Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Mes problèmes d’anxiété, de timidité, stress, mon hypersensibilité et mes crises d’angoisses, et mon énorme peur de l’abandon ( et bien plus encore mdrr 🙄jamais assez hein.. ) me pourrit clairement la vie.
Je suis perdue, je sais vraiment pas comment m’y prendre, comment je dois faire pour réparer tout ça pour être heureuse dans la vie. Surtout que je me sens seule au monde, et que je me suis jamais sentie aussi mal en 14 années.
C’est un des symptômes plutôt grave quand la personne même souffre de dépression, je pense. De se sentir seule, vide. Un jour je vais sûrement craquer si ça s’arrête pas.
J’en peut sincèrement plus.
Je vous cache pas que j’aimerais beaucoup être aidée.
Mais c’est assez dur quand personne te prends réellement au sérieux car il n’ont jamais vécu ce que tu vis actuellement. Et surtout quand ceux-ci pensent que tu fait ta dramatique, aaah ça c’est plus qu’horrible.
Allala.., Ouaip.
J’aimerais bien recevoir quelques conseils ce serait adorable de votre part..?
Merci ÉNORMÉMENT d’avoir pris attention à mon message<3
Vraiment.

Réponses

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 15 juin 2023 à 11:09

    Tu pourrais peut-être en parler à ton médecin ou à un psy?

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 15 juin 2023 à 11:09

    Je suis sûre que ça t'aiderait beaucoup

  • Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 15 juin 2023 à 11:13
    En réponse à None
    Je suis sûre que ça t'aiderait beaucoup

    Elle a raison ce serai bien pour toi.

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 15 juin 2023 à 12:16

    Te donner des conseils sur quelques choses que je n'ai pas vécu, c'est pas simple.
    Le fait est que déjà symptômes par symptômes, c'est pas facile, alors commencer à s'attaquer à la l'ensemble d'un coup, c'est comme frapper un arbre avec ton poing. À force, l'abre va se briser oui, mais tu n'auras plus de main.

    Le problème avec les packs de problème comme ça, c'est que certaine manière de résoudre le problème sont contradictoires, je m'explique :
    Quand une personne souffre de dépendance affective, on essaie de l'éloigner du problème (pas de manière brutale hein, mais on retire peu à peu le problème de sa vie)
    Quand une personne souffre de solitude, on essaie de la rapprocher du problème, c'est à dire les gens (pas de manière brutale hein, faut jamais être brutale avec un humain)
    Et donc, quand une personne possède ces 2 problème, eh ben il y a un problème, que faire ? Et là, on rentre dans des problématiques bien plus difficiles avec des accords interpersonnel et tout et tout.

    Le point positif, c'est que la personne concernée, c'est toi. Et que tu peux comprendre personne mieux que toi-même .
    Le point négatif, c'est aussi que la personne concernée, c'est toi. Et que par conséquent, certaines actions ne se trouve pas dans ton champ de vision. Il te faut donc un avis extérieur.

    Bon, pour résoudre les problèmes, déjà, évites de fréquenter ceux qui les minimisent. Previens les une fois, sur un ton sérieux et s'ils continuent, c'est ciao de ta vie.
    Ensuite, et je suis d'accord avec les autres, un psy c'est toujours mieux que sans (je crois), alors essaie quelque temps, eux ne vont pas te juger ni minimiser la situation, c'est leur taff. C'est comme si tu allait voir un docteur pour une maladie et qu'il te disait : "Je vois, je vois, bon mon diagnostic est certain, vous êtes malade". Donc tentes, au pire ça marche pas, au mieux tout est résolue (c'est fou comment quand on est pas dans la situation on croit que tout est simple..).

    Sur ce, je vais te donner un dernier truc : Cherches la source de chacun de tes problèmes. Tu as peur des araignées ? Sans doute une mauvaise expérience et c'est ça qu'il faut résoudre.
    Tu cherches un sens à ta vie ? Ça veut dire que ta vie actuel a besoin de changement. (Oui, mes exemples n'ont rien à voir avec ce que tu as, et c'est fait exprès).

    Aller, ciao et bon courage ! ;)

  • Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 15 juin 2023 à 20:48

    On a presque tous les mêmes problèmes, yay! (Bien évidement dit avec ironie hein, si seulement on avait plus ça..)
    Je te promets juste que je serai toujours là. Toujours, t’as déjà la preuve, je ne t’ai jamais abandonnée !
    Tu ne vas pas craquer. Tu connais la technique japonaise du kintsugi ? On va faire ça ensembles. Réparer nos fissures avec de l’or.
    Dis moi, et aux autres, comment on peut t’aider !
    Ceux qui pensent que tu est dramatique, dis moi leurs noms et je leur hurlerai dessus. Ils ne te méritent pas. Je sais ce que tu vis, je peux t’aider !
    Tu devrais parler à ta mère pour voir un psy, ou alors voir l’infirmière ou le psy à l’école.. ils pourront mieux t’aider que moi je pense..
    Gros bisous,
    Antoo ❤️‍🩹🫶🏻🐝💐

    𝒫𝑜𝓈𝓉-𝓈𝒸𝓇𝒾𝓅𝓉𝓊𝓂~ pendant que je te répondais, mes voisins ont commencé à chanter avec une trompette, c’était hilarant !

  • Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 15 juin 2023 à 20:50
    En réponse à Juste_un_type
    Te donner des conseils sur quelques choses que je n'ai pas vécu, c'est pas simple. Le fait est que déjà symptômes par symptômes, c'est pas facile, alors commencer à s'attaquer à la l'ensemble d'un coup, c'est comme frapper un arbre avec ton poing. À force, l'abre va se briser oui, mais tu n'auras plus de main. Le problème avec les packs de problème comme ça, c'est que certaine manière de résoudre le problème sont contradictoires, je m'explique : Quand une personne souffre de dépendance affective, on essaie de l'éloigner du problème (pas de manière brutale hein, mais on retire peu à peu le problème de sa vie) Quand une personne souffre de solitude, on essaie de la rapprocher du problème, c'est à dire les gens (pas de manière brutale hein, faut jamais être brutale avec un humain) Et donc, quand une personne possède ces 2 problème, eh ben il y a un problème, que faire ? Et là, on rentre dans des problématiques bien plus difficiles avec des accords interpersonnel et tout et tout. Le point positif, c'est que la personne concernée, c'est toi. Et que tu peux comprendre personne mieux que toi-même . Le point négatif, c'est aussi que la personne concernée, c'est toi. Et que par conséquent, certaines actions ne se trouve pas dans ton champ de vision. Il te faut donc un avis extérieur. Bon, pour résoudre les problèmes, déjà, évites de fréquenter ceux qui les minimisent. Previens les une fois, sur un ton sérieux et s'ils continuent, c'est ciao de ta vie. Ensuite, et je suis d'accord avec les autres, un psy c'est toujours mieux que sans (je crois), alors essaie quelque temps, eux ne vont pas te juger ni minimiser la situation, c'est leur taff. C'est comme si tu allait voir un docteur pour une maladie et qu'il te disait : "Je vois, je vois, bon mon diagnostic est certain, vous êtes malade". Donc tentes, au pire ça marche pas, au mieux tout est résolue (c'est fou comment quand on est pas dans la situation on croit que tout est simple..). Sur ce, je vais te donner un dernier truc : Cherches la source de chacun de tes problèmes. Tu as peur des araignées ? Sans doute une mauvaise expérience et c'est ça qu'il faut résoudre. Tu cherches un sens à ta vie ? Ça veut dire que ta vie actuel a besoin de changement. (Oui, mes exemples n'ont rien à voir avec ce que tu as, et c'est fait exprès). Aller, ciao et bon courage ! ;)

    Merci d’avoir répondu comme ça, avec un texte aussi complet, à mon amie !
    Et je rajoute un truc, elle a pas autant peur des araignées qu’elle n’a peur des coccinelles 🐞😂 !

    Antoo 🫶🏻

  • Par user67 (Fille / 2008 / France) le 20 juin 2023 à 16:28

    Merci pour tout vos messages et soutien merci énormément 🫶🏻🫶🏻

  • Par Antoo (Fille / 2008 / France) le 20 juin 2023 à 16:34
    En réponse à user67
    Merci pour tout vos messages et soutien merci énormément 🫶🏻🫶🏻

    🫶🏻🫶🏻 <33

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions