Je l'aime et je le déteste
Pourquoi c'est si compliqué l'amour ? je l'aime et je le déteste, je l'aime car rien que sa présence suffit à me décocher un sourire, rien qu'un "merci" de sa part peut me rendre folle de joie je l'aime car il est tout simplement : gentil, attentionné,joyeux, beau et naturellement charmant. Mais je le déteste aussi, pourquoi lorsque je me perd dans mon imagination, c'est toujours à lui que je pense? À des situations qui, je le sais bien, ne se passeront jamais ?A chaque fois que le voit pleurer ou triste, je ne peux m'empêcher de faire pareil, mais ce que je déteste le plus c'est de l'aimer, pourquoi a t il fallu que je l'aime ? En fait depuis quand et comment me suis je mis à l'aimer ? Ça ne sers à rien, je sais qu'il m'aime pas, que je suis rien pour lui, que pendant ces quatre ans dans la même classe, je ne suis qu'une fille sans intérêt, je le sais bien et cela me fait mal, si je lui fait une déclaration je sais qu'il ne me traitera pas méchamment mais je sais que je vais souffrir, dejà que je ne m'aime pas et que je n'ai aucune confiance en moi
Ma plus grosse erreur fut de commencer à t'apprécier, si j'avais su...
Réponses
-
Par Skyfox (Fille / 2002 / Suisse, Vaud) le 27 septembre 2021 à 17:23
Hello, tu sais l’amour c’est à la fois le plus beau comme le plus mauvais sentiments. J’ai moi aussi longtemps aimé quelqu’un qui ne s’intéressait pas à moi en retour pendant plusieurs années. Je n’osais pas lui avouer car je savais que la réponse serait sûrement un non et qu’il n’avait pas bonne réputation. (Et comme toi on était à l’école ensemble)
Mais avec le temps en grandissant et en fessant de nouvelles expériences, on réussi à se défaire de ces liens qui nous paraissent si puissants. Je sais que quand tu liras ces mots, tu te diras "mais moi j’y arriverais pas" je sais que c’est dure et que ça peut prendre du temps, mais crois moi tu es forte et tu y arriveras.
Tomber amoureuse d’une personne, ça s’explique pas, on le contrôle pas malheureusement et on peut pas contrôler les sentiments des autres non plus. Alors si je peux te donner un conseil qui m’a beaucoup aidée, si tu souhaites essayer de passer à autres choses et l’effacer de ton esprit. Concentre toi sur d’autres choses que tu aimes faire, sur tes activités préférées, sur ton avenir ou autres ce que tu veux. Mais essaye de te changer les idées au maximum et de avant tout, penser à toi et ton bien être.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte