Salut, voila j'ai une relation avec une fille (appelons la Ananas parce qu'elle est blonde) qui est déjà en couple.
Mais comme rien n'était clair avec Ananas, la relation était en suspens, je suis maintenant avec une nouvelle fille (appelons la Cerise parce qu'elle est brune) depuis vendredi et Ananas (que j'avais oubliée) l'a appris et fait grave la gueule (jalousie ?) à Cerise et à moi alors qu'elle est tjrs en couple avec mon ami. N'étant pas bête, Cerise m'a bien sûr demandé s'il y avait qlq chose entre Ananas et moi. J'ai dit non. Mais je ne suis pas sur qu'elle m'ait cru. Je ne sais pas quoi dire à Cerise, je ne voudrai pas la perdre et je veux être avec elle et pas avec Ananas. Rien lui dire et attendre que ça se tasse ? lui dire la vérité ? lui dire la vérité sans tt dire en disant qu'y a plus rien avec Ananas ? Que me conseillez vous ? Bon, je reconnais que j'ai grave merdé sur ce coup.

Réponses

  • Par Lenava (Fille / 2001 / France) le 22 mars 2021 à 18:28

    Hello, je comprends ''Cerise'' qu'elle se pose des questions et c'est normal si elle veut une relation sérieuse avec toi, elle a pas envie que tu joues avec elle ou que t'aie encore des sentiments pour l'autre

    Mais alors ce que je te conseille, c'est que si t'es sûre que tu ne vas plus retourner avec ananas et que tu as vraiment des sentiments pour Cerise et que tu veux oublier l'autre, alors je te conseille d'en parler à Cerise, t'es pas obligé d'expliquer ce que t'as ressenti pour Ananas mais simplement tu l'a rassures en lui disant que tu veux du sérieux avec elle, et que tu ressens plus rien pour ananas...

    Perso, ça m'est arrivé avec mon copain en début de relation, aujourd'hui ça fait 1 an et demi qu'on est ensemble et je sais qu'il n'a plus aucun sentiments pour son ex... Enfaite il a quitté son ex pour venir avec moi, heureusement en début de relation, il m'a rassuré en disant qu'il ne ressentait plus rien pour elle et depuis j'ai aucuns doutes je lui fais confiance... Donc vraiment y a aucun mal, je te conseille vraiment de l'a rassurer, c'est tout

  • Par Nina2401 (Fille / 2003 / France) le 22 mars 2021 à 18:51

    Hey.

    Au final la décision te revient mais cacher une vérité, c’est quelque part mentir. Je pense que tu devrais être sincère avec « Cerise ». Explique lui la situation et rassure la. Si elle t’aime, elle comprendra

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 22 mars 2021 à 18:58

    Coucou
    Ba la même que les autres.
    Bon courage ;3

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 22 mars 2021 à 19:02

    Hello,

    Je penses que tu devrais lui dire la vérité. Que tu as eu une petite aventure avec elle mais effectivement, rassure là que c'est bien fini avec, si c'est ce que tu souhaites. Il faut que votre relation soit basé sur l'honnêteté et la confiance entre l'un et l'autre, donc éclaircir toutes les zones d'ombres qui pourraient vous pourrir la vie plus tard. Vraiment, n'attend pas sur Cerise pour oublier ça, c'est a toi d'agir, pas elle. ça lui prouvera qu'elle peut te faire confiance, que tu es transparent avec elle et ça ce serait bien oui.

    Maintenant il y a aussi d'autres questions à se poser. Que veux-tu réellement avec Ananas ? Veux-tu laisser toute cette histoire au passé, veux-tu garder des liens avec ou être pote ?

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 22 mars 2021 à 19:15

    Hello, merci pour vos réponses, je vais donc dire la vérité à Cerise, vous avez raison. J'ai juste paniqué face à la réaction d'Ananas.

    @Kiki : Avec Ananas, c'est compliqué, je ressens encore des sentiments pour elle mais je ressens beaucoup plus de sentiments pour Cerise. La garder comme amie me paraît très compliquée vu le caractère instable d'Ananas, en plus, elle sort avec mon pote qui n'est pas au courant de ce qui s'est passé.

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 22 mars 2021 à 19:26
    En réponse à BillyZeKid
    Hello, merci pour vos réponses, je vais donc dire la vérité à Cerise, vous avez raison. J'ai juste paniqué face à la réaction d'Ananas. @Kiki : Avec Ananas, c'est compliqué, je ressens encore des sentiments pour elle mais je ressens beaucoup plus de sentiments pour Cerise. La garder comme amie me paraît très compliquée vu le caractère instable d'Ananas, en plus, elle sort avec mon pote qui n'est pas au courant de ce qui s'est passé.

    Oui je vois pas facile comme situation. Mais oui, j'ai cru comprendre qu'Ananas n'était pas spécialement stable, ça pourrait casser a tout moment et comme tu le dis, elle sort avec ton pote. Ce serait assez méchant de lui piquer sa copine en effet. Et puis tu veux rester avec Cerise, c'est logique quoi. Elle t'apporte de la joie et vice-versa, c'est ça une relation saine. D'ailleurs, tu as toujours des doutes sur ton orientation ?

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 22 mars 2021 à 19:49
    En réponse à user28
    Oui je vois pas facile comme situation. Mais oui, j'ai cru comprendre qu'Ananas n'était pas spécialement stable, ça pourrait casser a tout moment et comme tu le dis, elle sort avec ton pote. Ce serait assez méchant de lui piquer sa copine en effet. Et puis tu veux rester avec Cerise, c'est logique quoi. Elle t'apporte de la joie et vice-versa, c'est ça une relation saine. D'ailleurs, tu as toujours des doutes sur ton orientation ?

    Des doutes sur mon orientation. Benh oui et non.
    Je suis très bien avec cette fille Cerise, mais par moment, je sais que j'ai tjrs des attirances pour les gars.
    Après, y a le côté affectif qui joue beaucoup en moi, j'ai vraiment besoin de ce que m'apporte Cerise actuellement, ses sentiments et sa tendresse me font beaucoup de bien, elle m'aide à me réparer intérieurement, elle m'apporte déjà des choses qui me font cruellement défaut depuis l'enfance.

    Quant à Ananas, cette relation a été trop vite et trop intense, et elle ne s'est pas construite dès le départ sur les bonnes bases et je souffre de son instabilité parce que j'ai besoin d'autres choses.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions