J'ai besoin d'aide
Bonjour, j'ai un problème
Aujourd'hui, alors que j'étais tranquillement assise avec mes amies, les "amis" de mon petit frère sont venus nous "embêter". D'abord, c'était des taquineries de gamins, et c'était chiant mais rien de bien grave. Petit à petit, l'un d'eux à commencer à me caresser la cuisse sans mon consentement bien évidement. Mon frère m'a alors défendu en lui demandant d'arrêter plusieurs fois, chose que l'autre n'a pas fait. Mon frère l'a alors pousser, et ils ont commencé à se battre. J'ai réussi à les séparés avant que ça ne devienne trop violent et mon frère est ressorti avec des bleus et des traces de coup de poing sur le torse. Le cousin de ce garçon est arrivé avec sa bande de pote (ils ont mon âge) pour nous demander avec peu de délicatesse ce qu'il se passait. J'ai donc pris la liberté d'aller voir un adulte qui passait par là pour lui raconter l'histoire, et c'est mon frère qui s'est fait engueulé. Vous allez me dire, quel est le problème? Le garçon qui m'a touché n'a rien eu et ce n'était pas la première fois que mon frère se prenait tout dans la figure. Il est harcelé depuis plus de 6 ans et même en changeant souvent d'école cela continu. Cette année encore, il se faisait cyberharcelé, et c'est lui que la direction a réprimandé pour aucune raison valable.
Je voulais donc savoir si j'étais en droit de faire quelque chose pour mon frère, comme porter plainte par exemple. Car ce n'est pas la première fois qu'on ferme les yeux sur ce "harcèlement" qu'il subit et même si mes parents se battent du mieux qu'ils peuvent pour lui, la direction a toujours ignoré et laissé couler.
J'aimerais aussi savoir si je pouvais faire quelque chose pour ces "caresses"?
Merci beaucoup d'avoir lu ce message, et je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez.
Réponses
-
Par user62 (Garçon / 2009 / France) le 9 juin 2023 à 21:40
C'est injuste, il m'est arrivé la même chose aujourd'hui.
J'étais en classe, 2 minutes avant que la sonnerie retentisse, un garçon a commencé à m'insulter.
Madame ne disait rien.
Il a continué à m'insulter, je l'ignorais au début, mais après, j'étais tellement en colère j'ai couru après lui dans la classe, j'ai l'ai attrapé par derrière et je l'ai tiré fortement en arrière et il est tombé.
Madame qui ne disait rien au début, s'est directement levée et est venue me crier dessus alors que c'est l'autre qui avait commencé et elle a convoqué mes parents.
C'est injuste, inadmissible que ce soit les innocents qui sont accusés.
Oui porte plainte, ça ne peut plus durer, j'en ai marre du harcèlement. -
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 10 juin 2023 à 07:42
Déjà, je félicite ton frère.
C'est pas tout le monde qui est capable d'intervenir comme ça.Ensuite, c'est illégal de toucher tes cuisses sans ton consentement. C'est une agression sexuelle et c'est puni par la loi. Donc tu peux porter plainte contre le petit con qui s'est fait tabasser par ton frère.
Concernent l'harcèlement de ton frère, déjà s'éloigner de ses "amis" est un bon début. Alors oui, il va être tout seul mais comme dit l'adage populaire : " Vaut mieux être seul que mal accompagné ".
Si tu es dans le même établissement de ton frère, alors tu peux possiblement l'aider à trouver des amis plus sain et plus gentil.
Et aussi, l'harcèlement, c'est aussi illégal mais il faut pas mal de preuve pour que le dossier soit considéré comme important. Le cyber harcèlement peut constituer une preuve assez grande pour punir les malfrats. Mais bon, je suis pas juges ^^".Sur ce, ciao !
-
Par blandine08 (Fille / 2008 / France) le 10 juin 2023 à 22:30
En réponse à Juste_un_type Déjà, je félicite ton frère. C'est pas tout le monde qui est capable d'intervenir comme ça. Ensuite, c'est illégal de toucher tes cuisses sans ton consentement. C'est une agression sexuelle et c'est puni par la loi. Donc tu peux porter plainte contre le petit con qui s'est fait tabasser par ton frère. Concernent l'harcèlement de ton frère, déjà s'éloigner de ses "amis" est un bon début. Alors oui, il va être tout seul mais comme dit l'adage populaire : " Vaut mieux être seul que mal accompagné ". Si tu es dans le même établissement de ton frère, alors tu peux possiblement l'aider à trouver des amis plus sain et plus gentil. Et aussi, l'harcèlement, c'est aussi illégal mais il faut pas mal de preuve pour que le dossier soit considéré comme important. Le cyber harcèlement peut constituer une preuve assez grande pour punir les malfrats. Mais bon, je suis pas juges ^^". Sur ce, ciao !
Merci beaucoup pour ta réponse! Je n'étais pas sûre que je pouvais porter plainte!! Merci beaucoup et bonne continuation!
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte