Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

hello, j’espère que tout le monde va bien !
Il y a quelque chose qui m’est arrivée quand j’étais petite mais je ne sais pas si c’est “grave” ou pas donc j’espère que vous pourrez m’aider !

J’ai une cousine qui a 3 ans de plus que moi et quand j’avais 7-9 ans (je ne saurai pas dire exactement) et elle entre 10-12 ans, elle a inventé “le jeu secret” qui consistait en s’embrasser et se “toucher” entre nous…bref du sex mais à un niveau d’enfants si je peux dire ça comme ça. J’aimais pas trop ça mais j’acceptais pour lui faire plaisir. Elle demander souvent d’y jouer et finissais par céder.

J’ai déménagé a l’âge de 9 ans donc ça s’est arrêté là pour “le jeu secret” sauf que pour moi c’est allé plus loin : j’avais découvert un truc pour lequel je n’étais absolument pas prête à mon jeune âge mais c’était trop tard, il fallait que je l’explore. J’ai continué à regarder des vidéos de gens en train de s’embrasser comme on le faisait et ça me faisait une “sensation bizarre mais agréable” donc j’ai continué et un jour j’ai découvert le ✨P*rno✨ littéralement a 11 ans et le clitoris donc je vous laisse imaginer la suite…je suis devenue addicte à la dopamine.

Donc pendant 3 ans j’ai complètement oublié “le jeu secret” mais un jour je suis tombée sur une fille qui parlait de l’inceste qu’elle avait vécue et ca m’est tout de suite revenu, le truc c’est que je ne sais pas si c’est de l’inceste ou un abus sexuel si elle n’a que 3 ans de plus que moi et qu’on était des enfant. Je ne sais pas non plus si “mes découvertes précoces” sont liées à ça.

La seule fois où j’ai osé en parlé, mon amie a réagis d’une manière qui m’a fait sentir honteuse de fou donc je n’ai plus du tout reparlé à personne mais je ne sais pas si c’est grave ou pas donc ça me stresse

Merci d’avoir lu jusqu’ici !

Réponses

  • Par Héloïse (Fille / 2012 / France) le 19 octobre 2023 à 21:27

    Je ne sais pas trop comment réagir. A mon avis, ta cousine a un peu abusé de toi mais n'a pas voulu te faire de mal. Par contre, si elle te redemande de jouer à ce jeu secret, il faut que tu refuses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 19 octobre 2023 à 21:38

    L'inceste, c'est le fait d'avoir des relations intimes (souvent sexuelles) avec des membres de ta famille.
    Généralement limité au cas des viols adultes/mineurs, elle peut aussi être entre mineur/mineur mais c'est moins prit au sérieux (le plus souvent, c'est la différence d'âge qui choque plus que l'acte en lui-même).

    A 7-9 ans, tu es déjà consciente de ta vie. Pour le coup, même si la justice (française, je connais pas les lois suisses) peut le contredire, tu avais le recul nécessaire pour te dire "je le sens pas".
    Personnellement, je considère ça comme une sorte d'attouchements sexuels. Mais tout le monde ne serait pas forcément d'accord avec moi.

    Du côté de ta cousine, je prend en considération qu'à son âge, elle n'aurait pas forcément conscience de ses actes.
    Cependant, le fait qu'elle ait appelé ça "jeu secret" signifie qu'elle comprenait que c'était pas normal et qu'elle pouvait être puni. Elle n'était donc pas totalement inconsciente de la situation.

    Tes découvertes "précoces" ne viennent pas forcément de là.
    En moyenne, à 11 ans et dans ma classe, tout le monde avait déjà vu du contenu pornographique. 2 ans d'avance, ce n'est pas grand chose.

    J'essaie de te rassurer mais le comportement de ta cousine était typiquement celle d'un violeur pédophile (allusion au jeu, secret, répétition de la demande, le "pour lui faire plaisir").
    J'appellerai ça de l'inceste et oui, c'est grave.
    Je te conseille de voir un psy pour te mettre au clair et pour qu'il (ou elle) t'explique plus précisément ce qu'est l'inceste. Il saura mieux t'expliquer et ne te jugera pas.

  • Par spectreau (Garçon / 2010 / France) le 20 octobre 2023 à 15:31

    Je considère que c'est de l'inceste

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions