La véité c'est que je me sens tellement mal mais je préfère tout garder en moi et aider les autres. Je préfère sourire toute la journée plutôt que de dire que ça va pas et que j'ai besoin d'aide.
Je me considérais comme étant sortie de ma dépression et là je suis en pleine rechute. J'ai reperdu goût à la vie, plus rien ne me fait plaisir ni me donne envie, je suis tout le temps fatiguée et vide d'énergie. Les pensées suicidaires sont là et j'ai l'impression de retourner en enfer. J'avoue que ça me fait peur parce que la dernière fois j'ai failli y rester de nombreuses fois. Et puis elle va me dire quoi la psy au prochain rendez-vous ? Putain si vous saviez comment je me déteste et comment j'ai honte surtout de demander de l'aide. Je culpabilise beaucoup d'aller mal, surtout après le drame de Crans-Montana... je veux dire il y a mille fois pire.
Bref, je n'en peux plus, la dépression me refaut sombrer. Alors je ne sais pas comment je vais tenir, je ne vais juste pas y arriver en fait. Peut-être que ceci est mon dernier message, je n'en sais rien...
Je suis désolée, désolée d'être un putain de poids pour tout le monde.

Réponses

  • Par rafaam (2009 / Canada) le 20 janvier 2026 à 12:47

    Tu l'est pas tubest incroyable tu aide le monde et personnellement je suis comme toi 👾 j'aide tous le monde tendis que je soufre et je dis à personne que je souffre la raison de pourquoi je suis encore là s'est que ma souffrance se transforme en rage se qui me donne l'envie de continuer à me barre contre tous les trou de c** de se monde alors moi je te dis sa si ti veut vivre et êtres heureuse il fait juste trouver ta flamme qu'es qui te donne le goût de rester je peux sûrement t'aider un peu ^^ 🫂💙🫂💙🫂💙🫂💙🫂

  • Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 20 janvier 2026 à 22:49

    Hey,
    Tu n'es pas un poids pour les autres ! Ah ça non ! T'es une personne extraordinaire✨, et honnêtement, je te dois beaucoup et je ne suis pas la seule.
    Tu n'as pas à avoir honte d'avoir des rechutes, de tomber parfois, de ne pas juste aller mieux tout d'un coup. Tout ça, ça fait parti du chemin vers la guérison🌱.
    Tu as eu beaucoup de courage de venir en parler ici. Tu n'as pas à culpabiliser, ni quoi que ce soit de ce genre. Ta douleur est légitime et tu mérites de recevoir de l'aide✨.
    Je veux t'aider Ano... Parce que tu comptes pour moi 💞. Plus que tu ne pourrais le croire. Je suis là stv. sincèrement🤍.
    Prends soin de toi🌸
    Un gros câlin virtuel pour te donner du courage🫂🫂🫂

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions