Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Ça m’arrive , de savoir que mon père m’insulte , du stress que l’école m’apporte , de perfre mes amis du jour au lendemain , ça ce sont mes problèmes principaux . Mon père n’arrive jamais à tenir une relation stable depuis que ma mère est décédée , l’excuse qu’il utilise : moi , et seulement moi , « ah ma fille ne t’aimais pas de tt façon » il m’insulte mais ne m’a jamais battue . « You little piece of shit! » et l’école , les gens qui me guettent qui m’insultent, qui ne m’aiment plus du jour au lendemain , de ne pas vouloir être amie avec certaines personnes , l’école qui me stresse beaucoup trop , mes préoccupations à propos de l’avenir etc …
Je n’ai jamais voulu me suicider , jamais , mais je pleure toutes les larmes de mon corps jusqu’à devenir plus sèche que du sable . Je peux plus , mais je ne mourrais pas , non.

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 17 septembre 2023 Ă  23:28

    J'aime bien cette état d'esprit.
    Enfin bon.
    Ton père est sacrément ridicule.
    (J'ai le mĂŞme, mais en moins cruel).
    Casser le moral est moins visible que casser un os. Alors il te casse peu Ă  peu mentalement.
    J'aimerais bien qu'un jour une personne avec un père comme ça ait une rhétorique complexe :
    "T'es qu'une merde !
    - Oui, je suis ta fille.
    Connasse !
    - Voyons, je ne suis pas un miroir
    Vas te faire voir !
    - C'est sûr que ça, je ne te le conseille pas
    Finis au diable !
    - Avec l'accueil que tu me fais, je me demande s'il y a pire..
    T'es pas ma fille !
    - Mais toi, tu es belle et bien un gros con
    T'es aussi conne que ta mère !
    - Désolée, ma sottise vient de toi"

    Pour l'école :|
    Mmh.
    Elle ne détermine ni ton avenir ni ta sociabilité.
    Elle pose un socle mais tu peux toi-mĂŞme construire ce propre socle.
    Elle évites que tu ne fasse rien. Elle t'enseigne la littérature, l'écriture et les maths. Avec ces 3 bases principales, tu pourras apprendre de toi-même ce que tu voudras.

    Et pour tes namis (diminutifs de "non-amis"), c'est comme ça.
    La conscience et l'intelligence prend du temps. Beaucoup de temps. Certain meurt sans l'ĂŞtre.
    Certains ne te considèrent pas comme utile. Et ils font cela pour éviter que tu te sentes inutiles.
    D'autres aiment faire souffrir.
    D'autres ne s'en rende pas compte.

  • Par magdu16 (Non binaire / 2006 / France) le 18 septembre 2023 Ă  09:55

    Ces sujets là sont très complexes. En effet les adultes ont leurs soucis. Il est difficile de se rendre compte desquels lorsque l'on est encore ados.
    Ado, nous avons l'impression de tout savoir mais en fait nous n'avons encore rien connu de concret. Nous vivons dans un monde où le frigo est plein, le loyer est gratuit, l'essence ne coûte rien etc...
    J'imagine qu'elever un enfant doit être très compliqué également...
    Alors oui, il y a des parents très chiants. Mais il doit aussi y avoir des enfants très chiant lol.
    L'exemple de refaire sa vie et très souvent relevé. Les ados sont rarement sympa avec la belle-mère ou le beau-père...
    Bref, nous avons la vie devant nous alors que nos parents se maintiennent en vie.
    Bon courage Ă  tout le monde

  • Par xiaturiu (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 18 septembre 2023 Ă  18:23
    En réponse à magdu16
    Ces sujets là sont très complexes. En effet les adultes ont leurs soucis. Il est difficile de se rendre compte desquels lorsque l'on est encore ados. Ado, nous avons l'impression de tout savoir mais en fait nous n'avons encore rien connu de concret. Nous vivons dans un monde où le frigo est plein, le loyer est gratuit, l'essence ne coûte rien etc... J'imagine qu'elever un enfant doit être très compliqué également... Alors oui, il y a des parents très chiants. Mais il doit aussi y avoir des enfants très chiant lol. L'exemple de refaire sa vie et très souvent relevé. Les ados sont rarement sympa avec la belle-mère ou le beau-père... Bref, nous avons la vie devant nous alors que nos parents se maintiennent en vie. Bon courage à tout le monde

    Merciii

  • Par xiaturiu (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 18 septembre 2023 Ă  18:25
    En réponse à Juste_un_type
    J'aime bien cette état d'esprit. Enfin bon. Ton père est sacrément ridicule. (J'ai le même, mais en moins cruel). Casser le moral est moins visible que casser un os. Alors il te casse peu à peu mentalement. J'aimerais bien qu'un jour une personne avec un père comme ça ait une rhétorique complexe : "T'es qu'une merde ! - Oui, je suis ta fille. Connasse ! - Voyons, je ne suis pas un miroir Vas te faire voir ! - C'est sûr que ça, je ne te le conseille pas Finis au diable ! - Avec l'accueil que tu me fais, je me demande s'il y a pire.. T'es pas ma fille ! - Mais toi, tu es belle et bien un gros con T'es aussi conne que ta mère ! - Désolée, ma sottise vient de toi" Pour l'école :| Mmh. Elle ne détermine ni ton avenir ni ta sociabilité. Elle pose un socle mais tu peux toi-même construire ce propre socle. Elle évites que tu ne fasse rien. Elle t'enseigne la littérature, l'écriture et les maths. Avec ces 3 bases principales, tu pourras apprendre de toi-même ce que tu voudras. Et pour tes namis (diminutifs de "non-amis"), c'est comme ça. La conscience et l'intelligence prend du temps. Beaucoup de temps. Certain meurt sans l'être. Certains ne te considèrent pas comme utile. Et ils font cela pour éviter que tu te sentes inutiles. D'autres aiment faire souffrir. D'autres ne s'en rende pas compte.

    Ta réponse m’a touché et ma aidée a retrouver la confiance que j’avais perdu loin , très loin , d’un coup elle est revenue , merci 💕

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions