J'ai besoin que quelqu'un m'écoute/ Coup de gueule
J'ai conscience que ce titre peut sembler un peu désespéré, mais je pense aussi qu'il est parfaitement adapté à ma situation. Je sais que plusieurs personnes sont dans une situation plus compliqué que la mienne mais j'ai vraiment besoin d'en parler.
Je me lance. J'ai l'impression que mon existence ne vaut rien. Que si un jour je venais à disparaître personne n'en aurait quelque chose à faire.
Pour vous montrer un peu le contexte de ma famille : Mes parents sont toujours légalement mariés, mais mon père vit dans un autre pays (le pays natal de mes parents) que celui où le reste de notre famille vivons car à l'époque où nous nous sommes installés en France (nous avons la double nationalité) nous n'avions pas encore d'environnement stable. Mais même maintenant que nous sommes installés, mon père refuse catégoriquement de venir nous voir en donnant des prétextes qui n'ont aucun sens.
Récemment c'était mon anniversaire. Etant donné que ça faisait presque un an que je n'avez pas eux de nouvelles de mon père j'ai décidé de l'appeler ce fameux jour. On est résté quelques minutes au téléphone et sans grand étonnement il ne savait même pas que c'était mon anniversaire, enfaite je doute même qu'il connaisse mon âge.
Je me souviens qu'il y a quelques années, il m'avait emmené chez une femme et m'avait dit d'aller jouer avec je cite "mon frère" qui devait être un peu moins âgée que moi. A l'époque je ne m'étais pas vraiment posé de questions étant donné que j'ai de nombreux demi-frères et sœurs mais en y repensant dans l'ordre des choses, je suis censé être la plus jeunes de tout mes frères et sœurs.
Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autre qui montre que mon père n'en a strictement rien à faire de ma vie / ne me respecte pas du tout.
A la maison on arrête pas de me critiquer à longueur de journée même quand j'essaie de faire des efforts. Par exemple ils se plaignent de ma cuisine à tout bout de chant alors que je viens tout juste d'apprendre à faire le plat avec des directives totalement floues. (Ils ne veulent pas me donner de quantité exact et me disent qu'ils le font à l'œil et s'attende à ce que je fasse de même alors que je suis une novice en la matière). Et quand j'essaie de me plaindre on me dit que je me victimise !
Et le fait que partage ma chambre envenime encore plus les choses car je n'ai pas d'espace pour m'isoler. Pareil avec les autres pièces (on est assez nombreux).
Cette année je passe mon brevet et mes oraux (stage/brevet) et mon brevet blanc sont à la même date. Contrairement aux membres de ma famille je suis moins douée dans beaucoup de domaine donc je dois réviser plus. Et à côté ils me mettent constamment la pression pour que je re sorte avec une super bonne mention. J'ai l'impression d'être complétement perdu, je n'arrive plus du tout à réfléchir, aucune information ne rentre dans mon cerveau, mon cycle de sommeil est à l'envers et je me sens angoissé à chaque fois que je pense à l'école.
Si quelqu'un à réussis à suivre jusque là serait-il possible de me donner des conseils sur la façon dont je dois gérer ça ? Comme je l'ai dit plus haut, les membres de ma famille pense que je me victimise quand je parle de me sentiments donc je ne peut pas compter sur eux. Et j'ai un peu honte de parler de ça à mes amies....
En tout cas merci bien d'avoir lu, j'avais un grand besoin d'en parler.
Réponses
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 25 avril 2021 à 00:12
Hey, tu te victimises pas du tout. C’est normal que tu te sentes pas à l’aise dans cette ambiance familiale. Un père qui est absent, une famille qui te met la pression...
écoute déjà je suis désolée. Parce que effectivement j’imagine que ça doit pas être facile tous les jours. C’est normal de demander des parents compréhensifs et présents ... ça devrait être la norme. Malheureusement « tous les enfants méritent des parents mais tous les parents ne méritent pas d’enfants ».
Après voilà je sais pas exactement ce que ton père pense.
Mais écoute du coup, justement peut être que en parler à tes amies ça pourra t’aider un peu non ?
Tout ce que tu ressens et ce que tu exprimes c’est légitime.
Je pensais à ça en lisant ton message ... est ce que tu as déjà envisagé d’aller consulter un.e psy ? Après voilà avec la situation familiale actuelle c’est peut être pas possible ? Sinon il y a toujours les lignes d’écoute comme le 147, fils santé jeune etc.
J’ai pas vraiment donné de conseils, désolé :(
Mais j’me dis que y’a des échappatoires qui sont possibles comme la musique, les livres, les techniques de relaxation, les séries, les sorties entre amies, l’école peut être. C’est à petite échelle hein😅mais c’est des p’tits trucs agréables à faire.
En tout cas bon courage à toi et n’hésite pas si t’as besoin de parler :D -
Par user39 (Fille / 2008 / France) le 25 avril 2021 à 00:21
Franchement tant mieux que tu as mis ce titre enfin bref, il ose te dire que tu te victimises alors qu'il te rabaisse juste un conseille,les écoute pas et juste fait de ton mieux tant pis si tu les déçois mais dit toi que t'as juste fais le meilleur de toi moi,bon je sais pas si t'as compris ou pas s'que je voulais te faire comprendre si non bah désolé.
-
Par RandomGirlFromFrance (Fille / 2007 / France) le 25 avril 2021 à 01:39
En réponse à None Hey, tu te victimises pas du tout. C’est normal que tu te sentes pas à l’aise dans cette ambiance familiale. Un père qui est absent, une famille qui te met la pression... écoute déjà je suis désolée. Parce que effectivement j’imagine que ça doit pas être facile tous les jours. C’est normal de demander des parents compréhensifs et présents ... ça devrait être la norme. Malheureusement « tous les enfants méritent des parents mais tous les parents ne méritent pas d’enfants ». Après voilà je sais pas exactement ce que ton père pense. Mais écoute du coup, justement peut être que en parler à tes amies ça pourra t’aider un peu non ? Tout ce que tu ressens et ce que tu exprimes c’est légitime. Je pensais à ça en lisant ton message ... est ce que tu as déjà envisagé d’aller consulter un.e psy ? Après voilà avec la situation familiale actuelle c’est peut être pas possible ? Sinon il y a toujours les lignes d’écoute comme le 147, fils santé jeune etc. J’ai pas vraiment donné de conseils, désolé :( Mais j’me dis que y’a des échappatoires qui sont possibles comme la musique, les livres, les techniques de relaxation, les séries, les sorties entre amies, l’école peut être. C’est à petite échelle hein😅mais c’est des p’tits trucs agréables à faire. En tout cas bon courage à toi et n’hésite pas si t’as besoin de parler :D
Salut, déjà merci beaucoup d'avoir répondu. Alors non ce n'est pas possible pour moi d'aller voir un/e psy, ma famille pense que les psys sont pour les "fous" donc tu t'imagines bien que se sont les derniers qui me laisserai y aller. Pour les ligne d'écoutes, comme je l'ai dit chez moi plus haut je n'ai pas vraiment d'espace personnel donc ça serait assez difficile de passer ce genre de coup de fils sans qu'ils ne se foutent ouvertement de ma gueule. Quant au sortie c'est pas très envisageable chez moi, j'ai des parents assez...Strict. J'applique déjà la méthode de la musique et des livres. Je vais essayer la relaxation ça m'aidera peut être.
Je ne souhaite pas vraiment en parler avec mes amies car c'est seulement quand je suis avec eux que j'ai l'impression de pouvoir enfin penser à autre chose. Mais peut être que tu as raison.L'année prochaine je souhaite aller dans un lycée internat (sans l'option internat mais c'est assez éloigné de chez moi pour pouvoir avoir de l'espace). Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée mais j'ai juste envie de m'éloigner d'eux quelque temps. Après c'est pas vraiment une solution sur le long therme...
Encore une fois merci pour ta réponse et tes conseils. :)
-
Par RandomGirlFromFrance (Fille / 2007 / France) le 25 avril 2021 à 01:51
En réponse à user39 Franchement tant mieux que tu as mis ce titre enfin bref, il ose te dire que tu te victimises alors qu'il te rabaisse juste un conseille,les écoute pas et juste fait de ton mieux tant pis si tu les déçois mais dit toi que t'as juste fais le meilleur de toi moi,bon je sais pas si t'as compris ou pas s'que je voulais te faire comprendre si non bah désolé.
J'ai compris ce que tu voulais dire mais c'est assez compliqué d'ignorer des remarques qui son faites tout les jours. En tout cas merci pour ta réponse, je devrais peut être essayer...
-
Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 25 avril 2021 à 09:25
Coucou, je sais pas trop quoi te dire, mais perso je partage aussi ma chambre et j'ai aucun endroit où m'isoler, et quand j'en ai marre ce que je fais c'est que je pars toute seule genre en ville juste pour regarder les habits qu'il y a et tout ( ma mère me laisse rien acheter biensur elle me donne jamais d'argent ) bon après je suis hyyyyyyyyper tentée de voler des trucs et malheureusement des fois je le fais... mais rarement. Fin bref, je trouve c'est bien pour s'isoler de sa famille. Et pour aller en ville je dois aussi prendre le tram une demi heure donc je regarde Netflix dans le tram parce que chez moi j'ai pas le droit.
Ah oui et pour les trucs ah mais tu peux le faire à l'œil en cuisine ça casse les couilles ! Mais juste si tu le fais pas bien tu dis qu'ils avaient qu'à te dire comment faire correctement et que c'est de leur faute du coup. Et si elle dit "tu rejette toujours la faute sur les autres" réponds pas et regarde la même pas. Mais baisse pas non plus les yeux bien sur !
Et pour ton père.... tu peux pas faire grand chose. Le mien aussi ne sait même pas mon âge et s'en balek de moi, donc ce que je fais c'est que juste j'essaie pas de l'appeler ni rien parce que ça en vaut absolument pas la peine. Je te conseille de faire ça aussi et juste de le prendre comme un étranger, pas comme ton père. En plus il mérite même pas que tu dise que c'est ton père, je trouve que c'est plutôt ton géniteur..
En tout cas courage !
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 25 avril 2021 à 11:59
En réponse à RandomGirlFromFrance Salut, déjà merci beaucoup d'avoir répondu. Alors non ce n'est pas possible pour moi d'aller voir un/e psy, ma famille pense que les psys sont pour les "fous" donc tu t'imagines bien que se sont les derniers qui me laisserai y aller. Pour les ligne d'écoutes, comme je l'ai dit chez moi plus haut je n'ai pas vraiment d'espace personnel donc ça serait assez difficile de passer ce genre de coup de fils sans qu'ils ne se foutent ouvertement de ma gueule. Quant au sortie c'est pas très envisageable chez moi, j'ai des parents assez...Strict. J'applique déjà la méthode de la musique et des livres. Je vais essayer la relaxation ça m'aidera peut être. Je ne souhaite pas vraiment en parler avec mes amies car c'est seulement quand je suis avec eux que j'ai l'impression de pouvoir enfin penser à autre chose. Mais peut être que tu as raison. L'année prochaine je souhaite aller dans un lycée internat (sans l'option internat mais c'est assez éloigné de chez moi pour pouvoir avoir de l'espace). Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée mais j'ai juste envie de m'éloigner d'eux quelque temps. Après c'est pas vraiment une solution sur le long therme... Encore une fois merci pour ta réponse et tes conseils. :)
Ah oui d’accord ... ouais c’était prévisible 😩
Après voilà, pour les lignes d’écoute peut être que sur le chemin de l’école ou du retour tu peux téléphoner ? Mais je comprend, tes parents te laissent pas beaucoup de libertés :(
Oui je vois. Après ... parler souvent ça fait du bien. Les ami.es c’est aussi fait piur ça.
Effectivement t’as raison, ça te permettra d’avoir plus d’espace personnel.
Après oui c’est sûr que c’est pas sûr le long terme mais selon moi la n’importe quelle solution est bonne -
Par Mortel (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 25 avril 2021 à 23:13
Coucou,
Tout d'abord je voulais te dire bravo, d'avoir eu le courage et l'idée d'être venu en parler ici, c'est bien.
Je comprends tout a fait ce que tu vis. Moi aussi j'ai des problèmes relationnels avec mes parents, qui sont alcooliques et violent. Ils sont fermés d'esprit aussi , car je suis lesbiennes et ils ne l'accepte pas. Donc je comprends deja que ses idées reçus un peu dépassée ne t'arrange pas.
Commençons pas le commencement , c'est mieux 😂.
Je comprends tout a fait cette espece de vide existansielle, ou l'on a juste l'impression de subir notre environnement sans être acteur de notre vie. D'etre un peu toujours a l'écart et dénigrer, dévaloriser par les autres qui ne montre pas bc d'intérêt et d'ampathie pour nous. Comme si on était les laisser pour conte . Pour ce qui est de ton père, je trouve ça vraiment moyen "d'abandonner " un enfant. C'est un peu le cas quand meme on peut le dire. Il n'est pas présent, ne remplit pas son role de pere ni de citoyens par la meme occasion. Il devrait être la pour toi , te soutenir, t'encourager. C'est aussi pour cela que je te réponds, car je connais très bien cela. Mon père m'insulte ( harcèlement morale) et se fout de savoir si je suis en vie ou pas. Il voulait me placer en foyer étant petite. Il se défoulait sur moi quand il rentrait du travail. Enfin bref on est pas la pour parler de moi. Mais pour te dire que je comprends cette abandon que tu ressens et décrit très bien. Ça n'est pas facile du tout. Et tkt mes géniteurs aussi avant oublier mon anniv 😂2ans de suite.
Pour ce qui est de tes aptitudes. C'est normal tu apprends, tu a le droit de faire des essayer, de louper, puis de réussir. Tu sais, pour ces gens, rien ne sera jamais assez bien. Tu leurs tend la main il te prenne le bras. Ce que je te conseille de faire c'est d'essayer d'en parler a un adulte de confiance, un prof, une infirmière, une CPE, ou un medecin par exemple. Et surtout tu a le droit d'apprendre, de ne pas être parfaite, parce que la perfection n'existe pas, alors il ne sert a rien de la chercher. Ne crois pas se qu'il te dise, tu apprends, et quand bien même tu n'étais pas un chef pro en cuisine, tu a le droit de cuisiner, tu a le droit aussi d'etre fier de toi malgré se qu'il pense et si c'est vraiment une cata, tu a d'autre talent, aptitude qu'eux n' ont pas. Il suffit de chercher un peu et tu te rendra conte que tu a des facilités et des facultés différentes. C'est d'autre mieux car tu est singulière. Sache que tu ne te victimise pas du tout, c'est eux qui essaye de te déstabiliser et te faire remettre en question.
Pour les appels, es ce que tu pense que sa serai possible de téléphoner depuis chez un amis par exemple ou un voisin avec qui tu t'entends bien qui pourrai te comprendre?
Ça aussi , je vis exactement la même chose que toi pour les cours. Je ne sais plus comment faire non plus. Mais tout ce que je peux te dire c'est fait toujours de ton mieux et jamais tu ne t'en voudra de regretter quelque chose.
Essaye peut-être de rallentire le rythme tu m'a l'aire épuisé, et sa n'est pas bien pour ta santé. Tu risque un Burn out.
Il ne faut pas avoir honte d'en parler, ce que tu vie n'est vraiment pas rien. Ta souffrance ce justifie et se comprends tout a fait. Tu a peut-être un trop pleine d'émotions. Et il est peut-être important pour toi que tu puisse y réfléchir pour comprendre la situation. Courage, tu a le droit de t'en plaindre et il ne faut pas en avoir honte. Dit toi aussi que plus tu en parle , moins se sera tabou en société, donc c'est benef pour toi et pour les gens qui sont dans la même phase que toi.
Courage et bonbe suite -
Par RandomGirlFromFrance (Fille / 2007 / France) le 26 avril 2021 à 06:33
En réponse à user57 Coucou, je sais pas trop quoi te dire, mais perso je partage aussi ma chambre et j'ai aucun endroit où m'isoler, et quand j'en ai marre ce que je fais c'est que je pars toute seule genre en ville juste pour regarder les habits qu'il y a et tout ( ma mère me laisse rien acheter biensur elle me donne jamais d'argent ) bon après je suis hyyyyyyyyper tentée de voler des trucs et malheureusement des fois je le fais... mais rarement. Fin bref, je trouve c'est bien pour s'isoler de sa famille. Et pour aller en ville je dois aussi prendre le tram une demi heure donc je regarde Netflix dans le tram parce que chez moi j'ai pas le droit. Ah oui et pour les trucs ah mais tu peux le faire à l'œil en cuisine ça casse les couilles ! Mais juste si tu le fais pas bien tu dis qu'ils avaient qu'à te dire comment faire correctement et que c'est de leur faute du coup. Et si elle dit "tu rejette toujours la faute sur les autres" réponds pas et regarde la même pas. Mais baisse pas non plus les yeux bien sur ! Et pour ton père.... tu peux pas faire grand chose. Le mien aussi ne sait même pas mon âge et s'en balek de moi, donc ce que je fais c'est que juste j'essaie pas de l'appeler ni rien parce que ça en vaut absolument pas la peine. Je te conseille de faire ça aussi et juste de le prendre comme un étranger, pas comme ton père. En plus il mérite même pas que tu dise que c'est ton père, je trouve que c'est plutôt ton géniteur.. En tout cas courage !
Je doute que ma mère me laisse sortir en ville, le seul endroit où j'ai le droit d'aller librement c'est à la bibliothèque. Je passais la majeur parti de mon temps là-bas mais elles sont fermé maintenant du coup j'ai plus vraiment d'échappatoire.
Le truc c'est qu'ils prennent tout comme une marque d'irrespect, avant quand on me disputait pour un rien je répondais "d'accord" ou "j'ai compris" mais apparemment pour les membres de ma famille c'est un signe qui veut dire que je n'en ai rien a faire et je me coltine encore plus de dispute. Et ça me saoule parce qu'étant donné que je suis la plus jeune je dois pas répondre. Finalement y a des jours où j'ai des excès de colère et je sais pas vraiment comment gérer ça...
Je sais pas si tu vois mais mon père c'est le genre de personne qui quant il a besoin de quelque chose il commence à te remarquer. Genre quand il veut se plaindre de ma mère il appelle mes frères et sœurs et vu que je suis la seul qui accepte de lui parler je dois écouter ces jérémiades pendants des heures. Mais à part ça il ne m'appelle jamais pour prendre des nouvelles ni rien. Enfaite en y repensant je devrais surement appliquer ton conseil...
-
Par RandomGirlFromFrance (Fille / 2007 / France) le 26 avril 2021 à 06:40
En réponse à None Ah oui d’accord ... ouais c’était prévisible 😩 Après voilà, pour les lignes d’écoute peut être que sur le chemin de l’école ou du retour tu peux téléphoner ? Mais je comprend, tes parents te laissent pas beaucoup de libertés :( Oui je vois. Après ... parler souvent ça fait du bien. Les ami.es c’est aussi fait piur ça. Effectivement t’as raison, ça te permettra d’avoir plus d’espace personnel. Après oui c’est sûr que c’est pas sûr le long terme mais selon moi la n’importe quelle solution est bonne
Je n'y avais pas pensé faire ça durant mon trajet, c'est une bonne idée. Mais est-ce que si je les appelle ils vont m'envoyer en foyer ? D'après ce que j'ai entendu c'est pas terrible comme endroit. Même si c'est assez compliqué ces derniers temps j'aime bien ma famille...
-
Par RandomGirlFromFrance (Fille / 2007 / France) le 26 avril 2021 à 07:09
En réponse à Mortel Coucou, Tout d'abord je voulais te dire bravo, d'avoir eu le courage et l'idée d'être venu en parler ici, c'est bien. Je comprends tout a fait ce que tu vis. Moi aussi j'ai des problèmes relationnels avec mes parents, qui sont alcooliques et violent. Ils sont fermés d'esprit aussi , car je suis lesbiennes et ils ne l'accepte pas. Donc je comprends deja que ses idées reçus un peu dépassée ne t'arrange pas. Commençons pas le commencement , c'est mieux 😂. Je comprends tout a fait cette espece de vide existansielle, ou l'on a juste l'impression de subir notre environnement sans être acteur de notre vie. D'etre un peu toujours a l'écart et dénigrer, dévaloriser par les autres qui ne montre pas bc d'intérêt et d'ampathie pour nous. Comme si on était les laisser pour conte . Pour ce qui est de ton père, je trouve ça vraiment moyen "d'abandonner " un enfant. C'est un peu le cas quand meme on peut le dire. Il n'est pas présent, ne remplit pas son role de pere ni de citoyens par la meme occasion. Il devrait être la pour toi , te soutenir, t'encourager. C'est aussi pour cela que je te réponds, car je connais très bien cela. Mon père m'insulte ( harcèlement morale) et se fout de savoir si je suis en vie ou pas. Il voulait me placer en foyer étant petite. Il se défoulait sur moi quand il rentrait du travail. Enfin bref on est pas la pour parler de moi. Mais pour te dire que je comprends cette abandon que tu ressens et décrit très bien. Ça n'est pas facile du tout. Et tkt mes géniteurs aussi avant oublier mon anniv 😂2ans de suite. Pour ce qui est de tes aptitudes. C'est normal tu apprends, tu a le droit de faire des essayer, de louper, puis de réussir. Tu sais, pour ces gens, rien ne sera jamais assez bien. Tu leurs tend la main il te prenne le bras. Ce que je te conseille de faire c'est d'essayer d'en parler a un adulte de confiance, un prof, une infirmière, une CPE, ou un medecin par exemple. Et surtout tu a le droit d'apprendre, de ne pas être parfaite, parce que la perfection n'existe pas, alors il ne sert a rien de la chercher. Ne crois pas se qu'il te dise, tu apprends, et quand bien même tu n'étais pas un chef pro en cuisine, tu a le droit de cuisiner, tu a le droit aussi d'etre fier de toi malgré se qu'il pense et si c'est vraiment une cata, tu a d'autre talent, aptitude qu'eux n' ont pas. Il suffit de chercher un peu et tu te rendra conte que tu a des facilités et des facultés différentes. C'est d'autre mieux car tu est singulière. Sache que tu ne te victimise pas du tout, c'est eux qui essaye de te déstabiliser et te faire remettre en question. Pour les appels, es ce que tu pense que sa serai possible de téléphoner depuis chez un amis par exemple ou un voisin avec qui tu t'entends bien qui pourrai te comprendre? Ça aussi , je vis exactement la même chose que toi pour les cours. Je ne sais plus comment faire non plus. Mais tout ce que je peux te dire c'est fait toujours de ton mieux et jamais tu ne t'en voudra de regretter quelque chose. Essaye peut-être de rallentire le rythme tu m'a l'aire épuisé, et sa n'est pas bien pour ta santé. Tu risque un Burn out. Il ne faut pas avoir honte d'en parler, ce que tu vie n'est vraiment pas rien. Ta souffrance ce justifie et se comprends tout a fait. Tu a peut-être un trop pleine d'émotions. Et il est peut-être important pour toi que tu puisse y réfléchir pour comprendre la situation. Courage, tu a le droit de t'en plaindre et il ne faut pas en avoir honte. Dit toi aussi que plus tu en parle , moins se sera tabou en société, donc c'est benef pour toi et pour les gens qui sont dans la même phase que toi. Courage et bonbe suite
Dans mon cas, fort heureusement mon père n'est pas violent avec moi. Il est surtout négligent, j'ai juste l'impression que mon existence ne l'intéresse pas le moins du monde. Par exemple (un de plus sur la liste) mon père fume énormément. Quand on vivait encore ensemble dans le pays où j'étais il n'y avait pas vraiment de restriction concernant les fumeurs alors mon père fumait partout (voiture, maison, dehors...) et comme par hasard j'avais toujours des maladies liés à ma respiration. Mais ça ne l'a jamais arrêté. Heureusement depuis que je ne vie plus avec lui ça va largement mieux. Mais enfin je m'étale. J'essaye toujours de me rapprocher de lui en écoutant ses problèmes où en l'appelant mais concrètement il s'en fout. C'est pour ça que je voulais demander des avis sur la situation même si ça a plutôt fini en coup de gueule :').
Mais du coup comment as-tu fait pour te sortir de cette situation avec tes parents ? Est-ce que ça va mieux ou il n'y a pas vraiment d'espoir dans ce genre de situation...?
Je ne pense pas que les adultes de mon école soit de confiance, j'ai déjà vu plusieurs de mes camarades en difficultés venir les en parler et tout ce qu'ils ont fait c'est de remettre ses paroles en question et appeler ces parents ce qui l'a mis dans une situation encore plus difficile qu'au départ.
Une personne m'a conseillé de passer des appelles durant mon trajet vers l'école donc je vais essayer.Le truc c'est que j'ai l'impression de ne pas être productive quand je fais rien, du coup je me met à travailler beaucoup plus mais je retiens rien donc je m'arrête et ça recommence. En clair, je n'arrive plus vraiment à m'arrêter.
Je m'excuse, j'ai encore écrit un long pavé mais quand je commence à parler j'arrive plus tellement à m'arrêter. -
Par Mortel (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 26 avril 2021 à 10:08
En réponse à RandomGirlFromFrance Dans mon cas, fort heureusement mon père n'est pas violent avec moi. Il est surtout négligent, j'ai juste l'impression que mon existence ne l'intéresse pas le moins du monde. Par exemple (un de plus sur la liste) mon père fume énormément. Quand on vivait encore ensemble dans le pays où j'étais il n'y avait pas vraiment de restriction concernant les fumeurs alors mon père fumait partout (voiture, maison, dehors...) et comme par hasard j'avais toujours des maladies liés à ma respiration. Mais ça ne l'a jamais arrêté. Heureusement depuis que je ne vie plus avec lui ça va largement mieux. Mais enfin je m'étale. J'essaye toujours de me rapprocher de lui en écoutant ses problèmes où en l'appelant mais concrètement il s'en fout. C'est pour ça que je voulais demander des avis sur la situation même si ça a plutôt fini en coup de gueule :'). Mais du coup comment as-tu fait pour te sortir de cette situation avec tes parents ? Est-ce que ça va mieux ou il n'y a pas vraiment d'espoir dans ce genre de situation...? Je ne pense pas que les adultes de mon école soit de confiance, j'ai déjà vu plusieurs de mes camarades en difficultés venir les en parler et tout ce qu'ils ont fait c'est de remettre ses paroles en question et appeler ces parents ce qui l'a mis dans une situation encore plus difficile qu'au départ. Une personne m'a conseillé de passer des appelles durant mon trajet vers l'école donc je vais essayer. Le truc c'est que j'ai l'impression de ne pas être productive quand je fais rien, du coup je me met à travailler beaucoup plus mais je retiens rien donc je m'arrête et ça recommence. En clair, je n'arrive plus vraiment à m'arrêter. Je m'excuse, j'ai encore écrit un long pavé mais quand je commence à parler j'arrive plus tellement à m'arrêter.
Alors justement, je n arrive pas a m en sortir, je suis encore chez mes parents, mais suis suivi par une psy qui a juger que j était en danger.
Mais j ai prevu un plan de secours pour si jamais je me fais vraiment trop frapper ou que ils me foutent dehors de la maison. Mais je ne gère plus rien du tout. Émotionnellement, je ne gère plus, je fait de plus en plus souvent des crises d angoisse et j suis toujours a fleure de peau, tout les jours, je ne sais pas comment sa va finir non plus, je risque de pleurer et paniquer en même temps en plein cours. J arrive plus a me concentrer non plus. Sa rentre et sa ressort sans que j enregistre, et ai de plus en plus de peine a cacher mon mal-être. Mon corps est entrain de lâcher a cause de mes études, car je fais 3 nuit blanche par semaine. Les medecins me disent que j ai de plus en plus de risque de faire un arrêt cardiaque. Donc ouai je ne gère vraiment plus rien. Et ça ne va vraiment mieux, j ai des idées noires qui viennent et qui reste pendant un mois en général. -
Par RandomGirlFromFrance (Fille / 2007 / France) le 27 avril 2021 à 00:06
En réponse à Mortel Alors justement, je n arrive pas a m en sortir, je suis encore chez mes parents, mais suis suivi par une psy qui a juger que j était en danger. Mais j ai prevu un plan de secours pour si jamais je me fais vraiment trop frapper ou que ils me foutent dehors de la maison. Mais je ne gère plus rien du tout. Émotionnellement, je ne gère plus, je fait de plus en plus souvent des crises d angoisse et j suis toujours a fleure de peau, tout les jours, je ne sais pas comment sa va finir non plus, je risque de pleurer et paniquer en même temps en plein cours. J arrive plus a me concentrer non plus. Sa rentre et sa ressort sans que j enregistre, et ai de plus en plus de peine a cacher mon mal-être. Mon corps est entrain de lâcher a cause de mes études, car je fais 3 nuit blanche par semaine. Les medecins me disent que j ai de plus en plus de risque de faire un arrêt cardiaque. Donc ouai je ne gère vraiment plus rien. Et ça ne va vraiment mieux, j ai des idées noires qui viennent et qui reste pendant un mois en général.
Ça n'a pas l'air d'être facile à vivre tout ça. Je ne sais jamais vraiment quoi dire dans ce genre de situation à part que j'espère que ça ira mieux. En tout cas si jamais t'as envie de te plaindre de quoi que se soit, je suis là, même si je ne suis pas sûre d'être d'une grande aide.
-
Par Mortel (Fille / 2004 / Suisse, Vaud) le 27 avril 2021 à 18:46
En réponse à RandomGirlFromFrance Ça n'a pas l'air d'être facile à vivre tout ça. Je ne sais jamais vraiment quoi dire dans ce genre de situation à part que j'espère que ça ira mieux. En tout cas si jamais t'as envie de te plaindre de quoi que se soit, je suis là, même si je ne suis pas sûre d'être d'une grande aide.
Oui, c est sur, mais écoute , j suis encore la pour l instant donc, c est l important. J espère que pour ceux qui vive ça aussi sa ira mieux pour vous. Vous avez tout mon courage. Merci pour ce message de soutien. C est gentil. Et saches qu avec celui ci tu a fait plus que la plupart des gens de mon entourage, c est a dire écouter donc c est deja quelque chose d énorme et très important pour moi donc merci.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte