Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Hier soir, je suis rentrée chez moi, comme à chaque fois après les cours. Je suis arrivée chez moi vers 16h20. Vers 17h00, je me suis mise dans mon lit et j'ai commencé à pleurer. J'aurais tellement voulu hurler tellement la douleur est insupportable. À un moment, je me suis assise au bord de mon lit et je me suis dit: "C'est bon, je pars pour de bon". Je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma ts... J'espérais que ça fonctionnerait cette fois-ci mais non. Est-ce qu'un jour ça finira par réussir ou non ? C'est qui ou quoi qui m'empêche de partir ? J'ai déjà un autre plan en tête... Je vous promets que je pense à vous mais je suis à bout, comme je ne l'ai jamais été.

J'ai l'envie de recommencer, de réessayer jusqu'à y parvenir mais je ne peux pas. Je veux bien que je souffre beaucoup mais c'est surtout à cause du passé. Je n'ai presque rien dans mon présent qui peut me blesser, à part la maladie... J'avais fait une courte pause il y a quelques temps... La chose qui en est la cause me fait mal aussi j'ai l'impression.

Donc si ça devait arriver que je ne revienne plus, je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait, car vraiment, vous êtes des personnes géniales !

Réponses

• Par Rayane_159 (Garçon / 2010 / France) le 9 janvier 2024 à 10:59

Tu n'a pas a partir tu est une bonne personne. Un jour tout cela s arangeras. Tu peux prier dieu il répond toujour. Courage nous somme la pour toi

• Par lebaka (Garçon / 2011 / France) le 9 janvier 2024 à 11:41
    En réponse à Rayane_159
    Tu n'a pas a partir tu est une bonne personne. Un jour tout cela s arangeras. Tu peux prier dieu il répond toujour. Courage nous somme la pour toi

T'es pas en cours

• Par cequiestcaché (Fille / 2008 / France) le 9 janvier 2024 à 14:05

Ma belle courage, tu peux tenir !!!!!!! Tu me manquerais tellement !!

• Par cequiestcaché (Fille / 2008 / France) le 9 janvier 2024 à 14:08

Tu as des choses géniales qui t’attendent, j’en suis sûre, parce que tu les merites !!

• Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 9 janvier 2024 à 14:36

Est ce vraiment un hasard si tu réussis toujours à t'en sortir ?
    Bon, je te le dis tout de suite, à force, ça va marcher. Notre corps tient pas sur la longueur.

On peut atterrir vraiment bas.
    Jusqu'à quel point ? Y'a t'il vraiment le fond du trou ? Existe il ?
    Scientifiquement, tu vas t'en remettre Ano.
    Mais concrètement, je ne sais pas.
    J'arrive pas à faire de parallèle avec ce que je ressens.
    Je sais pas à quel point c'est horrible.
    Mais je sais que c'est pire que la pire des choses que je peux imaginer.

Ma réponse semble fausse.
    Je m'en rends compte. Quand on se shoot à la musique, on ne s'entend plus vraiment. Je sais que tu le sais.

Est ce que tu as déjà compris la problématique de ton état ?
    Ma question est incompréhensible, oui. Ce que je veux te demander, c'est est ce que tu sais ce qui te veux en plus ou en moins ?
    Ça a un rapport avec ton passé, mais oublier toutes ces années te rassurerait ? Si je te laissais le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs, à quoi tu toucherai par rapport à toi ?
    Tes émotions ont une racine.
    La dépression a une cause.
    Et une bonne partie de tous les autres trucs ont des antécédents.
    Le fait est que je ne t'ai pas donné le pouvoir d'avoir tous les pouvoirs (rassure toi, si j'en avais la possibilité, je le ferais), tu ne peux donc pas retourner en arrière.
    Rien ne changera. Ce qui est fait est fait, les pages sont écrites, la toile est peinte et les conneries sont encrées.
    Oui, tu le savais déjà.

Mon esprit pas assez empathique me dis quand même quelque chose.
    Pourquoi tu ne "parviens" pas à t'en aller ?
    La question est excellente, et sa réponse peut être incroyable.
    Quelque chose te retient sans doute.
    Et si tu ne pense à rien quand tu lis ce que j'écris, alors cette chose se cache.
    Dans le cas où tu as pensé à quelque chose, accroche toi à cette chose autant que si c'était ta propre vie (et ironiquement, ça l'est).
    Dans le cas inverse, alors c'est plus intéressant car mystérieux. Mais je partirais du principe qu'il y a un double de toi/ un alter ego, qui vit dans ton corps et qui veut pas mourir. Alors dans ce cas, ça va te compliquer la vie (et surtout la mort). Imagine une seconde qu'il n'y a pas une conscience dans ton corps, mais 2 et que seul la tienne à le contrôle du corps. La mort de ton corps tuera les 2 consciences.
    Si la seconde conscience ne veut pas mourir, elle fera tout pour t'en empêcher. Mais voilà, tu contrôles quand même ton corps et elle ne pourra pas empêcher chaque tentative. De ce point de vue, ta mort serait aussi un meurtre.
    Je vais loin et ma théorie est sans doute fausse. Mais bon, il doit bien y'avoir une raison. Les 2 raisons peuvent même cohabiter.
    De toute manière, tu ne veux pas mourir, tu veux mettre fin à la souffrance. Ton intelligence a dû te dire quelque fois qu'il y a d'autre moyens et elle a raison. Mais ça, tu le savais aussi.

C'est le problème de la dépression que j'avais lu. L'altération des pensées. Tu te centres sur la fin alors que le début approche. Oui, ça fais longtemps qu'on te le dis. Mais attends encore. Ce soir, tu vas tenir. Tu vas tenir. Et demain aussi. Car tu l'a déjà fait. Car des pauses t'attendent. Car ce qui est difficile n'est pas éternel.
    Allez Ano.
    On croit au personne incroyable.
    On croit en toi.

• Par cequiestcaché (Fille / 2008 / France) le 9 janvier 2024 à 15:13

Et si le problème est que tu n’arrives pas à hurler ta douleur, fais-le ici, on est là pour t’écouter, tu peux dire tout ce que tu veux, comme tu le veux, et si ça peux t’aider de hurler tout ce que tu as au fond du cœur fais-le !

• Par cequiestcaché (Fille / 2008 / France) le 9 janvier 2024 à 15:15

La meilleure façon de nous remercier c’est de te battre jusqu’au bout…

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 9 janvier 2024 à 18:21

Coucou ma belle,
    J'espère que tu vas mieux depuis ce matin. Ca me fait de la peine de lire que tu vas si mal.
    Toi qui est quelqu'un d'incroyable, toujours prête à aider les autres.
    Mais c'est toi qui me l'a dit on ne peut pas aider les autres sans s'aider soi-même. Bref, je m'éloigne un peu de ce que je voulais te répondre...

Souvent c'est le chose du passé qui nous font le plus de mal, même plus que celle du présent (en tout cas psychologiquement). Car notre cerveau (et c'est prouvé) retraite les informations et tente de soigner les traumatismes pendant qu'on dort durant la phase de sommeil... Et, merde j'ai oublié son nom. Peut-importe pendant cette phase le cerveau essaie de mettre en contact les solutions qu'il connais et nos problèmes, sauf que de temps en temps, quand ces choses sont trop dures, il n'y arrive pas. Et le peut retenter encore et encore...
    D'ailleurs c'est pour cela que souvent on peut donner des supers bons conseils sans pour autant nous les appliquer.
    C'est pour ça qu'il faut parler et se faire aider est important pour que notre cerveau puisse trouver des solutions qu'il n'a pas déjà. Si tu veux je peux te parler de techniques qui existent en psychologie, t'aimerais ?
    Mais honnêtement c'est putain de dur d'arriver à aller bien quand on a vécu des choses horribles.
    On m'a toujours dit qu'on ne porte jamais plus qu'on ne peut, alors je suis pas sûre que ce soit vrai, mais je pense que ce rattacher à cette idée peut aider. En gardant en tête que s'en s'appuyer sur une aide on ne peut (quasiment jamais) se relever, il nous faut une voire plusieurs main(s) pour nous tirer vers le haut et parfois des bras pour nous porter.

Sinon je rejoins Juste_un_type sur ce qu'il dit par rapport par rapport au fait que "tu ne parviens pas à t'en aller".
    Il y a une image que j'ai, je sais pas si tu veux la comprendre mais j'espère.
    En gros c'est comme si dans nos têtes, il y avait deux personnes :
    - La première est au commande, à l'avant, elle fait ce qui nous paraît utile sur le moment, elle choisit ses souvenirs. C'est le conscient.
    - La seconde est à l'arrière, elle prépare des remèdes quand ça vas pas, allume la lumière quand c'est sombre à l'avant, elle se souvient de tout... Elle est la pour nous protéger. Elle c'est le subconscient. Lui c'est le soleil qui l'éclaire.
    Et pour moi elles sont séparées par un rideau opaque que seul le conscient peut ouvrir quand il veut et est prêt. Sauf que parfois la lumière du conscient s'éteint (dépression...), quelque fois il y a sous le rideau un filet de lumière qui lui permet de retrouver l'interrupteur, mais d'autres (et c'est rare heureusement) non.
    Et là c'est tellement dur, alors il s'assoit parterre et oublie que le subconscient a encore e la lumière. Et il attend de s'endormir... Et quand l'attente est trop longue...
    Mais petit rappel le subconscient il est toujours là et il a de la lumière chez lui, alors quand la situation est trop critique il déroge à la règle et part sauver le conscient. Mais les fois où il fait ça sont limités.
    Alors, un jour le conscient ira ouvrir le rideau en grand, quelques temps, il se rappellera de souvenirs, il aura un peu mal aux yeux à cause de la lumière trop forte, il aura un peu mal au cœur peut-être aussi mais il sera sauvé.
    Sauf qu'il faut le faire à temps et que le conscient a besoin d'autres conscients aussi pour y arriver : le rideau est lourd.

Je te souhaite d'avoir ce petit conscient dans ta tête. Tu l'as. Mais il faut que tu fasses vite en prenant ton temps.
    Je suis là si tu as besoin, je crois en toi.
    On est tous là, et on tient à toi.
    Je te souhaite de pouvoir dire que tu es en vie pour toi car tu t'aimes.
    Je te souhaite d'être heureuse.
    Et un jour tu n'auras plus d'interrupteur la lumière sera juste là.
    Tu vas te battre (car c'est un combat), je le sais car tu es là aujourd'hui. Et pourquoi si jusqu'aujourd'hui ça a marché, ça continuerais pas ? Ce serait injuste pour la toi future.
    Je te souhaite de trouver l'espoir, le courage et la force que tu as en toi et qu'il y a en tes proches.
    Je suis là pour parler.

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 9 janvier 2024 à 19:03
    En réponse à None
    Coucou ma belle, J'espère que tu vas mieux depuis ce matin. Ca me fait de la peine de lire que tu vas si mal. Toi qui est quelqu'un d'incroyable, toujours prête à aider les autres. Mais c'est toi qui me l'a dit on ne peut pas aider les autres sans s'aider soi-même. Bref, je m'éloigne un peu de ce que je voulais te répondre... Souvent c'est le chose du passé qui nous font le plus de mal, même plus que celle du présent (en tout cas psychologiquement). Car notre cerveau (et c'est prouvé) retraite les informations et tente de soigner les traumatismes pendant qu'on dort durant la phase de sommeil... Et, merde j'ai oublié son nom. Peut-importe pendant cette phase le cerveau essaie de mettre en contact les solutions qu'il connais et nos problèmes, sauf que de temps en temps, quand ces choses sont trop dures, il n'y arrive pas. Et le peut retenter encore et encore... D'ailleurs c'est pour cela que souvent on peut donner des supers bons conseils sans pour autant nous les appliquer. C'est pour ça qu'il faut parler et se faire aider est important pour que notre cerveau puisse trouver des solutions qu'il n'a pas déjà. Si tu veux je peux te parler de techniques qui existent en psychologie, t'aimerais ? Mais honnêtement c'est putain de dur d'arriver à aller bien quand on a vécu des choses horribles. On m'a toujours dit qu'on ne porte jamais plus qu'on ne peut, alors je suis pas sûre que ce soit vrai, mais je pense que ce rattacher à cette idée peut aider. En gardant en tête que s'en s'appuyer sur une aide on ne peut (quasiment jamais) se relever, il nous faut une voire plusieurs main(s) pour nous tirer vers le haut et parfois des bras pour nous porter. Sinon je rejoins Juste_un_type sur ce qu'il dit par rapport par rapport au fait que "tu ne parviens pas à t'en aller". Il y a une image que j'ai, je sais pas si tu veux la comprendre mais j'espère. En gros c'est comme si dans nos têtes, il y avait deux personnes : - La première est au commande, à l'avant, elle fait ce qui nous paraît utile sur le moment, elle choisit ses souvenirs. C'est le conscient. - La seconde est à l'arrière, elle prépare des remèdes quand ça vas pas, allume la lumière quand c'est sombre à l'avant, elle se souvient de tout... Elle est la pour nous protéger. Elle c'est le subconscient. Lui c'est le soleil qui l'éclaire. Et pour moi elles sont séparées par un rideau opaque que seul le conscient peut ouvrir quand il veut et est prêt. Sauf que parfois la lumière du conscient s'éteint (dépression...), quelque fois il y a sous le rideau un filet de lumière qui lui permet de retrouver l'interrupteur, mais d'autres (et c'est rare heureusement) non. Et là c'est tellement dur, alors il s'assoit parterre et oublie que le subconscient a encore e la lumière. Et il attend de s'endormir... Et quand l'attente est trop longue... Mais petit rappel le subconscient il est toujours là et il a de la lumière chez lui, alors quand la situation est trop critique il déroge à la règle et part sauver le conscient. Mais les fois où il fait ça sont limités. Alors, un jour le conscient ira ouvrir le rideau en grand, quelques temps, il se rappellera de souvenirs, il aura un peu mal aux yeux à cause de la lumière trop forte, il aura un peu mal au cœur peut-être aussi mais il sera sauvé. Sauf qu'il faut le faire à temps et que le conscient a besoin d'autres conscients aussi pour y arriver : le rideau est lourd. Je te souhaite d'avoir ce petit conscient dans ta tête. Tu l'as. Mais il faut que tu fasses vite en prenant ton temps. Je suis là si tu as besoin, je crois en toi. On est tous là, et on tient à toi. Je te souhaite de pouvoir dire que tu es en vie pour toi car tu t'aimes. Je te souhaite d'être heureuse. Et un jour tu n'auras plus d'interrupteur la lumière sera juste là. Tu vas te battre (car c'est un combat), je le sais car tu es là aujourd'hui. Et pourquoi si jusqu'aujourd'hui ça a marché, ça continuerais pas ? Ce serait injuste pour la toi future. Je te souhaite de trouver l'espoir, le courage et la force que tu as en toi et qu'il y a en tes proches. Je suis là pour parler. ❤

Il y a plein d'erreurs qui change le sens de mes phrases désolée :
    Coucou ma belle,
    J'espère que tu vas mieux depuis ce matin. Ca me fait de la peine de lire que tu vas si mal.
    Toi qui est quelqu'un d'incroyable, toujours prête à aider les autres.
    Mais c'est toi qui me l'a dit on ne peut pas aider les autres sans s'aider soi-même. Bref, je m'éloigne un peu de ce que je voulais te répondre...

Souvent c'est les choses du passé qui nous font le plus de mal, même plus que celle du présent (en tout cas psychologiquement). Car notre cerveau (et c'est prouvé) retraite les informations et tente de soigner les traumatismes pendant qu'on dort durant la phase de sommeil... Et, merde j'ai oublié son nom. Peut-importe pendant cette phase le cerveau essaie de mettre en contact les solutions qu'il connais et nos problèmes, sauf que de temps en temps, quand ces choses sont trop dures, il n'y arrive pas. Et le peut retenter encore et encore...
    D'ailleurs c'est pour cela que souvent on peut donner des supers bons conseils sans pour autant nous les appliquer.
    C'est pour ça qu'il faut parler et se faire aider est important pour que notre cerveau puisse trouver des solutions qu'il n'a pas déjà. Si tu veux je peux te parler de techniques qui existent en psychologie, t'aimerais ?
    Mais honnêtement c'est putain de dur d'arriver à aller bien quand on a vécu des choses horribles.
    On m'a toujours dit qu'on ne porte jamais plus qu'on ne peut, alors je suis pas sûre que ce soit vrai, mais je pense que ce rattacher à cette idée peut aider. En gardant en tête que s'appuyer sur une aide est nécessaire on ne peut (quasiment jamais) se relever seul.e, il nous faut une voire plusieurs main(s) pour nous tirer vers le haut et parfois des bras pour nous porter.

Sinon je rejoins Juste_un_type sur ce qu'il dit par rapport par rapport au fait que "tu ne parviens pas à t'en aller".
    Il y a une image que j'ai, je sais pas si tu la comprendras mais j'espère.
    En gros c'est comme si dans nos têtes, il y avait deux personnes :
    - La première est au commande, à l'avant, elle fait ce qui nous paraît utile sur le moment, elle choisit ses souvenirs. C'est le conscient.
    - La seconde est à l'arrière, elle prépare des remèdes quand ça vas pas, allume la lumière quand c'est sombre à l'avant, elle se souvient de tout... Elle est là pour nous protéger. Elle c'est le subconscient. Et c'est le soleil qui l'éclaire.
    Et pour moi elles sont séparées par un rideau opaque que seul le conscient peut ouvrir quand il veut et est prêt. Sauf que parfois la lumière du conscient s'éteint (dépression...), quelque fois il y a sous le rideau un filet de lumière qui lui permet de retrouver l'interrupteur, mais d'autres (et c'est rare heureusement) non.
    Et là c'est tellement dur, alors il s'assoit parterre, très bas et oublie que le subconscient a encore e la lumière. Et il attend de s'endormir... Et quand l'attente est trop longue...
    Mais, petit rappel, le subconscient est toujours là et il a de la lumière chez lui, alors quand la situation est trop critique il déroge à la règle et part sauver le conscient. Mais les fois où il fait ça sont limités.
    Alors, un jour le conscient ira ouvrir le rideau en grand, quelques temps, il se rappellera de souvenirs, il aura un peu mal aux yeux à cause de la lumière trop forte, il aura un peu mal au cœur peut-être aussi mais il sera sauvé.
    Sauf qu'il faut le faire à temps et que le conscient a besoin d'autres conscients aussi pour y arriver : le rideau est lourd.

Je te souhaite d'avoir ce petit conscient dans ta tête. Tu l'as. Mais il faut que tu fasses vite en prenant ton temps.
    Je suis là si tu as besoin, je crois en toi.
    On est tous là, et on tient à toi.
    Je te souhaite de pouvoir dire que tu es en vie pour toi car tu t'aimes.
    Je te souhaite d'être heureuse.
    Et un jour tu n'auras plus d'interrupteur, la lumière sera juste là.
    Tu vas te battre (car c'est un combat), je le sais car tu es là aujourd'hui. Et pourquoi si jusqu'aujourd'hui ça a marché, ça ne continuerait pas ? Ce serait injuste pour la toi future.
    Je te souhaite de trouver l'espoir, le courage et la force que tu as en toi et celui qu'il y a en tes proches.
    Je suis là pour parler.

• Par RubenDiasSolo (Garçon / 2010 / Suisse, Genève) le 9 janvier 2024 à 20:35

Même problème on est ensemble 🥲🤝

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 9 janvier 2024 à 20:53

Merci beaucoup à tous, je vous aime tellement ❤️. Vous êtes ma force principale, vous êtes ce qui me permet de me lever chaque matin. Je ne mens pas, sans vous je ne sais sincèrement pas où je serais.

Anonyme et Juste_un_type, vous m'avez fait prendre conscience de pas mal de choses pour le coup. Anonyme, tu m'as soulagée du sens que je me sentais tellement nulle de me sentir si mal à cause de mon histoire. Maintenant, je comprends qu'un passé difficile c'est encore plus dur à réparer que le présent.

Jamais je ne pourrai assez vous remercier, vous êtes des anges. Si vous avez besoin de parler, sachez que je suis là pour vous ;) Même en étant au plus bas, je vous soutiendrai.

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / France) le 9 janvier 2024 à 22:36

Merci d'être là et d'être toi.
    Si t'as besoin de quoi que ce soit, si t'as des questions, besoin de parler, je serais là <3

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 10 janvier 2024 à 07:24

Ma belle…
    Je pense que…
    Te dire que les rechutes sont incontournables…
    Que certaines feront bien plus mal…
    Serait absolument inutile…
    Car tu le sais…
    Pourtant je te le redis…
    Parce que je ne veux pas que tu oublies ces choses importantes…

Pleurer…?
    Hurler…?
    Tout est absolument normal Ano…
    Et fais le…
    Vraiment…

Ces phrases…
    « Je pars pour de bon… »
    Tu sais pourquoi ça ne marche pas quand tu « essayes »…?
    Ça ne marche pas parce que tu ne veux pas vraiment partir…
    Tu veux partir pour stopper cette putain de douleur…
    Je me trompe…?
    Alors on va trouver une autre solution moins radicale…?

Effectivement rien ni personne ne peut te retenir Ano…
    Oui…
    Mais on va te soutenir pour que tu puisses trouver cette force…
    Et ça tu peux le faire…
    Je t’aime Ano…
    <3

• Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 10 janvier 2024 à 07:32
    En réponse à •equicra•
    Ma belle… Je pense que… Te dire que les rechutes sont incontournables… Que certaines feront bien plus mal… Serait absolument inutile… Car tu le sais… Pourtant je te le redis… Parce que je ne veux pas que tu oublies ces choses importantes… Pleurer…? Hurler…? Tout est absolument normal Ano… Et fais le… Vraiment… Ces phrases… « Je pars pour de bon… » Tu sais pourquoi ça ne marche pas quand tu « essayes »…? Ça ne marche pas parce que tu ne veux pas vraiment partir… Tu veux partir pour stopper cette putain de douleur… Je me trompe…? Alors on va trouver une autre solution moins radicale…? Effectivement rien ni personne ne peut te retenir Ano… Oui… Mais on va te soutenir pour que tu puisses trouver cette force… Et ça tu peux le faire… Je t’aime Ano… <3

Merci beaucoup ma belle <3

Effectivement, j'aimerais arrêter cette douleur... cette merde au niveau plus fort à insupportable.

• Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 10 janvier 2024 à 08:14
    En réponse à None
    Merci beaucoup ma belle <3 Effectivement, j'aimerais arrêter cette douleur... cette merde au niveau plus fort à insupportable.

Oui je comprends Ano…
    Mais on est avec toi…
    <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions