Il y a plus d'un mois, mon ex m'a laissé. Je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne vais pas super bien cette semaine. Ça allait mieux, j'étais sur le point de faire une croix sur lui, mais j'ai rechuté. Avant qu'il me laisse, j'étais vraiment mal. Complètement accro à lui, rien d'autre ne comptait à mes yeux. Je croyais qu'il m'aidait à avancer, mais pas tant que ça à bien y penser. Il se croyait supérieur à moi et était bien souvent, il était dénigrant à mon égard. Il parlait sans cesse d'une autre fille, il se croyait plus mature... J'en ai parlé de long en large dans mon texte que j'avais publié il y a de ça environ 2 semaines. Mais je ne voyais rien de tout ça pendant. J'étais entrain de m'enfoncer tranquillement. J'ai passé deux jours à l'hôpital, un la journée avant qu'il me laisse et l'autre une semaine après. Pourquoi? J'avais envie de mourir. Et là j'ai peur, parce que depuis hier, bien que très discrète, cette pensée est revenue s'introduire dans ma tête. Je suis épuisée. J'ai mal à mon coeur, au sens propre. C'est comme un deuil, la personne qui était la plus proche de moi, la personne qui sait tout de moi, la personne à qui je parlait le plus, toutes mes habitudes avec lui, les moments magique... j'ai perdu tout mes repères. Ça a créer un vide immense dans ma vie. Je ne crois pas être capable d'aimer à nouveau, juste penser au fait que je vais peut etre avoir à revivre cette douleur si vive m'enleve l'envie d'aimer à nouveau. Je fais vraiment tout ce que je peux pour me changer les idées, mais le moindre petit truc me rappelle un souvenir avec lui. En plus, ça ne va pas super bien avec ma meilleure amie. Elle n'a pas l'air d'aller bien et comme elle est beaucoup introverti, elle a énormément de mal à extérioriser ses émotions. Quand je lui demande si elle va bien, j'ai l'impression que je l'énerve alors que je vois bien qu'elle a quelque chose.
Une citation m'a fait réfléchir "se remettre avec son ex c'est comme regarder titanic une deuxième fois en espérant que le bateau ne coule pas". C'est sur, je n'ai pas envie de retourner dans ce cercle destructeur. Mais j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais. do you think the shortest route is best?
I died inside. the monster inside of me is destroying me. I miss him dearly. I miss him sorely. help me I took you. I'm afraid of failing.

Réponses

  • Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 24 avril 2021 à 10:19

    ce site est fait pour ça entre autres ;)

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 24 avril 2021 à 10:57

    Salut Louna

    Oui l'image du Titanic n'est pas fausse pour ton histoire car ton ex t'a démontré qu'il ne t'a jamais aimé par ses propos sur l'autre fille et par son comportement vis à vis de toi.
    Je suis horrifié par son comportement et que ton ex était aussi malhonnête avec toi.
    Après tu as un chagrin et une tristesse légitimes à surmonter.
    Ça va prendre du temps mais avec le temps ça ira mieux.
    Bon courage à toi

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 24 avril 2021 à 11:27

    Coucou
    Je suis d’accord avec Billy. Ce garçon s’est comporté d’une manière affreuse avec toi. Tu mérites cent fois mieux.
    Écoute .. justement je lis un article sur les ruptures amoureuses des adolescent.es.
    C’est normal tout ce que tu ressens. Je suis désolée, j’imagine que ça doit être très douloureux.
    Comme tu le dis t’as l’impression que plus personne ne t’aimera et que tu n’aimeras plus ... Mais sur ce point tu te trompes. Le futur te réserve de belles rencontres ^^
    Ça prendra du temps mais .. tu réussiras à t’en remettre. Je t’envoie du soutien. Bon courage à toi <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions