J’ai des problèmes à l’école à cause de mon orientation sexuelle
J’ai énormément de problèmes à l’école parce que je suis bi. Je me fais harceler très souvent insulter, et je reçois souvent des menaces de mort. Vendredi, quand je rentrais des cours, j’ai croisé des gens qui m’ont balayée.. C’est trop j’en peux plus.. Je veux juste avoir la vie tranquille. Je peux pas poucave parce que si je le dis à ma mère elle me dira d’aller me faire foutre et si je le dis à des profs ou conseillers sociaux jsp quoi l’information finira par atterrir chez ma mère… Ma mère est la personne la plus homophobe que je connaisse… Elle a coupé les ponts avec ma grande sœur parce qu’elle est lesbienne.
Comment je peux stopper tout ça sans que ma mère soit au courant ?? Sachant que mon père n’est pas là.
Réponses
-
Par Petit•Soleil (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 28 janvier 2024 à 15:54
Hello !
Étant lesbienne, je te comprends tout à fait (sauf que moi, personne ne sait).
Ce que tu vis n’est pas normal.
Les menaces de morts, les coups et tout le tralala c’est PAS acceptable.
Tu dois en parler à tout prix.
Tu pourrais en parler à tes amis ?
Et sinon tu peux appeler la ligne SOS homophobie.
Tu trouves leur numéro en tapant « sos homophobie numéro » sur Google par exemple.
Je sais que ça peut-être dur, surtout avec des parents homophobes…
Mais tu peux aussi en parler à ta sœur ?
Entoure toi de bonnes personnes, qui t’aiment.
Moi qui angoisse juste à l’idée de faire mon coming out à mes parents qui sont pas homophobes, j’imagine pas pour toi.
Donc plein de courage et tout mon soutien !!!!
Tu peux le faire 💪 ❤️
Bonne journée <3
Petit•Soleil -
Par Dreamteam (Fille / 2010 / France) le 28 janvier 2024 à 16:24
Tu pourrais peut-être en parler à ta sœur si elle a déjà vécu une situation semblable. Si tu veux parler je suis là.
-
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 30 janvier 2024 à 18:55
En réponse à Petit•Soleil Hello ! Étant lesbienne, je te comprends tout à fait (sauf que moi, personne ne sait). Ce que tu vis n’est pas normal. Les menaces de morts, les coups et tout le tralala c’est PAS acceptable. Tu dois en parler à tout prix. Tu pourrais en parler à tes amis ? Et sinon tu peux appeler la ligne SOS homophobie. Tu trouves leur numéro en tapant « sos homophobie numéro » sur Google par exemple. Je sais que ça peut-être dur, surtout avec des parents homophobes… Mais tu peux aussi en parler à ta sœur ? Entoure toi de bonnes personnes, qui t’aiment. Moi qui angoisse juste à l’idée de faire mon coming out à mes parents qui sont pas homophobes, j’imagine pas pour toi. Donc plein de courage et tout mon soutien !!!! Tu peux le faire 💪 ❤️ Bonne journée <3 Petit•Soleil
Merciii beaucoup !! Je vais essayer d’appeler le numéro que tu mals dit
-
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 30 janvier 2024 à 18:55
En réponse à Dreamteam Tu pourrais peut-être en parler à ta sœur si elle a déjà vécu une situation semblable. Si tu veux parler je suis là.
Ma sœur me répond pas… J’ai ps vraiment de parsonne que je connais bien à qui je pourrais en parler
-
Par Dreamteam (Fille / 2010 / France) le 30 janvier 2024 à 19:34
En réponse à None Ma sœur me répond pas… J’ai ps vraiment de parsonne que je connais bien à qui je pourrais en parler
Ah mince je suis désolé. Courage, on est là si tu veux parler
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 30 janvier 2024 à 20:16
Salut je comprends plus ou moins ta situation ( je suis bi mais personne le sais ) et personnellement si je le dit pas c'est pour la même raison que certains c'est à dire ce qui t'arrive j'aurais pas envie que ça m'arrive et su tu veux je suis là pour parler de ça
-
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 30 janvier 2024 à 21:19
En réponse à None Salut je comprends plus ou moins ta situation ( je suis bi mais personne le sais ) et personnellement si je le dit pas c'est pour la même raison que certains c'est à dire ce qui t'arrive j'aurais pas envie que ça m'arrive et su tu veux je suis là pour parler de ça
Vraiment dis seulement aux gens que tu connais PARFAITEMENT bien que t’es bi si à un moment tu as besoin de te confier
Jtj faire un coming out comme ça c’est la pire erreur plus jms je fais..
Dis vraiment à quelqu’un que tu connais bien parce qu’au départ, je l’ai dit à une pote que je connais depuis la primaire, elle m’a dit qu’elle n’était pss homophobe et tout donc je me suis confiée à elle et ensuite je m’en suis pris plein de la gueule parce qu’elle a dit à tlmd…
-
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 30 janvier 2024 à 21:22
En réponse à Dreamteam Ah mince je suis désolé. Courage, on est là si tu veux parler
Aujourd’hui mon prif de clasbe a vu quand des gens m’ont insulté… Demain j’ai rdv avec la doyenne de mon cycle qui appellers probableblement mes parents
Je stresse de fou je veux vrm pas que ça arribe.. Carrément mes mains en trmablent quand jlécris
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 31 janvier 2024 à 20:53
En réponse à None Vraiment dis seulement aux gens que tu connais PARFAITEMENT bien que t’es bi si à un moment tu as besoin de te confier Jtj faire un coming out comme ça c’est la pire erreur plus jms je fais.. Dis vraiment à quelqu’un que tu connais bien parce qu’au départ, je l’ai dit à une pote que je connais depuis la primaire, elle m’a dit qu’elle n’était pss homophobe et tout donc je me suis confiée à elle et ensuite je m’en suis pris plein de la gueule parce qu’elle a dit à tlmd…
Ah je suis désolé pour toi mais tu sais moi j'hésite même à garder pour moi et je sais pas mais tout ce que je peut dire c'est juste que moi je suis (perdu genre apeuré) de le dire à qqn 😅
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 31 janvier 2024 à 20:54
En réponse à None Aujourd’hui mon prif de clasbe a vu quand des gens m’ont insulté… Demain j’ai rdv avec la doyenne de mon cycle qui appellers probableblement mes parents Je stresse de fou je veux vrm pas que ça arribe.. Carrément mes mains en trmablent quand jlécris
Mais tu as peur car tu crois que elle va le dire à tes parents que tu es bi ? Si j'ai bien compris
-
Par Compte supprimé (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 1 février 2024 à 20:30
En réponse à None Mais tu as peur car tu crois que elle va le dire à tes parents que tu es bi ? Si j'ai bien compris
Oui c’sst exactement ça.. Heureusement qu’elle était mslade 😭😭😭
-
Par UneFilleBizzare (Fille / 2011 / Suisse, Vaud) le 4 février 2024 à 18:52
alors si ca continue tu peux en parler au prof en lui disant que il faut pas dire a ta mere car ca pourrais nuir a votre relation ou sinon tu donne un gros coup de poing ca va les calmer perso je me fesais aussi harceler mais un jour j'ai balancer un diccionaire sur qlq et un chaise dans le couloir j'ai plus eu de problmes depuis
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 février 2024 à 23:27
En réponse à None Oui c’sst exactement ça.. Heureusement qu’elle était mslade 😭😭😭
Salut et si non ça va ? Il c'est passé quoi entre deux ?
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte