j'arrive pas à faire mon coming-out
Bonjour!
J'écris ici parce que, en gros, je vais un peu mieux depuis quelque jours et enfaite je suis bi. Sauf que personne est au courant à part une fille (une amie à moi qui elle aussi et bi et qui ma conseillé un peu parce que j'étais en couple et je savais pas soi lui dire ou pas, breffff)
Avant je me sentais pas du tout prête à le dire et maintenant j'ai vraiment envie que les gens le sache. Mais je suis une stressé de la vie et je sais pas du tout comment mi prendre. Et j'ai super peur de la réaction des gens. J'ai trop peur qu'il change de comportement. Du genre que mes potes (filles) croient que je peux avoir des arrières pensées pour elle et qu'elles soient juste différente avec moi...
Ducoup voilàaaa, j'ai vraiment besoin de vos conseille!!!
Réponses
-
Par hukidayio (Non binaire / 2008 / Suisse, Vaud) le 5 juillet 2021 à 20:32
juste une chose, si tes amies t’abandonnent, CE N’EST PAS DES AMIES. hum hum, excuse moi heh.
sinon, te prends pas la tete réfléchis juste si tu serais plus heureuse si des gens le savaient ou si ca changerai rien, moi chuis lesbienne et je l’ai dis en premiers a mes amis les plus proches, et quand j’etais prete, a d’autres gens mais pour ma part mes parents ne le savent pas et ca me dérange pas tellement,
j’espere que j’t’ai un peu aidée avec mon expérience et bisoussssss -
Par Wolvie (Garçon / 2006 / France) le 5 juillet 2021 à 21:57
En réponse à hukidayio juste une chose, si tes amies t’abandonnent, CE N’EST PAS DES AMIES. hum hum, excuse moi heh. sinon, te prends pas la tete réfléchis juste si tu serais plus heureuse si des gens le savaient ou si ca changerai rien, moi chuis lesbienne et je l’ai dis en premiers a mes amis les plus proches, et quand j’etais prete, a d’autres gens mais pour ma part mes parents ne le savent pas et ca me dérange pas tellement, j’espere que j’t’ai un peu aidée avec mon expérience et bisoussssss
Salut hukidayio,
Comment arrives tu à être lesbienne ? A l'accepter ?
Moi je sais plus quoi faire, je me sens nul à me sentir attiré par les garçons depuis des mois et des années et je commence à en avoir marre à pas être attiré par les filles comme tt le monde !
Je me dis c'est juste temporaire et transitoire, que je suis en pleine crise dadolescence et c'est tout, tout va finir par rentrer dans lordre ... -
Par Wolvie (Garçon / 2006 / France) le 5 juillet 2021 à 22:00
Salut Délia,
Merci pour ton message pour mon post.
Oui, c'est vraiment dur d'aimer des gens de même sexe. J'ai aussi vraiment très peur de la réaction de tt le monde ou me faire taper dessus si je suis bien ce que je suis ...
J'espère que des personnes sauront te conseiller. -
Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 5 juillet 2021 à 23:55
Hello,
Je suis lesbienne/homosexuelle.
Pour ton coming out, je te conseille d'y aller très progressivement.
Tu peux en parler à une copine ou à un copain que tu sais très ouvert sur le sujet.
Déjà en parler à qlq'un.e peut te faire du bien. Vise cet objectif en parler à une seule personne ou 2 pour débuter.
Choisis bien les personnes en les interrogeant indirectement par exemple ce qu'il en pense pour telle série LGBT.Moi, je suis totalement out, mais c'est mon expetit ami pour se venger qui a dévoilé mon orientation. Si ça a été dur au début, je ne regrette pas que tout le lycée le sait pour moi, plus de secret à cacher ! Ca m'a même permis de rencontrer ma petite amie actuelle, c'est le vrai amour.
Mais je ne te cache comme mon coming out a été brutal, j'ai perdu plusieurs copines dans la bataille. Mais bon, finalement, j'y ai survécu et je suis très heureuse d'avoir enfin rencontrée ma première petite amie. J'attendais ce moment depuis des années.Bon courage !
-
Par imnothappy (2006 / Suisse, Fribourg) le 6 juillet 2021 à 00:01
Si tu as des amies et qu'il sont des vraies amies, elles vont de supporter et t'accepter sinon, ça veut dire qu'elles ne sont pas des vraies amies. Pourquoi rester amies avec quelqu'un qui ne t'acceptera pas au finnallement? Sinon t'as aussi le choix, si ce serait trop douloureux pour toi quand tu découvre que peut-être elles ne t'accepte pas, alors dis pas. Mais hônnetement c'est mieux d'être hônnete avec eux et si tu ressens cette besoin de les dire, alors vas-y. Tu vas ressentire un soulagement quand tu leur auras dit car comme ça tu vois leur réaction et tu choisiras ce qui et mieux pour toi. Si elles ne t'accepte pas, ce n'est pas de ta faute! Et surtout ne regrette pas de les avoir dit. Maintenant tu sais qu'elles ne sont pas tes vraies amies. Et si elles t'acceptent, bah c'est parfait. Faut jamais se cacher et se sentir humiliée de qui on est. Tu pas pas changer leur avis, c'est leur choix, ce qu'il veulent en penser de toi.
-
Par délia (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 6 juillet 2021 à 09:24
Je vous réponds à tous au même temps là:
Merci beaucoup pour tout vos conseille, ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a des personne qui vous écoute et qui sont là pour vous aider du mieux qu'ils peuvent.
Je vais pas essaye de me stressé à le dire impérativement et en parler d'abord à quelque personne de confiance.
Merci beaucoup <3
Et peut-être à bientôt ! -
Par délia (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 6 juillet 2021 à 09:25
Je vous réponds à tous au même temps là:
Merci beaucoup pour tout vos conseille, ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a des personne qui vous écoute et qui sont là pour vous aider du mieux qu'ils peuvent.
Je vais pas essaye de me stressé à le dire impérativement et en parler d'abord à quelque personne de confiance.
Merci beaucoup <3
Et peut-être à bientôt ! -
Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 6 juillet 2021 à 09:49
En réponse à délia Je vous réponds à tous au même temps là: Merci beaucoup pour tout vos conseille, ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a des personne qui vous écoute et qui sont là pour vous aider du mieux qu'ils peuvent. Je vais pas essaye de me stressé à le dire impérativement et en parler d'abord à quelque personne de confiance. Merci beaucoup <3 Et peut-être à bientôt !
Tiens nous au courant.
Oui bonne idée de commencer avec qques personnes de confiance et puis qd tu te sentiras vrmt à l'aise avec ces qlqs personnes tu te sentiras capable de faire un coming out élargie.Je tiens à te rassurer qu'après même si tu vas passer par qques moments difficiles tu seras plus à l'aise et plus épanouie avec ta sexualité. Moi je me sens totalement épanouie depuis que je suis out.
-
Par AngieJolieCoeur (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 6 juillet 2021 à 09:51
Bon finalement tu m'as donné la motivation et la force pour faire enfin mon coming out à mes parents
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte