Hey, je voulais dire que il y a deux semaines un médecin m’a diagnostiqué en dépression, (j’ai vraiment honte de le dire) et ma mère voulait que je le dise à mes meilleures amies et j’ai dis que je voulais qu’elles le sachent mais j’avais pas envie de le dire moi même, ducoup ma maman m’as demandé si j’étais d’accord que ce soit elle qui le dise aux mamans de mes amies et après les mamans leurs disent. J’ai répondu oui même si j’avais un peu peur. Une semaine après (il y a une semaine) mes meilleures amies sont venus vers moi et m’ont dit que j’inventais n’importe quoi, elles ont dit a des personnes du collège que j’étais dépressive et que j’étais une menteuse ou chepa quoi, et ses personnes l’ont dit à d’autre personne. Heureusement maintenant on est en vacances mais je reçois des appels WhatsApp de numéro inconnu mais sur la photo de profil je vois que c’est des personnes de mon collège, je ne les réponds pas, et tout mes amis m’on bloqué en me disant « Sale menteuse t’es juste triste » et la rentrée est dans une semaine j’ai peur.

Réponses

  • Par OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 octobre 2021 à 11:37

    Hello,

    Je suis désolée de leurs réactions et que tu vives du harcèlement. Les personnes pensent souvent que la dépression c'est ¨juste être triste¨ ils ne savent pas de quoi ils parlent.

    As-tu parlé à tes parents des appelles et whatsapp que tu reçois ? C'est important que tu ne restes pas seule face à cette situation. Et si les appelles et messages continuent tu peux bloquer leurs numéros.

    Si jamais lors de ta rentrée des gens te font des remarques, tu peux le dire que peu importe, même si c'était faux ça ne changerais rien à leur vie. Je comprend tout à fais que ta rentrée te fasse peur. J'insiste sur le fait que tu devrais parler de tout ça à tes parents.

    J'espère avoir pu t'aider

  • Par OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 octobre 2021 à 11:40

    Et j'ai oublié de rajouter que si tes ¨ami.es¨ ne te crois pas, ce n'est pas de vrai.es ami.es, tu mérites d'être soutenue et non d'être jugée.

  • Par anonyme_.girl (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 24 octobre 2021 à 16:09
    En réponse à OhmShiva
    Hello, Je suis désolée de leurs réactions et que tu vives du harcèlement. Les personnes pensent souvent que la dépression c'est ¨juste être triste¨ ils ne savent pas de quoi ils parlent. As-tu parlé à tes parents des appelles et whatsapp que tu reçois ? C'est important que tu ne restes pas seule face à cette situation. Et si les appelles et messages continuent tu peux bloquer leurs numéros. Si jamais lors de ta rentrée des gens te font des remarques, tu peux le dire que peu importe, même si c'était faux ça ne changerais rien à leur vie. Je comprend tout à fais que ta rentrée te fasse peur. J'insiste sur le fait que tu devrais parler de tout ça à tes parents. J'espère avoir pu t'aider

    Merci oui tu m’as aidée :)

  • Par OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 octobre 2021 à 20:57
    En réponse à anonyme_.girl
    Merci oui tu m’as aidée :)

    N'hésite pas à revenir sur le forum si tu en as besoin

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions