Bon. Jai que 12 ans .
Mais je me pose des question sur si j'aime les garçons ou les filles .....

Cela me fait vraiment peur de pas savoir .

Car depuis un certain temps j'ai un peu l'impression d'aimer certaine fille.

Mais a la fois cela me terrifie car j'ai peur de me faire rejeter si je jamais je suis lesbienne .... Car a mon collège ya que des gros homophobes
...

Mais pour l'instant je sais vraiment pas... voila je voulait juste en parler

Réponses

• Par Dark_Unicorn (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 18 octobre 2021 à 22:59

Coucou ! J'ai un peu près le même âge que toi et sache que j'aime les filles et les garçons ! Je suis bi sexuelle. Je t'avoue que vu le monde dans lequel on vit il faut gérer ses informations, savoir a qui tu le dis car moi aussi j'ai du faire face a des homophobes :( Enfin bref tu as tout le temps d'y réfléchir je pense :)

• Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 18 octobre 2021 à 23:58

Hello !
    Je sais que c’est stressant d’avoir ce doute car je suis déjà passée par là mais souvent on s’inquiète trop. On a tendance à imaginer des réactions très négatives des gens alors que généralement, beaucoup se montre beaucoup plus ouverts que ce qu’on pense. Donc je pense que le mieux c’est de ne pas trop te mettre la pression car c’est qu’avec le temps que tu découvriras ton orientation sexuelle. Et si tu es effectivement lesbienne, ce n’est pas un drame, on t’aidera à trouver des moyens pour te protéger des homophobes, même si je te promets qu’ils sont pas aussi nombreux que ce qu’on imagine. Perso je suis lesbienne, j’avais super peur que les gens l’apprennent mais finalement j’assume et en général les gens réagissent bien

• Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 19 octobre 2021 à 08:16

Merci vos réponse me rassure un peu . Mais ceux de mon collège sont horrible !

J'avais un ami gai . A cause des gens au collège il a voulu se sucider ... Je l'ai aider, mais a present il dit qu'il et hetero il veux plus s'assumer a cause de tout c'est homophobes...

• Par missinconnue (Fille / 2004 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 octobre 2021 à 12:39

Salut,
    Ton questionnement est normal à ton âge ! Moi aussi je me le suis demandé ... Mais maintenant je ne me pose plus la question, je suis déjà tombé amoureuse d'une fille et les gars me plaise aussi. Personnellement je ne me prend pas la tête avec ça.
    Mais je comprends que pour toi se soit dur surtout si ton entourage n'aide pas ....
    Ne t'en fait pas les critiques vont passé mais il fait que tu soit forte si tu veux faire un coming out mais je te conseille de prendre le temps tu es encore jeune laisse toi le temps de te découvrir toi même avant d'en parler à tout le monde.
    Et pour ton amis sache qu'il a de la chance de t'avoir si tu l'aide mais tu ne peux rien y faire si il a décider de dire qu'il était hétéro. Mais pareille si il a ton âge il a encore le temps de se découvrir et de s'entourer des bonnes personnes.

J'espère t'avoir aider mais un conseil évite de trop y réfléchir, le temps te le diras 😉

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions