Bonjour a tous,
Je pense que certains d’entre vous le savent, mais je suis bisexuel.
Hier j’ai avoué mes sentiments à un ami..Ça fait 5 mois que je lui cachais..
Sa réponse, bah qu’il est hetero..
Il m’a aussi dit qu’on devait prendre du recul pendant un certains temps..Et depuis, plus aucun message..Plus rien..Je me sens perdu et j’ai la haine envers l’amour et envers moi même...
J’ai jamais été aussi triste...On passait de merveilleux moments ensemble..On passait 7h par jours en appel ensemble le week end et en vacances..Tout était parfait...Et à cause de ça, notre amitié a changée...L’ambiance ne sera plus jamais la meme...
Je me dis que jamais je trouverai l’amour, et qui personne m’aime dans ce monde...
J’ai peur de retomber dans une dépression à cause de ça..J’ai quelques amis qui m’aident et j’en parle avec eux, mais j’aimerais l’avis de plusieurs personnes..
Que faire ? Qu’en pensez-vous?
Je suis perdu....

Réponses

  • Par JulienM17 (Garçon / 2005 / France) le 23 avril 2021 à 14:46

    J’ai vécu exactement la même situation avec mon pote, sauf que je lui et jamais dit que je l’aimer, mais on été assez proche et on s’envoyer des snap qu’on enverrai pas à tous le monde, et une fois chez moi on c’est b*** ensemble, fin bref, tous ça pour te dire que ta été trop honnête et direct, tu aurai du essayé plusieurs choses, parler de sexe avec lui, de branle etc voir sa réaction et tu l’aurai su direct... si besoin de parler hésite pas et courage

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 23 avril 2021 à 15:38

    Coucou
    Moi je pense que tu as bien fait. Fin de toute façon c’est fait. Et ça faisait longtemps que tu gardais ça pour toi. Qu’on se le dise, c’était plus juste une amitié depuis que tu avais développé des sentiments. Je comprend que tu voulais préserver cette relation mais en vrai mec.. toi tu voulais plus avec lui. Alors c’était la bonne chose à faire de lui dire.
    Deja tu peux être fier de toi car tu lui as avoué. Comme disait Billy (ou kiki ?), l’amour c’est prendre des risques.
    Mais je comprend. Enfin je peux essayer de m’imaginer. Car pour le coup j’imagine bien que ça doit te faire souffrir. Tu vis une peine de cœur. Ça arrive et c’est douloureux. C’est normal ce que tu ressens. Ne te prive pas de ressentir toutes ces émotions.
    Faut un temps pour s’en remettre. T’as bien fait d’en parler à tes ami.es.
    Et écoute mec, c’est pas parce que lui il était pas attiré par toi que personne ne le sera jamais. Tu as tout faux la ! Déjà ce gars il était hetero. Et ensuite les goûts et les couleurs ça se discute pas. Y’a des gens qui seront attirés par toi et d’autre non et c’est comme ça. Comme toi t’as des préférences.
    Rappelle toi que tu es digne d’être aimé et que tu mérites cet amour. Ça viendra. Je m’inquiète pas du tout pour ça ;)
    Bon courage à toi. N’hésite pas si t’as envie de parler.

  • Par FreddyMercury (Garçon / 2005 / France) le 23 avril 2021 à 16:41

    Salut,
    Le problème est que tu ne pouvais pas savoir si ton ami était gay ou bi.
    Tu es tombé amoureux de lui et à un moment ou un autre, il fallait lui demander.
    En temps que gay moi, j'ai la même peur que toi de ne pas trouver un amoureux.
    Quand t'es gay ou bi, c'est clair c'est moins évident de trouver un amoureux ! Mais contrairement à moi,, je suis gay exclusivement, t'as la chance d'être bi donc tu peux toujours avoir une relation amoureuse avec des filles si ca marche pas avec les garçons.

    Mais ne perd pas espoir, j'ai fini par rencontrer LE garçon qui m'aime et je ne le quitterai pour rien au monde. Voila l'amour entre 2 hommes c'est possible, il faut juste te dire que ça prend juste un peu du temps à trouver.

  • Par Justgay (Garçon / 2007 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 avril 2021 à 17:15

    Salut désoler pour toi mais après tout qui ne tente rien n'a rien...

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 23 avril 2021 à 19:12
    En réponse à None
    Coucou Moi je pense que tu as bien fait. Fin de toute façon c’est fait. Et ça faisait longtemps que tu gardais ça pour toi. Qu’on se le dise, c’était plus juste une amitié depuis que tu avais développé des sentiments. Je comprend que tu voulais préserver cette relation mais en vrai mec.. toi tu voulais plus avec lui. Alors c’était la bonne chose à faire de lui dire. Deja tu peux être fier de toi car tu lui as avoué. Comme disait Billy (ou kiki ?), l’amour c’est prendre des risques. Mais je comprend. Enfin je peux essayer de m’imaginer. Car pour le coup j’imagine bien que ça doit te faire souffrir. Tu vis une peine de cœur. Ça arrive et c’est douloureux. C’est normal ce que tu ressens. Ne te prive pas de ressentir toutes ces émotions. Faut un temps pour s’en remettre. T’as bien fait d’en parler à tes ami.es. Et écoute mec, c’est pas parce que lui il était pas attiré par toi que personne ne le sera jamais. Tu as tout faux la ! Déjà ce gars il était hetero. Et ensuite les goûts et les couleurs ça se discute pas. Y’a des gens qui seront attirés par toi et d’autre non et c’est comme ça. Comme toi t’as des préférences. Rappelle toi que tu es digne d’être aimé et que tu mérites cet amour. Ça viendra. Je m’inquiète pas du tout pour ça ;) Bon courage à toi. N’hésite pas si t’as envie de parler.

    Coucou LeBavardeur et Futurciao,

    Oui, c'est de moi, aimer c'est un risque permanent.
    Tu as eu raison de tenter ta chance, les personnes qui sont en amour ont toutes tentées leur chance.
    Après comme tout le monde, tout le monde s'est au moins fait recalé plusieurs fois, moi le premier avant d'arriver enfin à sortir avec quelqu'un. Pour ton info, je suis sorti avec quelqu'un qu'à partir de 19 ans.
    C juste voila, ça prend du temps de trouver chaussure à son pied, mais dis-toi, pour bcp de gens c'est la même chose.
    Ensuite, si ton ami est hétéro, benh là, tu ne peux pas faire grand chose; c'est comme vouloir sortir avec quelqu'un qui est déjà en couple et fou amoureux de sa partenaire.
    Je suis sûr que tu finiras par trouver quelqu'un.

    Bon courage à toi !

  • Par Bonjour_canard55 (Fille / 2009 / France) le 24 août 2022 à 18:36

    Coucou moi sa m'arrivait aujourd'hui j'ai avouer a une fille que je l'aime (je suis bisexuelle) et elle aussi et m'a dit que c'était pas réciproque et sa ma beaucoup fait mal mais je pouvais pas pleurer il'y avait du monde avec moi ... Et je ne sais tjrs pas quoi répondre à " j'espère que sa va pas impacter notre relation EN AMITIER et sa fait 5 h que je ne lui répond pas

  • Par Bonjour_canard55 (Fille / 2009 / France) le 24 août 2022 à 18:37

    Je suis. Désolée pour toi ❤️

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions