Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

J'ai mal et me retiens depuis trop longtemps . Je m'efforce d'être la plus heureuse possible auprès de ma famille mais la nuit tout me revient, mes idée noires mon passé, mes angoisses pour mon avenir , l'envie de me mutiler et je ne désire qu'une chose : m'endormir sans jamais me réveiller, à quoi cela sers de vivre dans un monde ou la compassion humaine disparaît, ne laissant place qu'à la cruauté, aux guerres, aux massacres? Suis-je à la hauteur de ce que je veux faire plus tard ? Trop de questions comme cela fusent dans ma tête et m'empêchent de bien dormir. À entendre depuis petite que pleurer est un signe de faiblesse, j'ai pris l'habitude d'enfouir mes sentiments les plus négatif sans jamais en parler en pensant que c'était la meilleure chose à faire mais avec le temps cela me crée un poids avec lequel j'ai pris l'habitude de vivre et qui paraît normal pour moi... Alors que je sais que ça ne l'est pas. Pourquoi me sens-je si seul malgré le monde qui m'entoure ? Pourquoi c'est si dur pour moi de m'exprimer ? J'aimrais tellement que l'on le réconforte, que l'on me dise que tout va bien se passer...

Réponses

  • Par user99 (Fille / 2009 / Suisse, Jura) le 5 août 2023 à 23:09

    Salut ! Il se fait tard, mais je tenais à te répondre.
    Comme toi, moi aussi je pense parfois que ça ne vaut pas la peine de vivre dans un monde de souffrance et de haine.
    Mais il faut rester pour ceux qu’on aime et pour découvrir et profiter des aspects agréables de la vie.
    Le plus important pour le moment c’est que tu parles à quelqu’un de ce que tu ressens. Cela t’aidera à enlever ce poids que tu portes depuis si longtemps !
    Mais s’il te plaît ! Ne passe pas à l’acte car ce n’est pas une solution. L’envie est malheureusement très forte, mais avec de l’aide, on peut vaincre ces pensées sombres ! Tu es forte ! Et tu as tout mon soutien !!!
    C’est normal que tu aies du mal à t’exprimer, de mon point de vue, c’est peut être parce que tu as été élevée à être très réservée, peut être pourrais tu écrire ce que tu ressens dans un journal (c’est un peu cliché mais ça aide beaucoup !), et puis, pleurer n’est pas une faiblesse, c’est humain. Et franchement, parfois, ça fait du bien.
    Ne te censure pas le fait d’être de mauvaise humeur, d’être triste, etc…
    C’est normal ! Les émotions sont comme des montagnes russes ! Elles ne sont jamais et ne seront jamais les mêmes tout le temps ! Tantôt la tristesse, tantôt la rage, tantôt la joie.
    Moi aussi j’ai peur du futur, je ne sais pas moi non plus si je serais à la hauteur.
    Mais j’ai réfléchi, et je pense que le mieux et de s’entourer de personnes qui t’aident, qui te conseillent. Profite du soutien de ta famille et essaye de leur expliquer un peu ce que tu ressens.
    Je pense à toi !
    Courage ❤️❤️❤️

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions