Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

je suis amoureux de la copine de mon pote cest jute que il la deja tromper une fois et la ils se sont remis ensemble et jentends des fois mon "mon pote" parler mal de ca relation dans son dos et la ces derniers temps il essayent de mebrouiller ou de me taper mais moi je menfiche je continue a laimer car je veux quelle soit heureuse.

Réponses

  • Par rafaam (2009 / Canada) le 23 janvier 2026 à 23:17

    Alor fais se qui te semble juste dis à elle qu'es qui fait puis après tu verras si elle veut êtres avec too conseille dis pas les 2 en même temp atten un peu si tu veux sortir avec elle

  • Par L'humanité_s'élèvera_lorsque_L'ego_disparaîtra (Garçon / 2008 / France) le 24 janvier 2026 à 19:57

    Théoriquement, ce n'est pas parce que la fille que tu aimes est en couple avec ton pote qu'elle lui appartient (c'est pas un objet qui "lui appartient"). Donc t'as aucune raison d'arrêter de l'aimer et qui sait, peut-être qu'elle t'aime en retour. Si elle t'aime en retour, tu as tout à gagner en lui avouant tes sentiments. Si ton pote aime réellement sa copine, il voudra juste qu'elle soit heureuse. Si elle est malheureuse avec lui et (peut-être) plus heureuse avec toi, alors (s'il l'aime vraiment) il doit bien le prendre ou au moins, être compréhensible.
    Après ça, c'est sur le papier mdr.

    Techniquement… C'est autre chose. À cet âge, vous n'êtes pas réellement mature et la majorité des relations ne sont pas du réel amour mais plutôt un besoin d'attention ou un amour de jeunesse temporaire. Surtout que si ce connard l'a déjà trompée et parle mal de sa relation dans son dos, c'est que ce n'est pas une bonne personne (ou du moins, pas encore mature et responsable pour avoir une relation saine).

    Je dirais même que tu as tout à gagner en lui avouant tes sentiments.
    Si elle t'aime en retour, t'as gagné le jackpot (prends soin d'elle).
    Si elle ne t'aime pas en retour mais que ton pote te fait la gueule, tu sais que ce n'était pas réellement ton pote. (va te chercher un meilleur pote).

  • Par rafaam (2009 / Canada) le 24 janvier 2026 à 20:06
    En réponse à L'humanité_s'élèvera_lorsque_L'ego_disparaîtra
    Théoriquement, ce n'est pas parce que la fille que tu aimes est en couple avec ton pote qu'elle lui appartient (c'est pas un objet qui "lui appartient"). Donc t'as aucune raison d'arrêter de l'aimer et qui sait, peut-être qu'elle t'aime en retour. Si elle t'aime en retour, tu as tout à gagner en lui avouant tes sentiments. Si ton pote aime réellement sa copine, il voudra juste qu'elle soit heureuse. Si elle est malheureuse avec lui et (peut-être) plus heureuse avec toi, alors (s'il l'aime vraiment) il doit bien le prendre ou au moins, être compréhensible. Après ça, c'est sur le papier mdr. Techniquement… C'est autre chose. À cet âge, vous n'êtes pas réellement mature et la majorité des relations ne sont pas du réel amour mais plutôt un besoin d'attention ou un amour de jeunesse temporaire. Surtout que si ce connard l'a déjà trompée et parle mal de sa relation dans son dos, c'est que ce n'est pas une bonne personne (ou du moins, pas encore mature et responsable pour avoir une relation saine). Je dirais même que tu as tout à gagner en lui avouant tes sentiments. Si elle t'aime en retour, t'as gagné le jackpot (prends soin d'elle). Si elle ne t'aime pas en retour mais que ton pote te fait la gueule, tu sais que ce n'était pas réellement ton pote. (va te chercher un meilleur pote).

    Connais tu l'étique s'est les relations social et autres s'est tu que s'est de un pas bien vue que qu'en une personne est en couples d'aller la draguer car on l'a trouvé belle pour sortir avec elle? Imagine ta une copine un mec qui traîne dans la rue la trouve belle alors elle luis demande de sortir avec elle et toi tu est à côté sa se fais pas imagine si tous le monde ferais sa puis après sa mais la merd partout le mo de sont pas fidèles car il sont en couples puis il sorte avec une autre personne pour te quitter moi je suis contre se que tu dis serte s'est pas un bien la fille mais il y a des règles moral dans la société

  • Par L'humanité_s'élèvera_lorsque_L'ego_disparaîtra (Garçon / 2008 / France) le 24 janvier 2026 à 21:42
    En réponse à rafaam
    Connais tu l'étique s'est les relations social et autres s'est tu que s'est de un pas bien vue que qu'en une personne est en couples d'aller la draguer car on l'a trouvé belle pour sortir avec elle? Imagine ta une copine un mec qui traîne dans la rue la trouve belle alors elle luis demande de sortir avec elle et toi tu est à côté sa se fais pas imagine si tous le monde ferais sa puis après sa mais la merd partout le mo de sont pas fidèles car il sont en couples puis il sorte avec une autre personne pour te quitter moi je suis contre se que tu dis serte s'est pas un bien la fille mais il y a des règles moral dans la société

    Salut, tu as dû mal interpréter mon message.

    Que ton amoureuse (crush) soit en couple ou non, il y a des règles de conduite en société qui vont de soi. Tu ne vas pas aller aborder une fille dans la rue de manière agressive ou aller draguer une fille à côté de son copain.

    Tout dépend du contexte, mais si tu aimes réellement une fille qui est en couple, voir la copine de ton copain, je suis contre l'idée de réprimer ses sentiments et de les garder pour soi. Il faut aller vers la personne qu'on aime, et lui dire ce qu'on ressent.

    Dans le pire des cas, tu te prends un gros NON mais tu te libères d'une charge mentale qui te pesait (car oui, aimer une personne mais avoir peur de lui dire car c'est la copine de ton pote, c'est pesant mentalement), dans le meilleur des cas elle t'aime en retour et DANS CE CAS LÀ, je ne vois aucun mal à ce que sa copine quitte son pote pour qu'ils se mettent ensemble.

    Après tout, si la fille veut se mettre avec lui, elle fait ce qu'elle veut (et tu me diras, j'ai encore moins d'empathie envers son pote vu qu'il l'a déjà trompé mdr).

  • Par rafaam (2009 / Canada) le 24 janvier 2026 à 21:48
    En réponse à L'humanité_s'élèvera_lorsque_L'ego_disparaîtra
    Salut, tu as dû mal interpréter mon message. Que ton amoureuse (crush) soit en couple ou non, il y a des règles de conduite en société qui vont de soi. Tu ne vas pas aller aborder une fille dans la rue de manière agressive ou aller draguer une fille à côté de son copain. Tout dépend du contexte, mais si tu aimes réellement une fille qui est en couple, voir la copine de ton copain, je suis contre l'idée de réprimer ses sentiments et de les garder pour soi. Il faut aller vers la personne qu'on aime, et lui dire ce qu'on ressent. Dans le pire des cas, tu te prends un gros NON mais tu te libères d'une charge mentale qui te pesait (car oui, aimer une personne mais avoir peur de lui dire car c'est la copine de ton pote, c'est pesant mentalement), dans le meilleur des cas elle t'aime en retour et DANS CE CAS LÀ, je ne vois aucun mal à ce que sa copine quitte son pote pour qu'ils se mettent ensemble. Après tout, si la fille veut se mettre avec lui, elle fait ce qu'elle veut (et tu me diras, j'ai encore moins d'empathie envers son pote vu qu'il l'a déjà trompé mdr).

    Non je dis que sa revienne au même que dans la rue la seul différence s'est que tu les connais déjà

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions