Bonjour j'espère que vous aller bien J'ai 15ans eje suis en 3ème Je vais très mal Le vendredi en plein cours j'ai commencer a pleurer j'arrive plus a suivre sa me gave rapidement Je suis sortie de cours et je voulais parler a une éducatrice mais je me suis effondrée sur le sol Un éducateur est venu me voir et n'arriver pas a parler et j'ai décider se parler au bout de 30min Je dit que j'arrive pas a suivre que je suis fatiguer Je dort que 4h par nuit a cause de mes devoir Et je dort que 4h depuis le 2 septembre Je me sens pas bien parfois Je supporte pas 2filles de ma classe et je les voie tout les jours Le matin quand je me réveille j'ai pas envie d'aller au collège c juste ma meilleur amis qui me motive a venir je c que elle m'attend patiemment etc Jai envie d'arrêter mes étude j'ai pas envie de travailler de plus mes profs sont pas compréhensive. Il veulent toujours avoir raison et ces toujours eux qui gagne ! Et sa m'énerve aussi Je veut plus aller au collège La je suis en cours de allemand il est 15h05 et je suis pas concentrer j'arrive pas Je suis a bout En plus je me fait engeler parce que je part pas en cours de sport mes le prof je le déteste j'ai jamais détester un prof comme sa je le supporte pas !! Jen ai marre de ma vie j'ai pas envie d'avancer je veut juste rester comme sa De plus je me rend malade a cause du brevet national qui arrive Jjai tellement peur de le rater je suis pas capable de le réussir je suis nul ! Jsp quoi faire sa me gave les gens croie que je vis ma meilleur vie alors que pas du tout J'arrive pas a me relever me contrôler Comme le vendredi j'ai éclater sans aucune raison ! Je vomis mes repas j'ai mal a la tête au ventre Pk cette année de collège la plus importante je suis comme sa de base je suis contente la J'ai l'impression que je suis mal au points Sa m'énerve je. M'énerve sans raison Merci d'être la ! Prenez soin de vous et merci de m'écouter
Jarrive pas a suivre je suis decourager et je mes ens très mal

Réponses

• Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 22 novembre 2021 à 16:27

Salut,

Je te comprends. Essayes d'en parler avec l'infirmière de ton collège. Si les cours te stress autant, elle pourra peut être te proposer un PAI pour aménager ton emploi du temps et de ce fait, aller en cours que quelques jours par semaines.
    Bon courage,

Daneliya

• Par PetiteEmeraude (Garçon / 2006 / Suisse, Vaud) le 22 novembre 2021 à 16:28

Je comprends ce que tu ressens, moi j'ai vécu ça quand j'étais retourné à l'école public, par ce que j'ai été toute ma vie en école privée. Moi je pense tu devrais regarder lee écoles privées si t'as les moyens. Comme ça ça parrait d'une solution nulle, mais ça m'a tellement aidé. Là bas, dans une bonne école privée, tu as des profs qui t'aident, te motivent... Fais tes recherches sur les écoles privées et fait des stages; je peux te conseiller que ça, fais pas de conneries, je te fais un gros câlin ^^

• Par sarahmoli (Fille / 2009 / Belgique) le 22 novembre 2021 à 19:47

Salut , je suis plus jeune que toi donc JSP si je peux vraiment t ' aider . Mais , moi aussi pendant une longue période je suis passée par là . Parle en à quelqu'un avec qui tu te sens alaise pour en parler . Et si les devoirs ou prépas te prennent trop de temps organise toi . Je dois te dire que je suis comme ça aussi mdr tkt . Tu peux aller en études après les cours pour faire tes devoirs et être bien consentrée , ou alors aller en études dirigé * .
    Dsl si j ' ai pas pû t ' aider pluss , bonne soirée . 😊

* Étude dirigé = c ' est l ' études après les cours , mais , avec l ' aide de profs pour faire t ' es devoirs . JSP si tu as ça t ' en ton école mais pour ma pars oui .

• Par licia27 (Fille / 2007 / Suisse, Tessin) le 22 novembre 2021 à 21:25
    En réponse à PetiteEmeraude
    Je comprends ce que tu ressens, moi j'ai vécu ça quand j'étais retourné à l'école public, par ce que j'ai été toute ma vie en école privée. Moi je pense tu devrais regarder lee écoles privées si t'as les moyens. Comme ça ça parrait d'une solution nulle, mais ça m'a tellement aidé. Là bas, dans une bonne école privée, tu as des profs qui t'aident, te motivent... Fais tes recherches sur les écoles privées et fait des stages; je peux te conseiller que ça, fais pas de conneries, je te fais un gros câlin ^^

Je suis scolariser dans un college priver depuis la 6ème sa m'aide pas sa me gave

• Par PetiteEmeraude (Garçon / 2006 / Suisse, Vaud) le 22 novembre 2021 à 23:10
    En réponse à licia27
    Je suis scolariser dans un college priver depuis la 6ème sa m'aide pas sa me gave

Ah oui? Ça fait mal au coeur d'entendre que le privé ne te convient pas... je connais pas dans quel collège tu es, mais j'ai entendu que le TASIS à Lugano est très bien d'après ma cousine qui est allée là bas. J'éspère que tu te retrouveras dans tes horaires, que tu finiras par être heureuse ^^, je te fais plein de gros câlins <3

• Par anonimus2006.fr (Garçon / 2006 / France) le 22 novembre 2021 à 23:21

Tu a 15ans et tu est un 2007 et on est en 2021 ?

• Par PetiteEmeraude (Garçon / 2006 / Suisse, Vaud) le 22 novembre 2021 à 23:23
    En réponse à anonimus2006.fr
    Tu a 15ans et tu est un 2007 et on est en 2021 ?

Je pense qu'elle est née très tôt en 2007, genre en Janvier et qu'elle arrondit

• Par anonimus2006.fr (Garçon / 2006 / France) le 22 novembre 2021 à 23:30

A ok la c plus logique

• Par licia27 (Fille / 2007 / Suisse, Tessin) le 23 novembre 2021 à 06:43
    En réponse à PetiteEmeraude
    Je pense qu'elle est née très tôt en 2007, genre en Janvier et qu'elle arrondit

Non de base je suis une 2006 !
    Je suis née en octobre prématurée.!
    Je me suis tromper dans l'année
    Donc de base je suis en segonde !
    Mais j'ai rater une classe donc bon ............

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions