Hey,

Il y a une fille que j'ai rencontré il y a maintenant 2 ans, fin 2023. Dès le debut on s'est créé un groupe de 6-7 potes soudés. Mais depuis ces 2 ans, on s'est perdu de vue avec eux et il reste bientot plus que elle et moi. Bref, on se connaît très bien et on a une confiance mutuelle assez grande. Mais je sens que mes sentiments sont plus fort que de l'amitié, mais je veux pas trahir sa confiance et casser l'amitié qu'on a construit. Surtout qu'elle va partir pendant quelques mois à l'étranger et on se verra beaucoup moins qu'avant. Ça me fait un peu rire, parce que des fois je me dis qu'à la fin, on va s'avouer nos sentiments et en réalité, j'ai peur du jour où elle partira autant que de casser notre amitié. En soit, je préférerai rester ami que de casser ce qui a entre nous ; et en même temps si j'avais le moindre indice qu'elle aie des sentiments envers moi, je foncerais...
Bref, je sais pas quoi faire

Réponses

  • Par Molusco (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 14 octobre 2025 à 10:26

    Ça depend esque tu penses que toi et cette personne vous irez bien enssemble ?
    Si oui bas quand tu le sens dit tes sentiments en face d'elle.
    Si non garder votre amitié 😊

  • Par aria.tmbly (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 14 octobre 2025 à 13:20

    Helloo, alors je vois tout à fait la situation dans laquelle tu es.
    Je pense qu'il faudrait que tu essaies (quand vous vous voyez) d'avoir un comportement peut-être + flirty et ambigu pour voir comment elle réagi comme ça tu ne te mets pas a nu pour "rien" disons.
    Après le fait qu'elle parte ça peut aussi être une motivation à vrm tenter + de trucs ambigu ;)
    j'espère que ça pourra t'aider !

  • Par AuroraJ (2012 / France) le 7 novembre 2025 à 07:41

    Tu peux lui parler de tes sentiments de façon honnête et lui dire que tu tiens beaucoup à votre amitié, peu importe sa réponse. Et qui sait, elle ressent peut-être la même chose ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions