J'ai eu une dépression et je ne veux pas entrer dans les détails pourquoi mais j'ai fait des choses horribles à moi-même (me scarifier, un peu me brûler), maintenant je suis entrain de guérir gentillement de ça avec les médicaments et je me sens bcp mieux, par contre il y a quelque chose qui m'empêche tjr d'être contente, c'est que je n'arrive pas à me pardonner de ça. Je découvre maintenant que ce que j'ai fait, n'était pas nécessaire, c'était pour gérer mes émotions mais ce n'est pas parce que je suis une personne très sensible que je méritais ça. J'ai tjr crû que je l'ai mérité et maintenant je me sens très coupable de moi-même et à chaque fois que je regarde mes bras je me sens très mal de moi-même et ça me fais du mal de voir quelqu'un qui a souffert bcp et qui a décidé de se faire du mal, c'est pathétique. Je commence à me détester de nouveau pour m'avoir détesté enfaite.

Réponses

  • Par Gosma (Garçon / 2007 / Suisse, Jura) le 25 juillet 2021 à 22:45

    Hey, (je vais t'accorder au masculin, pardon si c'est faux, )
    je ne comprend pas ce que tu ressens ni ce que tu as ressenti mais je peux te dire un truc, tu as réussi un truc de fou !
    Ne sois pas en colère contre ton passé car tu as fais de mauvais choix, sois fier d'avoir réussi à faire les bons!
    C'est déjà super que tu aies réussi à le dire !
    Le fait que tu te remette en question est la preuve que tu es bon et sage !
    J'espère que la vie te sourira maintenant que tu ne lui tourne plus le dos et j'espère que tu vives longtemps et que tu profites de cette vie que tu t'es offerte !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions