Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour, je suis désolée de vous dérangez. C'est la première fois que j'ose écrire sur ce genre de forum.. Mais je me dis que c'est mieux de commencer ici avant d'aller voir un genycologue ou autre (ça me fait flipper). Je suis alors une femme agée de 19 ans et je n'ai jamais eu de relation amoureuse avec n'importe qui donc je n'ai jamais eu de rapport avec quelqu'un. La seule chose que j'ai déjà faite est d'essayer de me masturbée pour apprendre à connaître mon corps. Au départ c'était impossible je ne ressentais aucun plaisir et je n'arrivais pas à pénétré mon vagin avec mes doigts ou avec n'importe quoi d'autre j'ai donc abandonner. Le seul moyen de réussir à prendre du plaisir était un léger jet d'eau. (j'en ai un peu honte j'avoue.. Je ne sais pas si c'est normal). Mais, il y a peu de temps j'ai re essayé la penetration mais j'ai un peu trop forcé car je me disais que c'était pas normale que je n'y arrive pas alors que tout le monde autour de moi y arrivais. J'ai alors réussi, même si cela ne m'a procuré aucun plaisir. Le problème est que depuis, j'ai l'impression que mon vagin reste constamment ouvert avec un trou pas vraiment centré, comme si il ne se fermait plus. J'ai aussi l'impression d'avoir une boule en dessous de mon urètre maintenant.. Un peu comme la muqueuse qu'il y a autour de mon vagin je trouve ça bizarre je ne sais pas ce que c'est ni l'un ni l'autre. Pour la première fois alors après avoir remarqué cela, j'ai regardé dans un mirroir pour mieux comprendre et j'ai eu l'impression que mon appareil génital était encore plus "bizarre" et hideux que ce qu'il était de base.. Comme si il était abîmé, froissé ou je ne sais pas. On aurait dit l'intérieur d'une joue abîmé mais en bas... Est-ce que je ne suis pas normale? Dois-je allez voir quelqu'un pour m'aider ?

Réponses

  • Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 2 janvier 2025 à 03:10

    Alors pour commencer, n'est pas peur. Tu n'est pas "anormale".
    Pour la question de masturbation: le jet d'eau est en effet tres pratique. Moi c'est ce que je fais depuis 2022 ou 2023. D'ailleurs, la différence est surtout que le jet d'eau fait des pressions sur un endroit. Tu l'as peut-être(et sûrement) fait sur le clitoris donc tu peux essayer de juste toucher ton clito pour essayer de te masteuber. Aussi, il ne faut pas oublier que l'excitation compte beaucoup! Peut-être que tu ne t'excite pas assez/pas avec ce qui pourrait te plaire. Moi c'est les webtoons par exemple. D'autre cets du porno. Certains c'est juste ees histoires. Bref, y a plein de méthode d'excitation donc tu n'as peut-être pas trouvé la bonne pour vouloir te masturber et ainsi prendre plaisir en te masturbant
    Concernant le fait que tu n'arrivais pas à te pénétrer: encore une fois, il peut être question d'excitation
    Le fait que tu t'es forcé à te pénétrer n'est pas là meilleure des choses, je te l'avoue. La masturbation est un plaisir que l'on prend et pas une compétition. Tu le fais pour toi, pour prendre plaisir. Pas pour te sentir comme les autres, sachant qu'on est tous différents et qu'il y aura forcément des points divergents
    Ainsi, pour le trou qui "ne se refermer pas", tu as peut-être élargi ton vagin en forçant l'accès. Évidemment, ce n'est pas grave. Perturbant, peut-être. Mais tu vas t'y habituer. A moins que tu l'aies excréments élargi, ce n'est pas censé être bien grave. Et probablement que tu ne l'as pas très élargi étant donné que seuls tes doigts sont rentrés donc ce n'est probablement pas très gros
    La muqueuse autour de ton vagin est tout à fait normal. Je ne sais pas vraiment l'expliquer avec mes mots mais cherche sur Google, ce sera plus simple😅
    La boule est une Glande de Skene(si j'ai bien comprit de ce que tu parlais). Et ça, c'est un peu plus grave. Déjà, c'est sûrement signe d'une infection. Est-ce que tu t'es bien lavée les mains avant de toucher ta partie intime(avec ou sans penetration mais juste si tu l'as touchée)? Il faut faire attention avec ça car si elles s'infectent (une infection infectée ça fait bizarre mais bon), des infection urinaires et des abcès récidivants(je n'ai pas comprit ce que c'était dsl) se feront
    J'espère avoir pu t'aider. Et si t'as d'autres questions, n'hésite pas🩷

  • Par Alex_mtg (Non binaire / 2004 / France) le 2 janvier 2025 à 03:39

    Coucou camarade,
    J'espère pouvoir t'aider à ma façon.

    Effectivement ce n'est pas grave de ne pas réussir à se pénétrer, et c'est peut-être, en effet, lié à l'excitation.
    Ensuite, il y a parfois une membrane qui protège l'entrée du vagin, qui s'appelle l'hymen.
    Lorsque l'hymen est présent, il bloque et empêche, parfois, la pénétration. Il peut se percer au cours de l'enfance, adolescence, âge adulte, même avant les premières pénétrations (par exemple à cause de sports, activités artistiques, etc), ou même être naturellement déjà ouvert. Certaines personnes n'en ont pas à la naissance, ou alors il est déjà partiellement ou entièrement ouvert...

    Pour ces raisons, peut-être que la pénétration est plus difficile, et c'est potentiellement ce que tu as percé la dernière fois, bien que ça puisse aussi être tes muscles qui empêchent la pénétration (si ce n'est une combinaison des deux choses) et tu les as peut-être forcés.

    Dans tous les cas, ce n'est pas grave. Le tout, c'est que tu sois en bonne santé, que tu n'aies pas mal, et que tu ne te mettes pas la pression ! Moi-même, je suis vierge, et c'est OK de l'être, peu importe l'âge qu'on a.

    Pour la boule au dessus de l'urètre, c'est peut-être un petit kyste des glandes de Skene en effet. Et effectivement, il serait bien de laver tes mains avant de tester de toucher des muqueuses (peu importe lesquelles d'ailleurs). Et si tu te le sens, et que ça ne rétrécis pas, ou te fais mal, tu peux prendre un rendez-vous chez un.e professionnel.le de santé de confiance (généraliste ou gynécologue). En cas d'urgence, n'hésite pas à appeler le SAMU ou les pompiers (on pourra t'orienter voire te rediriger vers les urgences hospitalières en cas de nécessité).

    Pour ce qui est du jet d'eau, oui c'est très courant et ce n'est pas honteux ! D'ailleurs, rien ne l'est, le tout est de se faire plaisir, et de s'écouter. Tant que ça fait pas mal et que c'est pas dangereux, c'est ok. C'est peut-être ton clitoris en effet qui a été excité par les pressions de l'eau, et c'est un organe dédié entièrement au plaisir sexuel ! Le vagin n'est absolument pas la seule zone que l'on peut stimuler, et c'est d'ailleurs un cliché que l'on a (selon lequel il y aurait des femmes "clitoridiennes" et d'autres "vaginales"...).

    En réalité, toutes les personnes à vagin peuvent être stimulées par le clitoris et le vagin, mais tout dépend de leurs envies, de la façon dont on le fait (elle ou leur.s partenaire.s) et de ce que le corps ressent. Chaque personne est unique et différente, le tout est de communiquer et de consentir à chaque acte (consentement qui doit être éclairé, révocable, spécifique, informé, libre, univoque, etc).

    J'espère que cette réponse aura su satisfaire tes interrogations. Bon courage et prend soin de toi.
    Ton.ta camarade, Alex.

  • Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 2 janvier 2025 à 11:47

    Bonjour,
    jespas et Alex_mtg t'on donné déjà beaucoup d'infos. Ce que je pourrais rajouté ce que ça serait vraiment bien pour toi d'aller voir un/une gynécologue. Tu as 19 ans et tu stresses à propos de ton sexe et si tu as en effet les glandes de Skene je pense que déjà le/la gynécologue pourrait te le confirmait et te dire ce qu'il faut faire. Si tu veux et si ça te rassure tu peux y aller accompagnée par qui tu veux. Sache que tu n'es jamais obligée de te faire auscultée, c'est ton corps donc ton choix. Que c'est toi qui décide de ce qui se passe, préviens que c'est la première fois que tu viens pour un rendez-vous gynécologique, que tu n'es pas rassurée, si tu souhaites juste lui montrer ton sexe et mais qu'il y ait de contact tu as le droit, tu peux aussi lui rappeler de te dire à chaque fois ce qu'il/elle s'apprête à faire (normalement c'est obligé de faire comme ça mais pas tous le font, d'ailleurs vaut mieux trouver quelqu'un qui le fait) si tu vois qu'il n'y pas vraiment de feeling tu peux changer de gynécologue. Tu n'es jamais obligée d'enlever le haut et le bas en même temps il me semble, et si tu préfères garder tel ou tel vêtement tu as le droit. Le premier rendez-vous gynécologique fais toujours ou souvent peur.
    Et aussi au début tu dis "je suis désolée de vous dérangez", si personne ne voulais t'aider et le lire personne le ferai, donc ne t'excuses pas de vivre et de vous parler sur le forum c'est fais pour ça. Quand marche dans la rue, tu ne t'excuses pas d'y être et de marcher, là c'est pareil. Tu es légitime. Je pense que tu manques de confiance en toi mais ne t'inquiète pas tu peux le changer en faisant des exercices pour augmenter ta confiance en toi (comme te faire des compliments, oser parler et dire les choses quand c'est nécessaire...).
    Si tu as des questions ou besoin de conseils n'hésite pas.
    Ne t'inquiète pas ça va bien se passer.
    Courage

  • Par Boop_bip (Fille / 2005 / France) le 2 janvier 2025 à 22:54

    Rebonsoir, je vous remercie beaucoup de vos réponses elles me sont vraiment utiles. Je vais me renseigner sur ce que vous m'avez renseigné. Il est vrai comme la souligné "Questionsss" que j'ai un gros problème de confiance en mois et pas que sur mon intimité mais sur tout.. C'est vraiment compliqué de ne pas se juger sois même et d'essayer de s'apprécier quand à la moindre chose l'on se trouve étrange haha. Ensuite, Je vais essayer d'aller voir un genycologue dès que je peux et que j'y arrive, je sais que j'ai un rendez vous avec ma sage-femme dans pas longtemps (étant donné que je prend la pillule) pensez vous que je peux le lui demander et peut-elle faire la même chose qu'un genycologue ?
    Quand à la question si je me suis lavé les mains, souvent c'est juste juste après la douche alors je suis bel et bien propre et je me lave les mains après aussi haha sur cela aucun soucis. Par contre je ne connaissais vraiment pas ce qu'étais les "glandes de skene" cela m'apprend quelques choses.
    Je vous remercie encore énormément, cela m'a quand même rassuré, de savoir que je ne suis pas toute seule à me poser des questions, que je ne suis peut être pas bizarre et que je ne suis pas vraiment jugé. Je sais que si j'ai d'autre question je peux sans hésiter venir les poser. Vous êtes bienveillant je vous en remercie 🫶🏼

  • Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 3 janvier 2025 à 00:53
    En réponse à Boop_bip
    Rebonsoir, je vous remercie beaucoup de vos réponses elles me sont vraiment utiles. Je vais me renseigner sur ce que vous m'avez renseigné. Il est vrai comme la souligné "Questionsss" que j'ai un gros problème de confiance en mois et pas que sur mon intimité mais sur tout.. C'est vraiment compliqué de ne pas se juger sois même et d'essayer de s'apprécier quand à la moindre chose l'on se trouve étrange haha. Ensuite, Je vais essayer d'aller voir un genycologue dès que je peux et que j'y arrive, je sais que j'ai un rendez vous avec ma sage-femme dans pas longtemps (étant donné que je prend la pillule) pensez vous que je peux le lui demander et peut-elle faire la même chose qu'un genycologue ? Quand à la question si je me suis lavé les mains, souvent c'est juste juste après la douche alors je suis bel et bien propre et je me lave les mains après aussi haha sur cela aucun soucis. Par contre je ne connaissais vraiment pas ce qu'étais les "glandes de skene" cela m'apprend quelques choses. Je vous remercie encore énormément, cela m'a quand même rassuré, de savoir que je ne suis pas toute seule à me poser des questions, que je ne suis peut être pas bizarre et que je ne suis pas vraiment jugé. Je sais que si j'ai d'autre question je peux sans hésiter venir les poser. Vous êtes bienveillant je vous en remercie 🫶🏼

    Je pense que oui, il est probable que ta sage-femme puisse t'aider. Peut-être moins qu'un.e gyneco mais tout de même. Si ça se trouve elle était gyneco avant ou quelque chose comme ça donc lui en parler ne serait que bénéfique. Et si elle n'arrive pas à t'aider directement, elle pourra peut-être te conseiller un.e gyneco qu'elle connaît qui est bien.
    Tant mieux que tu te lave les mains. Certain.e.s l'oublient alors que c'est très important
    Moi non plus je ne connaissais pas ce qu'étaient les glandes de Skenes avant de faire des recherches pour toi😅
    Derieennn🩷
    Et sache que tu peux toujours parler sur Ciao. Demander des conseils ou autre même juste raconter ta vie c'est assez pratique
    J'espère que t'arriveras a reprendre confiance en toi et sache que c'est normal de se poser des questions🩷🩷

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions