Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Hey,

Vous allez sûrement me juger, mais c’est pas grave.

En gros, je ne prends pas soins de moi, genre, je ne me douche pas, je ne me brosse pas les dents, car je ne m’aime pas… (je continuerais à expliquer en bas)
Ça doit bien faire 2 ou 3 ans que je ne me suis pas brossé les dents… (sauf quelques-fois hein..

Du coup, aujourd’hui, pendant que je m’empiffrais, j’ai sentis un truc dur et comme un peut sableux, et je me suis dit que c’était sûrement une dent qui c’était cassée. Et, oui, c’est bien le cas… mais, j’ai pas envie d’aller chez le dentiste car je sais qu’il va me juger, il va encore dire que je fais aucun effort et que si je continue comme ça ca va empirer et que si et là et que je sais pas quoi et ça me fais vraiment peur, je suis faible, peut être… j’ai pas envie d’en parler ni à ma mère ni à ma sœur (encore moins à mon père mdr) par peur égale de me faire juger et moraliser.

Et en plus de ça, j’arrête pas de fumer de la weed, c’est même pas que c’est pas trop régulier et que c’est uniquement Pour chill comme une personne normalement constituée… non, moi je fume, je re-fume
encore et encore… si il y a des gens qui s’y connaissent, je fume environ 1/2g par jour, pour ceux qui n’ont jamais touché à ça, continuez comme ça, et ne laissez personne vous forcer à fumer « juste une fois » j’vous jure, c’est la merde (après je connais des gens qui fument un peux le week-end et tout, et c’est calme, brefff

Une dent cassée (pas totalement juste un bout je dirais) ça fais mal ? Qu’est-ce que je risque si je vais chez le dentiste ? Il va me l’arracher ? Il va faire une opération ? Il va faire quoi ? Appart me faire mal et me critiquer ?…
J’ai pas envie… j’ai plus envie de rien je suis à bout, mais j’arrive trop à jouer la comédie… du coup ça se voit pas… bref j’arrête de vous les briser.

A la bien
Biz

Réponses

• Par pomme2pain (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 20 décembre 2021 à 17:11

En plus, j’ai pas d’argent, et je suis en train de péter un plomb a ne plus pouvoir fumer… j’en ai marre j’ai l’impression que je vais exploser :(

• Par Pioupiou🐥 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2021 à 17:39

Personnellement je trouve que tu devrais aller voir un dentiste et juste, pour ta santé, l'écouter. Ma grand-mère porte un dentier et je peux te dire que c'est pas très joli à voir. Bien sûr je suis pas dentiste mais si tes dent commence à se casser... C'est, je pense, pas bon signe surtout à ton âge.
    Et pourquoi tu t'aime pas ???
    Tu sais sûrement faire juste une chose qui te rende fier ou juste heureux, trouves-y une raison de t'occuper de toi !!!
    🌸

• Par pomme2pain (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 20 décembre 2021 à 22:47
    En réponse à Pioupiou🐥
    Personnellement je trouve que tu devrais aller voir un dentiste et juste, pour ta santé, l'écouter. Ma grand-mère porte un dentier et je peux te dire que c'est pas très joli à voir. Bien sûr je suis pas dentiste mais si tes dent commence à se casser... C'est, je pense, pas bon signe surtout à ton âge. Et pourquoi tu t'aime pas ??? Tu sais sûrement faire juste une chose qui te rende fier ou juste heureux, trouves-y une raison de t'occuper de toi !!! 🌸

C’est gentil d’avoir écrit.

Enfaite, genre c’est idiot mais, j’ai trop peur genre, vrm…
    Enfaite j’ai peur du jugement qu’il portera sur moi, et en même temps j’ai peur qu’il me fasse mal ou juste concernant le futur… j’arrive pas à prendre soins de moi et je sais pas pourquoi…

J’ai essayé d’en parler à mon psy (du fait que je prenne pas soins de moi) mais j’ai ressenti son jugement me traverser le cerveau… bref

Pourquoi je ne m’aime pas ?
    Je saurais pas exactement te dire, mais juste, mon corp, mes pensées, ma jalousie, moi, je sais pas mais… y’a trop de trucs qui se passe… j’ai plus de force… j’arirve pas s rester debout et la je te raconte des trucs alors que en sois 🤷‍♂️🤷‍♂️ Pas super intéressant quoi ahah, j’ai envie de mettre ma vie sur pause… mais c’est impossible et bref j’arrête 😂😂 après on va dire que je fais rien pour améliorer ma situation ahah

• Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 20 décembre 2021 à 23:07

Si tu as peur du dentiste, je te conseille de laisser les choses se dégrader jusqu'à que la douleur en devienne insupportable à mourir et là je te garantis que tu iras voir le dentiste.
    Mais tes parents ne te disent rien ?

Et t'as pas envie d'attirer les meufs parce qu'un mec sale c'est rédhibitoire.

Sinon je pense que tu dois souffrir d'un trouble psychologique et tu devrais te faire aider.

• Par Pioupiou🐥 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 20 décembre 2021 à 23:12

Pour le dentiste tu pourrais aller en voir un qui habite loin de chez toi pour qu'il ne puisse plus te retrouver après (aucune idée si ça marche). Pour la douleur tu peux rien y faire c'est ça ou une dent cassée. À toi de choisir.
    Le psy, lui, il a rien à dire et encore moins de te juger. Essaye aussi d'en trouver un loin de chez toi peut-être ?
    Pour la fin, c'est dur pour moi de t'aider sauf pour te dire que c'est à toi de t'aimer (un minimum). 😊
    Tu ES toi et pour moi tu es intéressant et important sinon je ne t'ecriverais pas.
    Cette force que tu as besoin elle est en toi, fait une pause prend-la et repart. Et oui tu peux faire pause. Rien n'est impossible.
    J'espère avoir pu t'aider.
    💖

• Par Rinoxe220 (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 20 décembre 2021 à 23:23
    En réponse à BillyZeKid
    Si tu as peur du dentiste, je te conseille de laisser les choses se dégrader jusqu'à que la douleur en devienne insupportable à mourir et là je te garantis que tu iras voir le dentiste. Mais tes parents ne te disent rien ? Et t'as pas envie d'attirer les meufs parce qu'un mec sale c'est rédhibitoire. Sinon je pense que tu dois souffrir d'un trouble psychologique et tu devrais te faire aider.

Oui non mais t’sais, c’est tellement facile d’aller bien de prendre soins de soi quand pendant toute ton enfance on t’a traité de gros, de sale merde et d’incapable.

Mais bon, il suffit de claquer des doigts pour être super heureux et intelligent comme toi, hein ?
    Si t’as rien d’autre a dire que me faire la morale comme quoi je vais crever, tu peux aller sur un autre forum qu’ici. Car tu sais ce que je veux au fond ? Eh oui bienvu scherlock, je veux crever, eh oui, en finir avec cette vie de merde. Et si c’est pour me dire que je fais rien pour améliorer ma situation tu peux économiser ta salive.

Mais du coup, quand même, merci pour ton conseil, je ne vais rien faire comme tu le dis, et si je crève, bah en bonus t’aura ma mort sur ta conscience. C’est visiblement ce que tu veux quand t’hésites pas à blamer les gens pour ce qu’ils n’arrivent à faire autant bien que toi.

Sinon je pense que tu souffres également d’un problème psychologique, ah bah je suis comme toi, je suis un psy qui connaît tout sur tout.

Ne réponds plus à mes topics, merci, bisous.

• Par Rinoxe220 (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 20 décembre 2021 à 23:29
    En réponse à Pioupiou🐥
    Pour le dentiste tu pourrais aller en voir un qui habite loin de chez toi pour qu'il ne puisse plus te retrouver après (aucune idée si ça marche). Pour la douleur tu peux rien y faire c'est ça ou une dent cassée. À toi de choisir. Le psy, lui, il a rien à dire et encore moins de te juger. Essaye aussi d'en trouver un loin de chez toi peut-être ? Pour la fin, c'est dur pour moi de t'aider sauf pour te dire que c'est à toi de t'aimer (un minimum). 😊 Tu ES toi et pour moi tu es intéressant et important sinon je ne t'ecriverais pas. Cette force que tu as besoin elle est en toi, fait une pause prend-la et repart. Et oui tu peux faire pause. Rien n'est impossible. J'espère avoir pu t'aider. 💖

C’est super gentil d’avoir utilisé ton temps pour m’écrire
    C’est cute aussi les conseils que tu me donne ahah.
    Toi aussi t’es une personne formidable. Et ne laisse personne te faire croire le contraire.

C’est difficile pour moi mais, je vais trouver une solution, ca va aller.

Prends soin de toi,
    Encore merci ☺️
    Rinoxe

• Par Jane9 (Fille / 2005 / Suisse, Autres cantons suisses) le 21 décembre 2021 à 00:40
    En réponse à Rinoxe220
    Oui non mais t’sais, c’est tellement facile d’aller bien de prendre soins de soi quand pendant toute ton enfance on t’a traité de gros, de sale merde et d’incapable. Mais bon, il suffit de claquer des doigts pour être super heureux et intelligent comme toi, hein ? Si t’as rien d’autre a dire que me faire la morale comme quoi je vais crever, tu peux aller sur un autre forum qu’ici. Car tu sais ce que je veux au fond ? Eh oui bienvu scherlock, je veux crever, eh oui, en finir avec cette vie de merde. Et si c’est pour me dire que je fais rien pour améliorer ma situation tu peux économiser ta salive. Mais du coup, quand même, merci pour ton conseil, je ne vais rien faire comme tu le dis, et si je crève, bah en bonus t’aura ma mort sur ta conscience. C’est visiblement ce que tu veux quand t’hésites pas à blamer les gens pour ce qu’ils n’arrivent à faire autant bien que toi. Sinon je pense que tu souffres également d’un problème psychologique, ah bah je suis comme toi, je suis un psy qui connaît tout sur tout. Ne réponds plus à mes topics, merci, bisous.

Alors voilà le problème. Ce que tu reflètes sur ton corps, c'est ton dégoût de tout. Faire partie de la société, honnêtement, c'est difficile pour les gens qui ne sont pas ce qu'on leur demande d'être. Bon, déjà, change de psy. Mais si je peux te donner peut-être... une piste de réflexion... qu'est-ce que tu attends de la vie en vrai ? Parce que tu es resté vivant pendant tout ce temps tout de même. Pourquoi ? Bien sûr, il faut prendre du temps, et même beaucoup sûrement pour te relever après tout ça mais tu n'as pas envie de ne pas le faire n'est-ce pas ? C'est quoi tes qualités, qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?

• Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 21 décembre 2021 à 13:23

Désolé Rinoxe
    Je ne voulais pas être désagréable ou brutal avec toi mais tu es dans une situation où la complaisance des autres ne va pas t'aider.

Je suis une psychothérapie aussi mais parce que quelqu'un m'a secoué pour me pousser à le faire et ne s'est pas apitoyé sur mon sort.
    Et cette personne m'a plus aidé que les sempiternelles complaisance face à ma détresse psychologique !

Voilà ta situation rappelle la mienne dans un autre cas de figure , j'ai l'impression qu' on te laisse couler dans ton entourage face à tes problèmes.
    Et que dit ton psy face à ta situation parce qu'elle est inquiétante ?

• Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 21 décembre 2021 à 15:12

Mille fois désolé si j'ai été brusque avec toi.
    Je te demande pardon si je t'ai blessé

• Par Rinoxe220 (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 22 décembre 2021 à 00:34
    En réponse à Jane9
    Alors voilà le problème. Ce que tu reflètes sur ton corps, c'est ton dégoût de tout. Faire partie de la société, honnêtement, c'est difficile pour les gens qui ne sont pas ce qu'on leur demande d'être. Bon, déjà, change de psy. Mais si je peux te donner peut-être... une piste de réflexion... qu'est-ce que tu attends de la vie en vrai ? Parce que tu es resté vivant pendant tout ce temps tout de même. Pourquoi ? Bien sûr, il faut prendre du temps, et même beaucoup sûrement pour te relever après tout ça mais tu n'as pas envie de ne pas le faire n'est-ce pas ? C'est quoi tes qualités, qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?

Enfaite, c’est comme si, moi j’ai trop envie d’aller mieux, de m’intégrer et tout, mais l’autre moi, ne veut rien, ne fais rien et n’a envie de se bouger pour quoi que ce soit, et c’est lui qui à le pouvoir, la plupart du temps en tout cas, et j’ai l’impression d’aller dans son sens alors que je ne dois pas… mais je ne sais pas comment faire pour l’arrêter, j’ai beau le vouloir, j’arrive pas à le contrôler (je suis pas schizophrène)..

Concernant mes passions, appart le glandage total devant netflix, ma weed et les jeux vidéo, j’en ai plus.. avant c’était la photocopie, le piano et je sais plus quoi d’autre.

Pourquoi je vie ? Car je n’ai pas le choix, car je suis la et je ne peux rien y faire. Je pense bien être la pour une raison mais, jr n’arrive plus à imaginer mon futur comme quand j’étais petit, comme si, y’avais de toute façon rien (c’est faux, mais c’est mon ressenti) donc en sois, je sais pas pourquoi je vie.

Merci pour ton message,
    Prends soins de toi
    Rinoxe.

• Par Rinoxe220 (Garçon / 2002 / Suisse, Berne) le 22 décembre 2021 à 00:48
    En réponse à BillyZeKid
    Désolé Rinoxe Je ne voulais pas être désagréable ou brutal avec toi mais tu es dans une situation où la complaisance des autres ne va pas t'aider. Je suis une psychothérapie aussi mais parce que quelqu'un m'a secoué pour me pousser à le faire et ne s'est pas apitoyé sur mon sort. Et cette personne m'a plus aidé que les sempiternelles complaisance face à ma détresse psychologique ! Voilà ta situation rappelle la mienne dans un autre cas de figure , j'ai l'impression qu' on te laisse couler dans ton entourage face à tes problèmes. Et que dit ton psy face à ta situation parce qu'elle est inquiétante ?

Hey… je suis également désolé d’avoir réagi de cette façon, j’ai tendance à prendre tout à cœur x10 et je dis des choses pas très gentils.

Certes, je me suis senti vexé, mais tu as également raison sur le fait que mon entourage laisse couler, ce qui n’est pas faux, mais mon entourage n’a aucune idée de qui je suis, genre, mes parents pensent que je suis un gars de 19 ans, intelligent et responsable. C’est facile de faire genre, ils sont en tunisie, moi en suisse.
    Concernant ma sœur, boh, elle a une vie parfaite, donc bon, le pti frère qui casse les noisettes, ça va deux sec, même si elle fais genre que ça la dérange pas, y’a une petite partie qui est fausse.
    Même mon psy ne connais pas tout de moi, car j’ai honte, donc je me tais.

Vendredi je vais voir avec mon assistante sociale pour aller voir un dentiste, on verra bien si elle veux ou pas. Car ça coûte la peau des fesses ce truc.

Rien à voir mais, y’a mes chats aussi, qui m’énervent tellement, genre, par moment ça va mais la plupart du temps, je sert mes dents tellement fort que, ça fais mal, je sais pas pourquoi, à la base je les aime beaucoup, je les tape pas, mais je hurle dessu, après je m’excuse, mais je recommence le lendemain, ça se voit ils sont à bout, bref bref.

Je suis désolé pour ce qu’il t’arrive, je ne suis pas à ta p’ace je ne peux savoir ce que tu ressens

Sache que tu es totalement excusé, même si j’ai peut-être été plus méchant avec toi, que toi avec moi…
    Bref
    Prends soins de toi,
    Désolé biz

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions