Bonjour, désolé de vous déranger. Je n’ose parler de cela à personne, étant mineur j’ai toujours eus la chance de connaître une vie fleurie et belle, je possède des parents généreux et très aimants, des amis superbes, je sais me défendre, je vis dans un luxe peu commun, bref je pense être une privilégiée de la vie si je puis le dire. Il y a quelques années, j’ai tout de même connu quelques petits soucis d’ordre psychologique, en effet je faisais régulièrement des crises de colère, étant diagnostiqué haut potentiel et hypersensible, j’ai dus suivre une thérapie. Bref un long parcours débouchant sur la fin de ces crises, malheureusement cette colère c’est tout d’abord transformée en stresse scolaire (crise d’angoisse, rougeur...), puis en vide. Depuis maintenant quelques temps, je ne ressens plus rien, j’ai beau me forcer je n’y arrive plus, plus rien ne me passionne. Je ne pleure ou ne cris plus car tout simplement je ne ressens plus rien. Mes sourires et rires sont faux, quelques fois je regarde la fenêtre me demandant si en sautant la vie sera plus belle, j’ai la drôle d’impression de voir une vie sans son, sans couleur et cela me lasse. Je me sens affreusement vide, c’est une sensation horrible. Pouvez-vous m’aider ?

Réponses

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 31 janvier 2021 à 08:34

    Ça s'appelle une dissociation de ta toi fonctionnelle et de ta toi émotionnelle. C'est à peu près normal et (je suis hypersensible, haut potentiel avec 148, Asperger et j'en passe) je traverse maintenant aussi une phase de dissociation... So don't worry about this. You're just as sane as I am.(Luna Lovegood, HP 5)

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 31 janvier 2021 à 08:37

    Pour tes questions de sauter dans le vide, ça m'arrive aussi, et avec des autres choses genre si j'ai un billet de 100 et je me dis et si je le laissais tomber dans cette grille? Et des choses dans le genre aussi.
    Selon ton "état", tu pourrais aussi être en dépression, mais je sais pas... Adresse toi à un psy, il te dira mieux que moi

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions