourd. Je ne ressens plus rien en fait. Je suis fatigué alors que j'ai pris genre 4 cafés aujourd'hui en comptant les deux déca. J'ai du travail mais je n'ai aucune motivation. La moto ne m'a pas procuré le plaisir que j'obtiens habituellement. Plus rien n'a de logique autour de moi. Je suis devant mon pc, mais je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune envie. Je ressens comme un vide en moi. Je suis fissuré, blessé, je saigne intérieurement et je ne sais pas comment stopper l'hémorragie. J'aimerai pleurer pour me libérer mais je n'y arrive pas. Je me sens bête, idiot et ridicule de ne pas avoir réussi à surmonter cette obstacle. Je suis retombé lourdement. Mon moral a suivi, il a chuté historiquement bas, et pourtant je ne ressens pas les mêmes effet que quand j'étais en dépression plus jeune. C'est différent mais c'est d'autant plus douloureux. Ce n'est pas une dépression, je le sais, je n'en ferai pas à cause de ça, je suis plus fort que ça. Et pourtant je suis désarmé, je ne sais pas comment faire dans ces cas là. Jamais je n'aurais pensé que ça m'arriverait, je n'étais finalement pas prêt.

Je l'ai aimé, je l'ai choyé, je l'ai aidé, je l'ai sauvé, je l'ai motivée, je l'ai faîtes rire, je l'ai protégé, je lui ai souris, j'étais timide. Nous avons passé de bon moment, nous nous sommes amusés, nous nous sommes entre-aidé, nous nous regardions, nous étions complice, nous étions timide, nous étions résilient, nous étions gêné. Elle m'a fait vivre, elle m'a sourit, elle m'a fait rire, elle m'a fait ressentir l'amour, elle m'a sauvé, elle m'a parlé avec passion.

J'ai été maladroit, j'ai été directe, j'ai été franc, j'ai été idiot, j'ai été naïf, j'ai été froussard, j'ai été stupide. Elle a été soupçonneuses, elle a été gênée, elle a été effrayé, elle a perdu confiance.

Je suis blessé, je suis abattu, je suis bouleversé, je suis choqué, je suis ravagé, je suis brisé, je suis vide, je suis anéanti, je suis souillé, je suis humilié, je n'ai plus de valeurs. Je pleurs enfin.

Et pourtant, et pourtant... Quelque chose au fond de moi me dit que ce n'est pas vrai. Il me dit que ce ne sont que des mensonges, des mauvaises interprétations. Nous étions heureux mais je n'en n'étais pas sa source. J'ai été maladroit mais j'apprends de mes erreurs. Je suis blessé mais toujours vivant. Je suis humilié mais confiant. Je suis brisé mais je recolle les morceaux petit à petit. Je suis anéanti mais une lumière brille en moi. Je l'aime mais ce n'est pas réciproque, nous sommes amis mais toujours gênés. Je n'ai rien admis, simplement répondu vaguement. Elle ne me déteste pas, elle ne me haï pas, elle n'avait pas l'intention de me faire du mal par son comportement. Je l'aime quoi qu'il en soit. Je ne peux pas la supprimer de mon cœur, c'est impossible. On ne peut supprimer personne. Je ne laisserai personne lui faire de mal tant que je serais là, je serais toujours présent pour elle quoi qu'il advienne, je lui procurerai tout ce dont elle a besoin, je veillerai sur elle. Je n'ai plus d'espoir de pouvoir un jour sortir avec elle, l'espoir fait vivre mais pas très longtemps. Je me reconstruirai comme je l'ai toujours fait. Je sais désormais comment agir, je suis triste de l'avoir perdu à tout jamais, je saurais comment me rattraper. Finalement, nous ne nous connaissions pas, c'était impossible pour elle d'avoir des sentiments pour moi. J'ai été idiot.

Je me sens léger, mon cœur s'est résorbé, je suis pourtant toujours vide. Je ne sais même plus où est mon âme...

Réponses

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2021 à 21:24

    entre deux pleurs, je voulais aussi vous remercier de l'aide que vous m'avez apporté . Je vous en suis extrêmement reconnaissant. La prochaine fois, je tâcherai de vous demander plus tôt des conseils.

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2021 à 21:26

    Oh, et si jamais j'ai bien vu vos réponses de mon dernier post, je n'ai juste pas la force d'y répondre, excusez moi... J'essaierai si j'y arrive après

  • Par Erline10 (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 1 mars 2021 à 21:29

    Coucou,
    Avant de te donner des conseil pourrais je savoir un truc et ce que tu étais en couple et ce que elle n’a pas voulu se mettre en couple avec toi car je ne veux pas te donner des faux conseil ?
    Merci de me répondre
    Bye et à bientôt
    soit fort mon gas on est abec toi 😉

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 21:29

    Coucou
    Oh ... Ouah 😭😭😭j’te jure ton message il était à deux doigts de me faire pleurer. C’est beau, et émouvant ce que t’as écris (je peux copier coller un passage pour le garder dans mes notes?)
    Mais je suis sincèrement désolé d’apprendre que ça va pas :/
    Il s’est passé quoi exactement avec cette fille ?
    Tu sais que comme toujours on est là, on peut discuter. J’aurai peut être pas les bons mots ni les solutions à tes problèmes mais de toute façon je pense pas que c’est forcément important. On t’écoutera.
    Biz, je t’envoie mon soutien 🌟

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 21:31

    Hey c’est normal
    Et puis tu sais c’est donnant donnant alors, parce que toi aussi tu nous aides bien ici

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2021 à 21:32

    J'étais amoureuse d'elle, on n'était pas en couple... malheureusement

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2021 à 21:33

    Oui oui Futurciao, tu peux vas-y. Il n'y a pas de droit d'auteur dessus hein t'inquiète

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2021 à 21:33

    J'ai sérieusement besoin de parler oui, mais je ne sais pas par quoi commencé ni de quoi je veux réellement discuter

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 21:36

    Et tu lui as avoué tes Sentiments ? Comment ça s’est passé ?

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 21:36

    Dacc

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2021 à 21:42

    Je lui ai demandé hier soir si elle voulais faire un truc pour aujourd'hui avec la réouverture des magasins pour essayer de renouer et elle m'a répondu :

    "Écoute, je me pose une question, pourquoi tu veux faire des sorties seules avec moi, je comprends vraiment pas, genre t'as des amis plus proche que moi"

    Je me doutais que ce serait l'instant de vérité et après un autre message pas important elle me répond :

    "Désolée mais j’ai l’impression que tu me donne plus d’attention que tu le devrais. Par exemple tu ne propose rien à ***** ou à *****. Je me demande justement si tu as des sentiments pour moi (peut-être que je me trompe et je ne dis pas que c'est vrai) parce que si c'est le cas ce n'est pas réciproque et oui ton comportement avec moi me gêne et je n'ai pas osé te le dire avant parce que bah je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis"

    Ce n'était pas un râteau, c'était un mur qui me fonçait droit dessus à plus de 120km/h... Il faut savoir que sur le moment, nos relations s'était refroidi. Elle se doutait de quelque chose et son mécanisme de défense était de m'ignorer. ça faisait genre 3 semaines qu'on ne se parlait pratiquement plus...

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 21:52

    ouch, oui j’imagine 😕
    Elle a été honnête. Ce qui a au moins le mérite de clarifier pour de bon vos relations...
    Mais ça fait mal et c’est normal. Tu étais attaché à elle alors bon faut le moment d’assimiler un peu ce qu’il s’est passé ces derniers jours nan ?

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2021 à 21:59

    Oui c'est ça je penses. ça ne fait pas du bien pour sûr. Je l'ai trop aimer, le retour du bâton est dur. C'est la première fille que j'aime réellement quand même. J'ai été maladroit, je n'ai pas su faire en sorte que ce soit réciproque

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2021 à 22:03

    J'ai atteint un niveau sans précédant là. Mon moral n'a jamais chuté aussi bas aussi vite. Je ne sais même pas si j'irai à l'école demain. Je veux et pas du tout en même temps. Je veux juste me mettre dans mon lit et ne plus jamais en sortir. Réfléchir à ce qu'il se passe, verser encore quelque litres de larmes... J'ai mon conscient qui se bat avec mon subconscient, je n'ai plus qu'à attendre de voir lequel des deux va gagner...

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 22:05

    Hmmm... pas sûr. On peut pas contrôler les sentiments de l’autre. C’est comme ça. Toi t’as donné ton amour et on la bien vu, tu as été sincère et oui tu l’a aimée. On vit toustes relations à sens unique. Comme le dit titi, tu peux être fier de toi, tu es quelqu un de sincère qui donne sans avoir en retour.
    Le premier amour ... y’a une chanson que j’écoute tout le temps dessus « first love », de maccabees
    Si t’as l’énergie va jeter un coup d’œil ça vaut le coup (pleurs garantis par contre)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 22:09

    La première chose c’est accepter le rejet. Et faire face à sa douleur. Dans cette société y’a pas la place pour cette vulnérabilité la. Et pourtant tu vas pas bien, tu es triste, c’est l’incompréhension peut être. Pour l’instant tu souffres et c’était prévisible, c’est pas une étape facile mais elle est nécessaire

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 1 mars 2021 à 22:11

    C’est ok de pas aller bien
    Je vais aller poser mon téléphone (tu peux continuer à parlerai tu veux, je te répondrai demain)
    Encore une fois tu as mon soutien. Un petit câlin virtuel.
    A plus :3

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 1 mars 2021 à 22:51

    J'ai écouté "First Love", mais je n'ai pas spécialement ressenti l'envie de pleurer, pas plus que ça. bon, j'écoutais pas bien les paroles aussi donc... Je m'en remettrai ça ne fait aucun doute mais quand et comment... En fait, j'aimerai lui parler IRL que sur messagerie, j'aimerai lui parler directement pour me libérer. Mais en fait j'ai plusieurs choix. Soit je lui dis la vérité, ce que je n'ai pas encore fait. C'est vrai que c'est peut-être pour ça que ça me pèse beaucoup. Soit je lui dis que non à ma manière et on fait en sorte d'être pote. Peut-être que dès qu'elle commencera à vraiment me connaître il y a possibilité mais je n'aime pas me faire de l'espoir comme ça. Je ne sais pas.

    Merci Futurciao, ton câlin virtuel est exactement ce dont j'ai besoin là

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 1 mars 2021 à 23:34

    Je pense que tu dois prendre le temps de passer à autre chose... Donne-toi un délai pour faire le "deuil" de cette relation, de tes sentiments, de tes espoirs... Mais après, il va bien falloir que tu redémarres un jour. C'est peut-être ton premier amour, ce n'est pas le dernier même si une partie de toi peut trouver cela difficile à croire sur le moment... Après ce "deuil", il faudra de nouveaux objectifs, te concentrer sur tes centres d'intérêt... Et il faut essayer de se dire que c'est tout de même une réussite d'une certaine manière. Tu as osé des choses et tu peux être fier de toi, rares sont ceux qui y arrivent surtout quand il s'agit de la personne qu'ils aiment ! Franchement, ce que je te dis doit te passer au dessus. Tu dois trouver ça idiot et impensable. Réfléchis-y plus tard...Quand tes idées seront plus claires.

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 1 mars 2021 à 23:45

    Aussi, ton dévouement pour elle même si ce n'est pas réciproque, c'est bien beau mais tu vas devoir penser un peu plus à toi pour que ta "reconstruction" soit vraiment efficace... Même si elle ne sera jamais remplacée ou oubliée totalement.

    Le mieux pour toi serait de couper les ponts, d'arrêter de faire tout ce qui te fait penser à elle et de supprimer tous les souvenirs matériels de votre relation.

    Mais je ne pense pas que tu feras ça.

    Trouve un juste milieu entre les deux...

    Bonne chance et continue de nous donner de tes nouvelles...

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 2 mars 2021 à 13:17

    Kiki : je comprend oui
    Ouais je la trouve juste très touchante et elle est rattachée à plein de moment émouvant de ma vie c’est pour ça que perso ça me donne envie de pleurer
    Y’a toutes la bande originale de call me by your name qui est juste magnifique et la ca donne envie de pleurer
    Ça parler d’amour et de rupture d’une manière tellement intense .. 🥺bref parenthèse musique finie ahah!
    Personnellement j’opterai pour le fait de dire la vérité. Tu peux lui proposer que vous vous voyiez pour en parler. Ou alors tu lui avoues tes sentiments par messages. Mais selon moi cest nécessaire que tu lui dises ce que tu ressens. Cacher tes sentiments ça va être compliqué et ça va sûrement faire mal. Tandis que mettre les choses au clair ça permet d’envisager clairement quel avenir pour votre relation
    Tu l’aimes plus que comme une amie, c’est un fait.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions