J'ai besoin de conseils
Bonjour, c'est la première fois que je demande conseil à des inconnus, habituellement c'est ma mère qui m'aide. Mais cette fois je ne veux pas l'impliquer. Alors s'il vous plaît aidé moi.
Mon père à décider de partir fonder une nouvelle famille lorsque j'avais 2 ans, je m'entendais bien avec toute mes belles-mères sauf la dernière... Elle me détestais j'étais un obstacle pour elle, elle a toujours été manipulatrice, elle aller dire à mon père que j'étais désobéissante, que je montrer le mauvais exemple à ses deux enfants âgé de maintenant garçon 17 comme moi et fille 15.
Interdit le vernis, devoir faire la sieste l'après midi avec la fille alors que le garçon n'était pas obligé, bref la goutte d'eau ça a été de vouloir jeter mon doudou car je n'étais plus une enfant. À ce moment là j'ai refusé d'y retourner.
Mon père à eu un nouvel enfant, une fille, ma belle mère refusait que je la vois. Je me sentais complètement remplacée. Mon père c'est carrément marié alors qu'il était contre avec ma mère. Je n'ai donc pas voulu y assister.
Ensuite les fois où je voyais mon père c'était à la sortie de l'école, il m'emmener prendre le goûter dans une boulangerie. Mais je devais me baisser dans la voiture pour pas que les deux autres enfants me voit car même établissement scolaire. J'ai pu aussi avoir le droit de voir ma petite sœur grâce aux mensonges de mon père à ma belle mère... Mais ça ne dura pas longtemps. Une fois que ma petite sœur appris à parler, tout revenais aux oreilles de sa mère. Mon père étant puni, nous avons arrêter tout contact.
Depuis deux ans environ nous discutons un peu par sms. Mais ça a diminué jusqu'à de simple "joyeux anniversaire" "joyeux Noël" et "bonne année"....
Je suis rentrée dans un nouveau lycée, il m'a demandé comme ça se passé, je lui ai répondu un "enfer" il n'a pas demandé plus d'explications, comme si ce n'était que par politesse qu'il avait demandé. Me sentant complètement abandonné, j'ai décidé de faire la morte du jour au lendemain, je répondais plus n'y aux sms n'y ensuite aux appels. Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui, je lui ai laissé tellement de chances d'être un vrai père pour moi, mais j'ai fini par abandonné. j'ai un beau père qui m'aime comme ça propre fille, et je l'aime comme un père (même si je ne lui dirait jamais).
Mais tout à l'heure il m'a demandé des explications par sms sur le faire de mon silence. Je ne lui dois aucunes explications je pense. Mais j'ai quand même envie qu'ils sachent les raisons, mais je ne sais pas comment le formuler, il a fermé les yeux pendant tout ce temps, et moi j'ai recherché sont amour tellement longtemps.
Maintenant que vous savez tout, est ce que je lui répond ? Et si oui quoi ? Ou est-ce que je garde la voix du silence ?
Réponses
-
Par hackerboy2546 (Fille / 2008 / France) le 4 janvier 2023 à 18:47
Salut,
Je pense que tu devrais lui répondre et lui faire part de ce que tu resent et pourquoi tu veux couper les pont, mais d’abord je te conseillerais d’en parler à ta mère et beau père si tu te sens assez confortable. Ensuite si la conversation aboutie bien avec ta mère vous pouvez discuter de quoi répondre à ton père. Si tu ne veux pas la déranger je te dirais de réfléchir et écrire ce que tu ressens, pourquoi tu te sens remplacer, pourquoi t’est mal à l’aise avec cette situation et tout le reste. Ensuite tu fait une sorte de texte, tu synthétise ce que tu a écrit et tu lui envoie un message, tu l’appelle ou tu le vois. Surtout met le point que tu ne veux plus être en contacte avec lui si il ne fait pas son job de père. Pour finir, sois sûr tu la direction que tu veux que votre relation se dirige. Pour ne pas être influencé ou désorienté.
Voilà j’espère que je t’ai aider. Bonne soirée! -
Par Luciole64 (Fille / 2005 / France) le 5 janvier 2023 à 01:17
En réponse à hackerboy2546 Salut, Je pense que tu devrais lui répondre et lui faire part de ce que tu resent et pourquoi tu veux couper les pont, mais d’abord je te conseillerais d’en parler à ta mère et beau père si tu te sens assez confortable. Ensuite si la conversation aboutie bien avec ta mère vous pouvez discuter de quoi répondre à ton père. Si tu ne veux pas la déranger je te dirais de réfléchir et écrire ce que tu ressens, pourquoi tu te sens remplacer, pourquoi t’est mal à l’aise avec cette situation et tout le reste. Ensuite tu fait une sorte de texte, tu synthétise ce que tu a écrit et tu lui envoie un message, tu l’appelle ou tu le vois. Surtout met le point que tu ne veux plus être en contacte avec lui si il ne fait pas son job de père. Pour finir, sois sûr tu la direction que tu veux que votre relation se dirige. Pour ne pas être influencé ou désorienté. Voilà j’espère que je t’ai aider. Bonne soirée!
Oui ça m'aide, merci beaucoup !!!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte