Ça me rend folle, j'en ai marre de jamais rien réussir, ou du moins faire les choses comme il faut. Et ça partout : scolarité, famille, amis etc...
Et du coup j'accumule la frustration et la tristesse, des fois la vanne s'ouvre et ça se représente par des insomnies (réveil à genre 1h du matin sans pouvoir se rendormir pendant une semaine) ou à l'inverse un sommeil excessif (depuis cette année je me couche à 18h30...). Le seul moyen que j'ai de gérer un tant soit peu mes émotions c'est de manger : je mange quand je suis triste, quand je suis en colère, quand je suis heureuse, quand je m'ennuie... Et c'est un cercle vicieux, parce que je mange et ça me fait grossir. Alors comme je grossis, je suis triste, et comme je suis triste, je mange. Et puis je suis pas capable de garder mes amies plus de six mois. Alors y a deux possibilité, soit j'arrive pas à tomber sur de bonnes amies, soit c'est moi la mauvaise amie (plus la deuxième option je pense). Alors à douze ans j'ai déjà plus envie de rien faire, et les rares choses qui me motive, je suis un peu trop à fond dedans et ça dérange les autres.

Je me suis beaucoup éloignée du sujet de base, et j'ai pas parlé de tout ce qui me tenait à cœur mais je trouve ça déjà pas mal pour un premier message mdr.

Réponses

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 25 juin 2023 à 23:23

    Si tu veux paer je suis la. Mais sache que chaque adolescent traverse une phase de questionnement. Tu as l impression de foirer tout.? C est normal ! Les bases sur lequel tu te reposait changent qous tes pieds et c est pareil pour tes amies.

  • Par Tolède (Fille / 2010 / France) le 25 juin 2023 à 23:34
    En réponse à Gengisclan
    Si tu veux paer je suis la. Mais sache que chaque adolescent traverse une phase de questionnement. Tu as l impression de foirer tout.? C est normal ! Les bases sur lequel tu te reposait changent qous tes pieds et c est pareil pour tes amies.

    C'est depuis petite que j'ai pas d'amies. Enfin, jusqu'en Cm1, j'étais plutôt celle qui joue la porte dans papa et maman, le chien au mieux. Cm2 je m'étais fait des amies, sixième je les ai perdu et j'ai passé l'année à m'asseoir par terre devant les vie scolaire pendant les pauses, seule.

  • Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 26 juin 2023 à 07:26

    Cela peux s expliquer par une avance au niveau de la maturitee. Tu ne t es peut etre jamais sentis a l aise avec les gens de ton age ? Cela se regleras avec le temps.

    J espere pour toi que ca passeras avec le colege.

  • Par Tolède (Fille / 2010 / France) le 26 juin 2023 à 19:48
    En réponse à Gengisclan
    Cela peux s expliquer par une avance au niveau de la maturitee. Tu ne t es peut etre jamais sentis a l aise avec les gens de ton age ? Cela se regleras avec le temps. J espere pour toi que ca passeras avec le colege.

    C'est surtout que je suis extrêmement, extrêmement timide, j'ai jamais eu trop confiance en moi, je me sentais mal en groupe, et encore aujourd'hui je veux plaire à tout le monde et je suis prête à faire tout ce qu'on me dit par peur, peur des autres, peur de me retrouver seule, peur qu'on m'en veuille, peur de le dire.

  • Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 26 juin 2023 à 19:54

    Mais comme je te comprends...
    J'ai pas vraiment de conseils à te donner car je suis à peu près dans le même cas
    Courage, tiens bon

  • Par Tolède (Fille / 2010 / France) le 27 juin 2023 à 11:44
    En réponse à Nayl
    Mais comme je te comprends... J'ai pas vraiment de conseils à te donner car je suis à peu près dans le même cas Courage, tiens bon

    Merci beaucoup

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions