J’ai peur d’être aromentique /asexuel
ces dernier mois, ma confiance en moi est en chute libre…avant j’étais le gar drôle et super social, tous le monde venait vers moi, les filles étaient en crush sur moi et elle voulait toutes être amie avec moi (j’exagère peut être un peu aussi je suis en 9ème cycle/ 4eme collège) bref vous l’aurez compris:j’étais un peu populaire ( pas avec les garçons, je ne me suis jamais vraiment entendu avec eux ) bref voilà et à partir de novembre -décembre tous à commencer à s’écrouler…on a commencé à me traiter de sal gay, de efféminé et quel que garçon ont commencé à se moquer de moi ouvertement, dans les vestiaires de la gym ext jpp rentrer dans le détail.
Ça c’est empirer et je me suis fais du mal…je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je l’ai fait, pour me soulager, parce que je l’ai vu sur d’autres personnes et je voulais essayer où par que j’avais besoin d’attention et que je pensais qu’en le faisant on allait avoir pitié de moi…jsp.
Ça a duré jusqu’à janvier et puis je suis allé trop loin, ma mère a remarqué et m’a mis à un psy bref la merde…
Pendant ce temps je me posais des question sur ma sexualité…et finalement j’ai trouvé sur snap un garçon…à partir de là je n’arrive même pas à comprendre se qui s’est passé mai je lui ai parlé et on a commencé a discuter et puis je lui ai dit que je l’aimais il a répondu que lui aussi .
On c’est envoyé des photos hmmm…
Et voilà je l’ai bloqué… je pence que a ce moment là je me suis dit que j’avais tout inventé et que en réalité je n’avais pas de sentiments pour lui et que je voulais tellement être amoureux que je m’étais convaincu que j’étais en crush sur lui… un peu plus tard je l’ai débloquer en lui disant que je ne voulais pas lui faire du mal et que c’était pour cela que je l’avais bloqué, je l’ai re bloqué et aujourd’hui je l’ai rajouté une troisième fois… il m’a dit qu’il s’en foutait de moi et qu’il m’avait oublié…je me suis excusé mais je sais que j’ai du lui faire tant de mal.
Ce n’est pas la première relation qui tombe comme ça, je m’invente des sentiments que je n’ai réellement pas,je me déteste, je ne sais pas qui je suis , tous le monde a perdu intérêt en moi et j’ai l’impression d’être complètement vide ou remplie de noir…je suis super toxique et mal saine.
Bref 😘
Réponses
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 7 avril 2024 à 00:47
Alors déjà, ce que tu décris au début, est appelé "Harcèlement", tu devrais en parler à un adulte responsable.
Et ne te force pas à crusher sur qlq. Tu vois, moi, je suis probablement aromantique et j'en suis fière. Ne jamais être sorti avec quelqu'un c'est un peu la chose qui me donne le plus de valeur ou alors c'est peut-être le fait de n'avoir jamais crushé sur qlq? Dans les deux cas tu vois, c'est parce que je suis aromantique. Je ne me force pas à crusher sur qlq. Je me dis que si jamais je ne suis pas aromantique, je dois laisser le temps faire. Ne te force pas, mais en même temps, ne te dis pas que tu t'es force. Dans le sens où, ne pense pas que tu t'es forcé, parce que si ça se trouve t'avais vraiment des sentiments
Voilà j'espère t'avoir aidé, et j'espère que tu as arret de te mutiler -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 7 avril 2024 à 01:13
Coucou,
Déjà je trouve que tu es très mature parce que tu as réussi à te réaliser que tu projetais des sentiments qui existent pas sur lui et je suis pas sûre que tout le monde en serait capable.
Après, c'est mon point de vue et je sais qu'il est loin d'être partagé par tout le monde, je pense que tu es surtout encore jeune pour être vraiment amoureux, tu peux aimer quelqu'un vraiment fort ou avoir un gros "crush" mais être amoureux pour moi c'est plus fort et ça arrive pas 40 milles fois dans une vie (bon je force un peu mais je pense que tu vois), alors oui ça arrive à certaine personne assez jeune mais c'est rare. Et je pense que tu peux absolument pas déterminer être aromatique à 14 ou 13 ans puisque à cet âge-là d'après moi la plus part des gens n'ont jamais vraiment été amoureux. Je trouve qu'on fait pas mal de chose trop jeunes, est exposés à certaines choses trop jeunes. Donc ça crée une perception un peu faussée de la réalité, et ça fait qu'on projette des relations amoureuses "comme des adultes" sur nos relations d'adolescents du coup c'est assez compliqué pour après. Mais bref, en tout cas sache que tu n'es pas toxique ni malsain, tu es juste adolescent et tu essaies de te construire, de savoir qui tu es ce qui est vraiment compliqué. L'adolescence c'est compliqué au niveau des émotions, et ça l'est pour tout le monde plus ou moins. Tu es dans une période où globalement on ne sait pas qui on est, et c'est pas grave. Vraiment pas grave. Tu n'es pas vide ni rempli de noir, tu es juste dans une période où ça ne va pas. Mais ça va aller, tu es une belle personne (ça t'aide déjà un peu plus à savoir qui tu es, non ?) et tu vas découvrir en quoi tu l'es. Ne te met pas la pression pour te définir, tu as le temps de voir et même si tu es aromantique et/ou asexuel ce n'est pas un drame. Tout va bien ce passer, même si là ça va pas du tout...
En suite (désolée je réponds à l'envers), par rapport au personnes qui se moquaient (se moquent ?) de toi, franchement de 1 c'est con de faire ça et de 2 en général les gens qui ont un problème avec les autres ont d'abord un problème avec eux-mêmes. Ils ne méritent pas que tu souffres à cause d'eux, et je suis désolée que ce soit le cas. J'espère que ton ou ta psy t'aides, c'est le cas ? En tout cas si tu le voit toujours, est-ce que tu lui a parlé de tout ça ?
Et pour le garçon, je t'ai déjà un peu répondu. Du coup, il faut que tu saches que si lui souffre de votre relation il va s'en sortir. Je pense que tu devrais surtout prendre de la distance avec lui pour qu'il arrête d'espérer si c'était le cas. Surtout prend soin de toi, avant de prendre soin des autres.
Tu es quelqu'un de bien, ne te rabaisses pas autant...
Courage, tu vas aller mieux j'en suis certaine <33
Bonne nuit, si tu as besoin je suis là :) -
Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 7 avril 2024 à 01:22
En réponse à None Coucou, Déjà je trouve que tu es très mature parce que tu as réussi à te réaliser que tu projetais des sentiments qui existent pas sur lui et je suis pas sûre que tout le monde en serait capable. Après, c'est mon point de vue et je sais qu'il est loin d'être partagé par tout le monde, je pense que tu es surtout encore jeune pour être vraiment amoureux, tu peux aimer quelqu'un vraiment fort ou avoir un gros "crush" mais être amoureux pour moi c'est plus fort et ça arrive pas 40 milles fois dans une vie (bon je force un peu mais je pense que tu vois), alors oui ça arrive à certaine personne assez jeune mais c'est rare. Et je pense que tu peux absolument pas déterminer être aromatique à 14 ou 13 ans puisque à cet âge-là d'après moi la plus part des gens n'ont jamais vraiment été amoureux. Je trouve qu'on fait pas mal de chose trop jeunes, est exposés à certaines choses trop jeunes. Donc ça crée une perception un peu faussée de la réalité, et ça fait qu'on projette des relations amoureuses "comme des adultes" sur nos relations d'adolescents du coup c'est assez compliqué pour après. Mais bref, en tout cas sache que tu n'es pas toxique ni malsain, tu es juste adolescent et tu essaies de te construire, de savoir qui tu es ce qui est vraiment compliqué. L'adolescence c'est compliqué au niveau des émotions, et ça l'est pour tout le monde plus ou moins. Tu es dans une période où globalement on ne sait pas qui on est, et c'est pas grave. Vraiment pas grave. Tu n'es pas vide ni rempli de noir, tu es juste dans une période où ça ne va pas. Mais ça va aller, tu es une belle personne (ça t'aide déjà un peu plus à savoir qui tu es, non ?) et tu vas découvrir en quoi tu l'es. Ne te met pas la pression pour te définir, tu as le temps de voir et même si tu es aromantique et/ou asexuel ce n'est pas un drame. Tout va bien ce passer, même si là ça va pas du tout... En suite (désolée je réponds à l'envers), par rapport au personnes qui se moquaient (se moquent ?) de toi, franchement de 1 c'est con de faire ça et de 2 en général les gens qui ont un problème avec les autres ont d'abord un problème avec eux-mêmes. Ils ne méritent pas que tu souffres à cause d'eux, et je suis désolée que ce soit le cas. J'espère que ton ou ta psy t'aides, c'est le cas ? En tout cas si tu le voit toujours, est-ce que tu lui a parlé de tout ça ? Et pour le garçon, je t'ai déjà un peu répondu. Du coup, il faut que tu saches que si lui souffre de votre relation il va s'en sortir. Je pense que tu devrais surtout prendre de la distance avec lui pour qu'il arrête d'espérer si c'était le cas. Surtout prend soin de toi, avant de prendre soin des autres. Tu es quelqu'un de bien, ne te rabaisses pas autant... Courage, tu vas aller mieux j'en suis certaine <33 Bonne nuit, si tu as besoin je suis là :)
Ah oui et aussi je voulais te dire que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, ce n'est pas grave tant qu'on les réalise. Comme on dit : "faute avouée à moitié pardonnée" donc ne t'en veux pas.
-
Par Louly_the_frog (Garçon / 2010 / Suisse, Genève) le 7 avril 2024 à 08:53
Merci beaucoup, vous savez pas à quelle point ça m’a aidé, je me sens vraiment mieux
😘😘
-
Par Liya-8 (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 7 avril 2024 à 10:10
Bonjouuuur, je suis une fille et celon ton profil j'ai le même âge que toi et en plus je vie la même chose à peu près donc je peu t'aider, sauf qu'en cours je ne suis pas du tout populaire, il y a quelques jours jetait en couple avec un mec, je ne l'aimais pas mais je me suis persuader sans le vouloir que je l'aimer on est sorti ensemble et au final il m'a quitté mais faut que tu sache qu'une relation basé sur un sentiment artificielle parce que tu veut te mettre en couplé ne marche JAMAIS, en plus tu est assez "jeune" donc ta pas a ten faire, par exemple moi au collège, je suis pas en couple, et pourtant sa m'empêche pas de m'amuser, concernant le faite que tu te fait du mal et que tu te déteste jetait pareil ya 1 ans, mais même si c'est dur (je ne sais pas si tu le fait encore) mais si c'est le cas sache que c'est impossible d'arrêter complètement d'un coup, il faut que tu commence à réduire petit à petit les moment où tu le fait, et le faite que tu te déteste est normal, je l'ai compris quand j'ai appris que énormément de gens ce déteste alors qu'en vrai c'est toujours les gens les plus incroyable qui se déteste, et pour le mec en question il est possible qu'il ai eu un peu mal au début mais je pense que tu as bien fait, il vaut mieux sa plutôt que tu te force à être avec lui si tu ne le veut pas, voilà voilà mon point de vue, bonne journée ✨️👋😊
-
Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 7 avril 2024 à 13:08
En réponse à Louly_the_frog Merci beaucoup, vous savez pas à quelle point ça m’a aidé, je me sens vraiment mieux 😘😘
Derien🩷
-
Par Louly_the_frog (Garçon / 2010 / Suisse, Genève) le 7 avril 2024 à 17:35
Merci encore pour toutes vos réponses et vos conseils bisous bisous 😘
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte