j'ai mal.. vraiment très très mal. pis c'est tout j'ai tellement mal que je me sens paralysé.
il me faudrait bien plus que des paroles ou des textes pour expliquer ce pourquoi j'ai mal. et ça y est j'en suis arrivé a un point ou même les paroles, les câlins ou même les milliers de personnes qui sont ou voudraient être la pour moi ne me font plus rien. j'en suis même rendu toxique pour certaines personnes. je soupir avant de faire quoi que ce sois et je suis lente... si lente que je n'arrive même plus a fuir la douleur qui m'empêche de bouger. ce poids sur mes épaules me fais me demander si je suis bien obliger de me lever ce matin. j'ai juste envie que tout mon temps ne sois que des nuits ou je peux dormir paisiblement. de toute manière je pourrais faire quoi que ce sois plus rien n'a d'importance. tout pourrais mourir autour de moi et je pense que je resterais bras croiser a attendre que tout s'effondre. je n'ai plus envie de fonder quelque chose. ce n'est qu'une vie après tout. je ne serais jamais importante et ne me dites pas le contraire car ces faux. on est juste la et aucun de nous ne sera le centre du monde un jour. tout ce qu'on a fonder construit, tout ce temps qu'on passe a réviser ou a ne rien faire ce n'est pas grave, on s'en fou. les grandes personnes disent qu'il faut faire toute ces études inutiles pour avoir un avenir mais ça ne sert a rien. nous naissons révisons, passons des jour heureux ou des jour morose, nous travaillons et puis nous mourrons. tout ça pour dire que j'en ai marre de me fatiguer pour rien du tout. j'en ai plus envie. je n'ai même plus envie de passer des moments de bonheur car cela non plus ne sers a rien. je m'ennuie terriblement.

Réponses

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 9 novembre 2020 à 18:47

    Coucou, il y a des moments où je pense ça, mais après imagine que personne ne faisait rien. Genre on se suicide tous en pensant que de toutes façons ce n'est qu'une vie et que ça ne sert à rien. Y aurait plus d'humains et ce serait un peu con quand-même... enfin pour la planète ce serait bien mais bref.

    Et tu es forcément importante pour des personnes. Évidemment que personne ne sera le centre du monde, et ce n'est pas le but de l'être. Mais chaque vie compte. Et tu compte pour des personnes, et pour d'autres non puisque pas tout le monde te connaît. Mais ça c'est pareil pour tout le monde.

    J'avais pas vu ton post de maintenant et pendant que j'en écrivais un autre, j'ai pensé à toi et du coup j'ai écrit que c'était mieux si tu lisais pas mon post. Et maintenant je vois que tu es active sur le forum donc lis pas mon forum.

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 9 novembre 2020 à 18:47

    Je veux dire le forum que j'ai écrit juste après le tien

  • Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 9 novembre 2020 à 18:51

    tu es importante pour nous, qui te " connaissons " et même si tu ne trouves pas ta place dans le monde là tout de suite, c'est pas grave. ça viendra, et à ce moment là tu seras fière. Fière de ce que tu fais. De ne pas avoir laché en cours de route.

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 10 novembre 2020 à 16:14

    Coucou
    Je suis d’accord avec anonyme. Mais je vois aussi que tu as besoin d’aide. D’aide professionnelle.
    Je te promet que tu comptes. Une des choses les plus importantes à retenir c’est de vivre pour toi. Le but c’est pas d’être une star, de laisser son empreinte dans le monde indéfiniment. Tu es assez. Rien que ici, tu as une place. Tu comptes ici. Pas besoin de grandes choses. Tu comptes au sein de ton école, de ta famille, de la société etc.
    Y’a plein de petites choses qui peuvent faire de ta vie une expérience agréable à vivre.
    Comme anonyme, parfois je me pose ces questions et j’en viens aux mêmes conclusions. Mais je pense qu’il faut pas trop se poser de questions. Puis cette façon d’aborder la vie est assez négative. Et attention je te blâme pas ! Juste, c’est pour te dire que c’est possible de voir autrement les choses. Et justement, de reprendre goût à la vie.

    Je te donne le numéro de Fils santé jeune au cas où : 0 800 235 236 et n’hésite pas à appeler le 147.

    Je t'envoie du soutien et beaucoup de courage. J’imagine que ça doit être dur pour toi, d’affronter des pensées comme ça. Tu n’es pas seul-e.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions