Ce message s'adresse juste à ceux qui ont répondu à mes posts sur mon "soucis de cœur". Je n'attends pas de conseils, je sais ce je dois faire. C'est simplement pour donner des nouvelles sur l'avancée.

Moi aussi je me prends des râteaux... ;-)

Bon, tout ça pour vous dire que je lui ai parlé à la sortie (il était seul) cet après-midi. Je l'ai rattrapé et interpellé quand il partait et je lui ai avoué, non sans bafouiller et rougir : "Avec tous les sous entendus et mes réactions bizarres, tu dois savoir que je suis en crush sur toi".
Il m'a dit que oui il s'en doutait mais qu'il ne le dirait pas aux autres (car il sait comment ça se passe dans sa "bande de footeux-populaire") et qu'il ne me jugeait pas. Un stop un peu trop gentil. Je savais que c'était une bonne personne, mais là je suis vraiment surprise, je n'en attendais pas autant ! Ç'aurait été plus simple qu'il se moque de moi comme mes amies l'avait prédit. Je l'aurais détesté. Point final.
Je vais essayer d'être son amie. Et je vais passer à autre chose. Même si ça prendra du temps. J'apprends de mes erreurs, aussi. Et je suis fière d'avoir osée. Il y a quelques mois, j'aurais trouvé cela impensable pour moi, la petite "intello" qui n'a pas confiance en elle, d'aller voir un des plus populaires de la classe pour lui avouer mes sentiments ! Le premier râteau que je me prends... La première fois que j'ose.

Bref je me sens plus légère ! Ce sera moins gênant maintenant que j'ai clarifié les choses.

Et mes amies ont arrêté de me prendre pour une gamine instable émotionnellement, incapable de raisonner correctement lorsqu'il s'agit de garçons et de penser que je n'ai aucun courage.

Tout est bénéfique !

Bon je dois vous avouer que je ne suis pas si heureuse que ça mais je suis déterminée !

J'arrête d'envoyer des posts j'ai l'impression que j'en mets un par jour vous ne devez plus en pouvoir de moi😂😂

Réponses

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 2 mars 2021 à 19:29

    Hello,

    Heh mais attends, oh la la je viens de tilt. Mais oui, c'était toi qui avait parlé de ce footeux et tout ! Je me disais que cette écriture me disais quelque chose quand tu me répondais au sujet de mes problèmes de "cœur". Déjà sans vous tous j'aurais encore plus déprimé, tu fais partie de ces gens qui aident les autres sur ce forum et ça c'est beau.

    La détermination, la volonté. C'est ce qui nous permet d'accomplir nos rêves à chacun. Tu as réussi ton objectif, avouer tes sentiments à ce gars. C'est facile pour personne, moi le premier (d'ailleurs, faut que j'en parles après sur un post). Mais c'est un acte plus que courageux de ta part, vraiment. Et ça, je pense qu'il l'a remarqué. Il a eu la bienveillance de te mettre un râteau plutôt doux, et tant mieux. J'espère que tu trouveras ton âme sœur, un gars qui te plaira, qui te fera vibrer.

    Je te souhaite vraiment une bonne suite, et merci de nous avoir tenu au courant, c'est aussi intéressant pour nous l'expérience des autres.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 2 mars 2021 à 20:22

    Coucou
    Oh c’est cool d’avoir de tes nouvelles 😁
    Eh bien franchement, il a bien réagi. Enfin il a réagi décemment😂! Mais oui c’est bien qu’il en ait pas parlé aux autres ou qu’il ait pas mal réagi.
    Et oui c’est vrai tu dois te sentir plus légère du coup ! Courageuse tu l’est en tout cas. Je trouve ça super ce que tu as fait, c’est un petit accomplissement personnel !
    Au prochain maintenant ;D
    au moins tu vois c’est pas insurmontable. Franchement dans la vie faut essayer et se prendre des râteaux, c’est normal.
    Bonne continuation ! Et nooo, aucun problème, écris autant de topic que tu veux t’inquiètes !

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 2 mars 2021 à 23:50

    Merci à vous deux ! Ça me fait vraiment plaisir ! Vous êtes vraiment actifs sur ce forum, je vous en remercie !

    Kiki27, oui c'est moi l'histoire de ce footeux que j'avais surnommé Banane... Il perd toute crédibilité avec ce surnom ! Et c'est effectivement moi qui a essayé de répondre à tes problèmes.
    Je ne sais pas si il l'a remarqué. En tout cas il a forcément vu que j'étais vraiment mal à l'aise. J'avais beau m'être imaginer la conversation des milliards de fois dans ma tête, j'ai perdu toute pensée à peu près sensée dès qu'il s'est retourné vers moi !
    Oui, je trouverai quelqu'un...ou j'apprendrai à vivre sans. Quoiqu'il en soit, je trouverai ma manière d'être heureuse.

    Ah Futurciao je peux te dire que n'importe quel autre garçon de la classe m'aurait humiliée ! Donc je considère que c'est plus que de la décence pour son âge ! C'est arrivé à une amie/connaissance que son crush réagisse mal. Le garçon a informé toute la classe et dit qu'il la déteste assez régulièrement... Ce genre de garçon avec un égo...assez important, c'est un peu les pires à notre âge. Mais mon crush était le meilleur des pires !😂
    Bon là, je fais une pause avec les histoires de crush. Des vues, d'accord, mais plus de folie obsessionnelle au collège. Au "prochain" (je pense que ce ne sera pas avant quelques mois), je vais essayer de me rapprocher plus tôt du garçon, pour ne pas me retrouver dans ce même genre de situation.
    Je viens de me rappeler d'un pari que j'avais fait avec une amie il y a des mois : si j'avouais mes sentiments à mon crush, elle devrait faire des efforts pour le sien. On n'y croyait tellement pas c'était plus sur la rigolade...
    J'ai toujours été vraiment peureuse. J'ai souvent eu de belles paroles, mais jamais d'actes. C'est une sorte de nouveau départ pour moi. 14 ans, il était temps de mûrir !

    Je dérive un peu... Si je ne m'arrête pas, je vais écrire 10 pages. Il est déjà minuit. Merci pour votre soutien !

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 3 mars 2021 à 15:56

    Oui c’est super! Les choses se sont bien passées. Tu peux être fière de toi 😌

  • Par jesuislà._. (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 3 mars 2021 à 22:14

    Hello,
    Anonyme, je tenais vraiment à répondre à ton message car comment dire....
    j'ai l'impression de l'avoir écrit moi même !
    Tout dans ce message me décrit : intello ( qui ne fout rien en classe...), aime des gens plutôt 'populaires', n'arrive pas à parler à un garçon sans bafouiller,...😅
    La seule différence c'est que toi tu est allée lui parler... Bravo pour ton courage!
    Je vais prendre tout les conseils que vous avez donnés, ils me seront sûrement utiles ! 😉
    Merci pour tout !!😘

  • Par Anonyme312217 (Fille / 2007 / Suisse, Jura) le 3 mars 2021 à 23:12

    Tu sais j'ai un an de plus que toi jesuislà._. et il y a un an, voire même il y a un mois. J'en aurais été incapable. L'année de mes 13 ans à mes 14 ans a vraiment été celle de l'évolution mentale, des premières "vraies" attirances, l'année où j'ai pris plus confiance en moi et où j'ai relativisé et mûri concernant ma vision sur le monde...
    Je pense que cela va s'arranger pour toi aussi dans les années qui suivent. Et que tu pourras peut être oser ce genre de folies !😂

    Je suis ravie de savoir que cela t'a aidée !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions