Bonjour a tous et a toute, faite pas gaffe au faute d'orthographe haha.
Je suis ici car j'ai besoin de parler et j'ai vraiment pas de chance la seule personne à qui je peux me confier c'est mon copain et aujourd'hui il as eu une réaction qui m'a vraiment déplus.
Aujourd'hui j'ai appris des choses au niveau familial qui sont très très très grave et j'en est donc parler à mon compagnon normal je lui dit tout mais, quand on était en voiture je lui re parle donc de sa toute en sachant qu'au départ il n'y avait pas de musique je lance donc la discussion il me répond deux fois d'un aire agacé mais la musique et commence a chantonner donc je lui reproche que c'est un manque de respect et que sa ne se fait pas mais attention monsieur a décidé de se mettre en colère du coup car je lui reprocher sa bref.
Se dont je lui parler c'est que aujourd'hui j'ai appris que ma petite soeur a subit un viole de la part de notre grand frère et que mon petit frère aussi d'un autre grand frère a nous plus le beau père qui as fait des attouchements. Je suis remontée et j'ai besoin d'eclater et pour éviter toute connerie j'ai préféré en parler à mon copain mais il a aggravé les choses dite moi s'il vous plaît se que je peux faire dans se genre de situation je suis soulé et j'ai vraiment personne a qui parler voilà merci pour ceux qui ont lue jusqu'à la fin

Réponses

• Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 14 août 2024 à 19:44

Salut,
    Déjà, sache que ta réaction est tout à faut légitime. Tu as appris quelque chose qui t'impacte et qui est très grave dans ton cercle familial et c'est loin d'être facile à vivre et à assimiler.

Ton compagnon à manqué de délicatesse avec ses réactions, cependant pour comprendre ses réactions peut-être serait-il pertinent de lui demander pourquoi il a réagit de cette façon en essayant de rester le plus calme possible, en fonction de sa réponse tu pourras réagir en fonction par la suite ?

En ce qui concerne ta famille, si tu as des questions sur ce qu'il peut se passer, n'hésite pas (je connais bien la situation de ta petite sœur ayant été à sa place et j'espère que ça ira pour elle ainsi que pour ton petit frère).
    Je t'encourage, évidemment, à aller voir un psy si tu ressens le besoin d'en parler et d'avoir plus d'outils pour gérer cette situation.

Bon courage à toi <3

• Par jespas (Fille / 2011 / Suisse, Genève) le 14 août 2024 à 19:46

Salut!
    Déjà, la relation que tu as avec ton copain est assez toxique. Après peut-être que c'est la première fois que ça vous arrive donc en vrai ça va mais si c'est pas la première fois, c'est juste un mec toxique et hautain
    Tu devrais en parler aux autorités. Certes, un viol sur 2 est ignoré(ce qui est juste HORRIBLE et con), mais là, la situation a l'air vrmt grave donc tu devrais vrmt porter plainte

• Par friendofinternet (2003 / Suisse, Autres cantons suisses) le 16 août 2024 à 01:01

Salut, malheureusement… Ce sont des choses qui arrivent trop souvent… Je dirais dans ta situation, que ton copain n’est peut-être pas une personne assez respectueuse pour comprendre cela, que si tu cherches quelqu’un pour te comprendre ou t’aider…… Tourne-toi vers tes amis de confiance… Peut-être que ton copain a des points positifs ce qui fait que tu veux rester vers lui, ce que je peux imaginer et comprendre, mais dans le cas où ça m’maturité n’est pas assez évolué pour comprendre la gravité de la situation, je te conseille de ne pas lui parler de certaines choses qui pour toi sont grave, Même s’il faut toujours rester en contact constructif avec tes proches que ce soit ton mec, tes parents, ou je ne sais qui d’autre… Mais il faut que tu trouves des personnes qui soient assez mature pour comprendre cela… Je te souhaite de trouver ces personnes là et j’espère que cette réponse t’ai aidée ou orienter sur quelque chose de constructive… J’espère sincèrement que je t’ai, Donne nous des nouvelles

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions