J'arrive pas expliquer exactement, mais je me sens nul. je sais que ce n'est pas vrai, mais même si j'ai des bonnes notes ( 5,7 / 5,5 ) je ne suis jamais satisfaite... Et quand j'ai par ex. 4,8 bah la je suis vraiment une grosse merde... A chaque fois que j'ai un examen je stress, car je sais que je vais ressentir un malaise après... Alors, j'ai presque envie de pleurer après l'examen. Mes amies me font comprendre que c'est ridicule de pleurer pour des notes et qu'elle si elles ont la moyenne elle sont super contente ! En 5ème primaire ( je suis en 2ème du cycle ) pendant toute cette année je sentait que ma vie était tout en noir, imparfaite et triste ( pour d'autre raison, mais toujours en rapport avec l'école )... On est seulement au début de l'année et je suis déjà triste presque tous les jour. J'ai peur que ça revienne comme avant... Je me rappelle je pleurer tout les soirs, je dormais beaucoup moins, donc j'étais fatigué et donc encore plus triste... C'était un cercle vicieux horrible et ça c'est arrêter quand l'école c'est finie.

Réponses

  • Par Lilou2007 (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 26 septembre 2020 à 11:30

    J'ai peur de devenir en dépression !

  • Par shuffle_line (Fille / 2006 / France) le 26 septembre 2020 à 13:17

    euh j'ai une réponce en tête mais il y a un point queje n'ai pas compris 5,7 sur combien ça m'aiderai a te répondre que tu me le dise

  • Par Lilou2007 (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 26 septembre 2020 à 13:42

    sur 6

  • Par Slaint (Garçon / 1997 / Suisse, Fribourg) le 27 septembre 2020 à 22:15

    Salut!

    Tu n'as pas a te sentir nul, au contraire tu es intelligente. Tous le monde est intelligent. Tu as peut-être pas confiance en toi, moi aussi pendant de longues années je n'avais pas confiance en moi. Les notes ne font pas tous, c'est un point parmi des centaines de la vie de tous les jours. Pour ma part je n'étais pas bon scolairement parlant.
    Je comprends ton dégoût quand tes notes baisses. Tu n'est pas pour autant nul, sache que les notes ne vont jamais dicté t'as vie. Pleurer tous les soirs n'est pas une honte, comme avoir peur ou êtes sensible. Au combien je sais que dans les écoles ce n'est pas toujours la joie. Surtout à ton âge ou il faut montrer qui à la plus grosse (ridicule certes mais réaliste). Ne panique pas avec cela, tu es brillante et tu feras le métier qui te plaira plus tard.

    J'espère avoir pu t'aider.

    Passe une bonne soirée.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions