Ils notent, moi je me dĂ©truis... đ«
Depuis hier.. j'angoisse Ă mort.
Je ressens la tristesse et la peur... mais d autre émotions que je n'arrive pas à décrire.
Je sens que mon crùne vas exploser, donc je pleure.. encore et encore ou bien, je hurle de douleur dans mon oreiller, me donnant des coups pour un apaisement immédiat.
En fait, je dois réfléchir car mercredi 29, je vais jouer ma vie. J'irais au CMP aprÚs les cours.
Comme la derniÚre fois, sois j'accepte leur préposition ou bien j'abandonne tout.
Mon plan est plutÎt de mourir cette semaine afin d'éviter de faire face à tout cela, c'est à dire de revoir le psychiatre au CMP et tout...
Tous les adultes qui Ă©taient censĂ©s mâaider⊠ils lâont pas fait. Depuis longtemps. TrĂšs longtemps. Trop longtemps.
Et maintenant, jâai 16 ans, je me retrouve devant la porte du CMP, et on me dit : accepte les soins quand mĂȘme.
Mais moi, jâai lâimpression dâavoir gĂąchĂ© ma vie.. car tout ça, ça a commencĂ© au collĂšge, en 5e ou 4e, 11 ou 12, et lĂ je suis en terminale, toujours au mĂȘme point.. avoir adoptĂ©e mes propres techniques pour aller mieux et Ă©viter que tout me submerge trop.
Comme on peux le constater ça ne marche plus et maintenant je me met à l'automutilation.. et a force je ressens plus la douleurs comme avant ou pire ça me donne envie de continuer encore et encore.
AprĂšs ma TS en avril⊠on mavais gardĂ©e une journĂ©e, ils ont parlĂ© avec moi et puis ils mâont laissĂ©e partir avec les antidĂ©presseurs et anxiolytiques.
Je suis rester terriblements seule avec ma famille qui ne semble pas comprendre la gravitĂ© de ma souffrance. « C'est de l'adolescence, c'est normal, tu cherches ton identitĂ©. » « Je ne veux pas que les mĂ©decins s'enflamme trop pour rien. » « Ăvitons que tu sois hospitalisĂ© car tu dois rĂ©ussir ton annĂ©e».
Et maintenant, j'ai essayer de me rendre au urgence, de voir s'il pouvais m'aider et on me dirige au CMPEA.
Et là bas on me dit de le reprendre les antidépresseurs mais cette fois ci voir des inconnus une fois par semaine vont m'écouter.
Alors que pendant tout ce temps, je me suis sentie abandonnée.
Hier, jâĂ©tais au CMP avec deux professionnelles hommes avec des tĂȘtes qui me fesais peur. La salle fermer, aucune fenĂȘtre, seulement un bureau et un lit.
Et eux.. Ils notaient tout.
Ils me regardaient fixement, posaient des questions.
JâĂ©tais gĂȘnĂ©e. TrĂšs gĂȘnĂ©e, en plus avec mes rĂ©ponses courtes sans dĂ©veloppement.
Et j'imagine pas devoir vivre ça toutes les semaines.
Depuis tout ce temps, on me balance entre le 3114 et le CMP.
3114, CMP, 3114, CMPâŠ
Et maintenant, quand je vais mal, je pense directement à eux, comme un réflexe.. alors que je passe des mauvaises expériences avec eux.
C'est malheureux.
Jâai eu deux semaines de vacances pour rĂ©viser, pour essayer de remonter ma moyenneâŠ
Mais je nâai pas ouvert un seul cahier.
Parce que jâallais Ă lâhĂŽpital.
Parce que mon état me fatigue, que je supporte pas mes journées.
Alors je dors toute la journĂ©e, ou je fais des crises, ou je fais nâimporte quoi pour pas craquer.
Et je plonge un peu plus chaque jour..
Je me suis investie, jâai fait tout ce quâon mâa dit : parler Ă mes parents, aller Ă lâhĂŽpital, faire les urgences, tout.
Et maintenant, au CMP, on me dit "tu dois prendre les antidépresseurs ,on te verra une fois par semaine, et tu racontera ta vie ici."
Je pensais quâils allaient me donner des clĂ©s, des conseils, quelque chose pour mâaider Ă gĂ©rer les crises, Ă comprendre mes pensĂ©es ou Ă me donner une raison de vivre.
Mais non.
Rien.
Et lĂ , je me dit.. ma vie est foutue.
Jâai plus la force dây croire....
Quand jâĂ©tais lĂ -bas (CMP pendant le rendez vous), on mâavais dit :
« Pourquoi ne veuxâtu pas accepter le traitement ? On est la pour t'aider. Si tu refuse le traitement.. alors pourquoi esâtu venue demander de l'aide aux urgences ? »
Ils me regardaient comme si jâĂ©tais venue pour rien. Comme si jâĂ©tais juste une gamine tĂȘtue.
Et je lâai mal pris.
Genre ? Pourquoi je suis venue ?
Tu crois que je suis venue pour voir ta tronche ? Câest moi le problĂšme ? Vous pensez vraiment que je viens pour "jouer Ă faire semblant" ?
Vous auriez prĂ©fĂ©rĂ© que je meure peut-ĂȘtre ? Je dĂ©range peut-ĂȘtre ?
Les gens comprennent pas.
Et ma famille pensent : « Câest toi qui as voulu, alors accepte le traitement et arrĂȘte de mĂȘler dâautres problĂšmes. Nâoublie pas que tu as le bac Ă la fin de lâannĂ©e. » (sans mauvaise attention ,ni de colĂšre mais c'est moi qui l'interprĂšte prend comme ça.)
Et moi je me dis.. que tout mes efforts.. pour quâon me force Ă reprendre des putains antidĂ©presseurs de merde.
Des trucs que je ne connais mĂȘme pas,
qui rentrent dans mon cerveau sans que je sache ce quâils font.
Attentions.. je les ai dĂ©jĂ pris, en avril jusqu'Ă juillet (trois mois) et sans suivie donc.. Ă©videment rien ne sâest passĂ©.
Et quand je leur demander pourquoi ils m'avaient abandonner avec mes antidépresseurs aprÚs ma ts et leur excuse est : « Ah, désolé, cetais la personne que tu avais vue qui n'avais pas rempli la feuille pour t'envoyer au CMP. »
Sérieux ?
Câest Ă cause dâune feuille que vous mâavez abandonner ?
Vous auriez préféré que je meure dans ma chambre, [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ], parce que vous n'avez pas imprimé un putain de papier merdique ? Non mais.. sacré vie de merde.
Et maintenant, leur plan, câest quoi ?
Les reprendre.
Cette fois, câest pour six mois et "peut-ĂȘtre" ĂȘtre suivie par le CMP. Parce que rien nâest sĂ»r.
Ă tout moment, ils peuvent mâabandonner, trouver une excuse et accuser autre chose.
Jâai pas envie de perdre mon temps avec leurs molĂ©cules cheloues. Et voir des gens Ă©crires mes paroles avec un regard froid.
Ils pensent vraiment que câest ça qui va me faire espĂ©rer ?
PutainâŠ
Je⊠jeâŠ
Câest horrible.
Je déteste les gens.
Vraiment.
Tout cela me trouble ! Me rend fou.. je perd la tĂȘte.. je veux hurler et prier pour qu'on m'emmĂšne loin.. loin.. loin d'ici
Réponses
-
Par pois284 (Garçon / 2009 / Canada) le 23 octobre 2025 à 04:45
đ«
â€ïž 1 -
Par pois284 (Garçon / 2009 / Canada) le 23 octobre 2025 à 04:47
Je te comprends mais je te comprends pas j'ai vĂ©cu mais sĂ»rement pas aussi pire mais je suis la dsl de ne pas l'ĂȘtre tous le temps j'espĂšre t'aider Ă te faire briller je serais lĂ plus souvent au cas et si ta une question ou juste une envie de parler dis le et je viendrais bien sur si tu veux bien sur sinon je te dis bonne nuit en je vais prier pour que tu ailles mieux
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 23 octobre 2025 Ă 13:13
J'avoue que ça ma fais pleurer de lire ton message.
Tu es tellement gentils et adorable. Ton message m'a toucher..
J'te remercie de ta présence.. et tout ce que tu as fais pour moi.
Mais tu sais.. je ne suis pas éternelle.. je vais mourir et.. c'est ok.C'est une décision que j'ai prise mais c'est pour mon bien, de tous.
Je suis désolée.. J aurais voulue qu'on me connaissance autrement par mon art par.. une autre vision de moi.. de la fille calme, de mes notes qui étais brillant , des langues que j'apprends.. de plein de chose.
Et pas d'une fille suicidaire..
C'est dĂ©chirant.Tout est prĂ©parĂ©e dans ma tĂȘte.. je... je me sens a moitiĂ© prĂȘte de partir. Je garde les apparences face a ma famille, comme les course qu'on vas faire dans 30 min. Alors que dans ma tĂȘte c'est plutĂŽt : "avec un peu de chance[ modĂ©rĂ© pour garantir la sĂ©curitĂ© de la communautĂ© ]ne vas pas cĂ©der..." je... J aurais souhaitĂ© que.. tout se passe autrement.. mais.. c'est compliquĂ©.
Je.. je m'excuse pour la personne que je suis.. et excuse moi de ma réponse confuse.. je pleure en l'écrivant. -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 23 octobre 2025 Ă 20:21
Hey,
Je m'excuse d'avoir mis du temps Ă rĂ©pondređ.
T'es vraiment une fille extrađ«et je tiens Ă©normĂ©ment Ă toiđ. Ton mal ne te dĂ©finit pas. Ce qui te dĂ©finit, ce sont tes rĂȘves, tes projets, tes talents, ta capacitĂ© Ă tendre la main Ă la lumiĂšreâïž.
Oui, tu n'es pas Ă©ternelleđ. Et oui, un jour tu finiras par t'Ă©teindređ . Mais pas maintenant. Dans trĂšs longtempsâł. AprĂšs avoir vĂ©cu une longue et belle vie, aprĂšs ĂȘtre devenue artiste, aprĂšs ĂȘtre montĂ©e dans une montgolfiĂšre.
Je vais prier pour que tu ailles mieux, avec pois.
Prends soin de toi đđ
Bisousđđđ 1 -
Par coin567 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 Ă 21:12
Salut je te connais pas bien jâai juste vue passer quelques de tes posts. Je nâai pas vĂ©cu ce que tu vis je peux probablement pas comprendre, mais sache que tu est trĂšs trĂšs courageuse , les systĂšme psychiatrique en France sont dĂ©sastreux il est trĂšs compliquĂ© dâen sortir indemne. Raccroche toi au chose les plus importantes pour toi. Pour une amies Ă moi ça Ă©tĂ© lâart, elle sâen ai sortis comme ça , en sâexprimant Ă travers ça ses Ćuvre. Je peux te conseiller de regarder du contenu de personne qui sont aussi passer par la psychiatrie et qui lâont Ă©galement mal vĂ©cu qui peuvent ĂȘtre tâaider.
Beaucoup de courage Ă toi nâoublie jamais que tu est forte et tu va tâen sortir je suis convaincue đ„°đȘâ€
-
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 23 octobre 2025 Ă 22:08
VoilĂ ...
Je part ce soir..
Je suis désolée.
Je ne souhaiterais pas vous laisser une mort sur la conscience.. c'est juste compliquĂ©. Je pense que j'aurais du pas en parler ici mais c'est trop.. je ne dois pas ĂȘtre lĂ .Je remercie⊠je remercie profondement les humains qui travaillent chez ciao.ch
câĂ©tait⊠un vrai plaisir de vous lire
Ă chaque message que je recevais de votre part ça me faisait toujours quelque chose⊠soit un sourire, soit un ptit Ă©tonnement, parce que souvent je mây attendais pas du tout.
Avec vous, je me sentais Ă©coutĂ©e⊠comprise⊠un peu mieux et jâavais cette phrase dans ma tĂȘte : « au moins un adulte mâa comprise et mâa lue »
Merci pour tout ce que vous mâavez offert : la tendresse, la gentillesse, la patience aussi⊠et tous les mots que vous avez pris le temps dâĂ©crire pour moi. Vous avez Ă©té⊠ma raison de vivre pendant tout ce temps alors⊠merci beaucoup.
Câest grace Ă vous que j'Ă©tais restĂ©e⊠bien plus longtemps que je pensais.
Peut-ĂȘtre que vous le saurez jamais vraiment mais⊠vos mots ont comptĂ©, ils mâont soutenue, calmĂ©e⊠et parfois mĂȘme sauvĂ©e.
J'aurais voulue vous rendre fiĂšre, vous montrer que je pouvais m'en sortir mais j'ai eu tort.
Malheureusement on auras cette fin trÚs triste de mon existance..Je remercie profondément au jeunes qui m'ont soutenue et étais présente avec moi. Cela a étais un présence humain qui me fesais du bien. Le fais pas me sentir seule a avoir des conseil et j'avais l'impression d'avoir des réel amis comme si je vous connaissez.
Merci merci merci. đIls est bientĂŽt temps de partir.
Et peut-ĂȘtre ce message sera.. ma.. derni... non.. je n'arrivais pas a le dire.. ca sera celui qu'on verrais de moi avant le passage de soir. -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 23 octobre 2025 Ă 22:20
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre VoilĂ ... Je part ce soir.. Je suis dĂ©solĂ©e. Je ne souhaiterais pas vous laisser une mort sur la conscience.. c'est juste compliquĂ©. Je pense que j'aurais du pas en parler ici mais c'est trop.. je ne dois pas ĂȘtre lĂ . Je remercie⊠je remercie profondement les humains qui travaillent chez ciao.ch câĂ©tait⊠un vrai plaisir de vous lire Ă chaque message que je recevais de votre part ça me faisait toujours quelque chose⊠soit un sourire, soit un ptit Ă©tonnement, parce que souvent je mây attendais pas du tout. Avec vous, je me sentais Ă©coutĂ©e⊠comprise⊠un peu mieux et jâavais cette phrase dans ma tĂȘte : « au moins un adulte mâa comprise et mâa lue » Merci pour tout ce que vous mâavez offert : la tendresse, la gentillesse, la patience aussi⊠et tous les mots que vous avez pris le temps dâĂ©crire pour moi. Vous avez Ă©té⊠ma raison de vivre pendant tout ce temps alors⊠merci beaucoup. Câest grace Ă vous que j'Ă©tais restĂ©e⊠bien plus longtemps que je pensais. Peut-ĂȘtre que vous le saurez jamais vraiment mais⊠vos mots ont comptĂ©, ils mâont soutenue, calmĂ©e⊠et parfois mĂȘme sauvĂ©e. J'aurais voulue vous rendre fiĂšre, vous montrer que je pouvais m'en sortir mais j'ai eu tort. Malheureusement on auras cette fin trĂšs triste de mon existance.. Je remercie profondĂ©ment au jeunes qui m'ont soutenue et Ă©tais prĂ©sente avec moi. Cela a Ă©tais un prĂ©sence humain qui me fesais du bien. Le fais pas me sentir seule a avoir des conseil et j'avais l'impression d'avoir des rĂ©el amis comme si je vous connaissez. Merci merci merci. đ Ils est bientĂŽt temps de partir. Et peut-ĂȘtre ce message sera.. ma.. derni... non.. je n'arrivais pas a le dire.. ca sera celui qu'on verrais de moi avant le passage de soir.
Non, s'il te plait, reste encore un peu đ„șđ„ș
đą 1 -
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 22:41
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre VoilĂ ... Je part ce soir.. Je suis dĂ©solĂ©e. Je ne souhaiterais pas vous laisser une mort sur la conscience.. c'est juste compliquĂ©. Je pense que j'aurais du pas en parler ici mais c'est trop.. je ne dois pas ĂȘtre lĂ . Je remercie⊠je remercie profondement les humains qui travaillent chez ciao.ch câĂ©tait⊠un vrai plaisir de vous lire Ă chaque message que je recevais de votre part ça me faisait toujours quelque chose⊠soit un sourire, soit un ptit Ă©tonnement, parce que souvent je mây attendais pas du tout. Avec vous, je me sentais Ă©coutĂ©e⊠comprise⊠un peu mieux et jâavais cette phrase dans ma tĂȘte : « au moins un adulte mâa comprise et mâa lue » Merci pour tout ce que vous mâavez offert : la tendresse, la gentillesse, la patience aussi⊠et tous les mots que vous avez pris le temps dâĂ©crire pour moi. Vous avez Ă©té⊠ma raison de vivre pendant tout ce temps alors⊠merci beaucoup. Câest grace Ă vous que j'Ă©tais restĂ©e⊠bien plus longtemps que je pensais. Peut-ĂȘtre que vous le saurez jamais vraiment mais⊠vos mots ont comptĂ©, ils mâont soutenue, calmĂ©e⊠et parfois mĂȘme sauvĂ©e. J'aurais voulue vous rendre fiĂšre, vous montrer que je pouvais m'en sortir mais j'ai eu tort. Malheureusement on auras cette fin trĂšs triste de mon existance.. Je remercie profondĂ©ment au jeunes qui m'ont soutenue et Ă©tais prĂ©sente avec moi. Cela a Ă©tais un prĂ©sence humain qui me fesais du bien. Le fais pas me sentir seule a avoir des conseil et j'avais l'impression d'avoir des rĂ©el amis comme si je vous connaissez. Merci merci merci. đ Ils est bientĂŽt temps de partir. Et peut-ĂȘtre ce message sera.. ma.. derni... non.. je n'arrivais pas a le dire.. ca sera celui qu'on verrais de moi avant le passage de soir.
Elle câest sucider. ??
đ 1 -
Par jad.bauer (Garçon / 2013 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2025 à 22:49
â€ïžâđ©čâ€ïžâđ©čâ€ïžâđ©čđ
-
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 23 octobre 2025 Ă 23:11
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre VoilĂ ... Je part ce soir.. Je suis dĂ©solĂ©e. Je ne souhaiterais pas vous laisser une mort sur la conscience.. c'est juste compliquĂ©. Je pense que j'aurais du pas en parler ici mais c'est trop.. je ne dois pas ĂȘtre lĂ . Je remercie⊠je remercie profondement les humains qui travaillent chez ciao.ch câĂ©tait⊠un vrai plaisir de vous lire Ă chaque message que je recevais de votre part ça me faisait toujours quelque chose⊠soit un sourire, soit un ptit Ă©tonnement, parce que souvent je mây attendais pas du tout. Avec vous, je me sentais Ă©coutĂ©e⊠comprise⊠un peu mieux et jâavais cette phrase dans ma tĂȘte : « au moins un adulte mâa comprise et mâa lue » Merci pour tout ce que vous mâavez offert : la tendresse, la gentillesse, la patience aussi⊠et tous les mots que vous avez pris le temps dâĂ©crire pour moi. Vous avez Ă©té⊠ma raison de vivre pendant tout ce temps alors⊠merci beaucoup. Câest grace Ă vous que j'Ă©tais restĂ©e⊠bien plus longtemps que je pensais. Peut-ĂȘtre que vous le saurez jamais vraiment mais⊠vos mots ont comptĂ©, ils mâont soutenue, calmĂ©e⊠et parfois mĂȘme sauvĂ©e. J'aurais voulue vous rendre fiĂšre, vous montrer que je pouvais m'en sortir mais j'ai eu tort. Malheureusement on auras cette fin trĂšs triste de mon existance.. Je remercie profondĂ©ment au jeunes qui m'ont soutenue et Ă©tais prĂ©sente avec moi. Cela a Ă©tais un prĂ©sence humain qui me fesais du bien. Le fais pas me sentir seule a avoir des conseil et j'avais l'impression d'avoir des rĂ©el amis comme si je vous connaissez. Merci merci merci. đ Ils est bientĂŽt temps de partir. Et peut-ĂȘtre ce message sera.. ma.. derni... non.. je n'arrivais pas a le dire.. ca sera celui qu'on verrais de moi avant le passage de soir.
S'il te plait, dis moi que tu es toujours lĂ ...
đą 1 -
Par pois284 (Garçon / 2009 / Canada) le 24 octobre 2025 à 05:19
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre VoilĂ ... Je part ce soir.. Je suis dĂ©solĂ©e. Je ne souhaiterais pas vous laisser une mort sur la conscience.. c'est juste compliquĂ©. Je pense que j'aurais du pas en parler ici mais c'est trop.. je ne dois pas ĂȘtre lĂ . Je remercie⊠je remercie profondement les humains qui travaillent chez ciao.ch câĂ©tait⊠un vrai plaisir de vous lire Ă chaque message que je recevais de votre part ça me faisait toujours quelque chose⊠soit un sourire, soit un ptit Ă©tonnement, parce que souvent je mây attendais pas du tout. Avec vous, je me sentais Ă©coutĂ©e⊠comprise⊠un peu mieux et jâavais cette phrase dans ma tĂȘte : « au moins un adulte mâa comprise et mâa lue » Merci pour tout ce que vous mâavez offert : la tendresse, la gentillesse, la patience aussi⊠et tous les mots que vous avez pris le temps dâĂ©crire pour moi. Vous avez Ă©té⊠ma raison de vivre pendant tout ce temps alors⊠merci beaucoup. Câest grace Ă vous que j'Ă©tais restĂ©e⊠bien plus longtemps que je pensais. Peut-ĂȘtre que vous le saurez jamais vraiment mais⊠vos mots ont comptĂ©, ils mâont soutenue, calmĂ©e⊠et parfois mĂȘme sauvĂ©e. J'aurais voulue vous rendre fiĂšre, vous montrer que je pouvais m'en sortir mais j'ai eu tort. Malheureusement on auras cette fin trĂšs triste de mon existance.. Je remercie profondĂ©ment au jeunes qui m'ont soutenue et Ă©tais prĂ©sente avec moi. Cela a Ă©tais un prĂ©sence humain qui me fesais du bien. Le fais pas me sentir seule a avoir des conseil et j'avais l'impression d'avoir des rĂ©el amis comme si je vous connaissez. Merci merci merci. đ Ils est bientĂŽt temps de partir. Et peut-ĂȘtre ce message sera.. ma.. derni... non.. je n'arrivais pas a le dire.. ca sera celui qu'on verrais de moi avant le passage de soir.
J'espĂšre que tu vas te manquer pour sa j'aimerais apprendre Ă te connaĂźtre mais si s'est sa que tu dessine je peux pas t'en empĂȘcher mais je peux t'aider Ă be pus vouloir ta raison rien est Ă©ternel mais il faut en profiter de se qu'on vie t'es une belle flamme je le sans ne t'Ă©tein pas trop vite sa serai dommage d'aller de pas ĂȘtres la plus tĂŽt s'est difficile avec les cour sur seu je te donne sa đ«đđ©”đđ«
â€ïž 1 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 24 octobre 2025 Ă 09:53
...
Je suis toujours lĂ ...
Ăa va aller.. je suis lĂ .
J'ai Ă©chouer et ça me brise le coeur d'ĂȘtre vivante... et je me sens honteuse de venir comme ça.. Je suis bouleversĂ©e et... c est difficile venir ici.. puis voilĂ . Je m'excuse d'avoir causĂ©e notre inquiĂ©tude... je ne mĂ©ritais pas votre attention.. je suis dĂ©solĂ©e vrmt.. j'aurais du me taire.. dĂ©solĂ©e.. je ne sais plus quoi dire a part m'excuser d'avoir causer votre peine. Je suis dĂ©solĂ©e pour mes phrases confus.. je.. c'est douloureux... -
Par Sylvainmr2 (Garçon / 2007 / Suisse, GenÚve) le 24 octobre 2025 à 19:57
Coucou, je sais pas si tu te rappelle de moi, on avait beaucoup discuté il y a un moment.
Tu mérite toutes notre attention. Qu'on t'écoute, on est là pour toi.
Peut importe ce qu'il se passe. On t'aime car tu comptes beaucoup pour nous et pour moi, tu es une fille merveilleuse.Je sais que c'est difficile de le croire. Je te comprends car j'ai aussi passé par des moments dures passage à l'acte,ts... Je comprends comment tu te sent.
Je peux te dire que malgré ce qui se passe et ce que tu vie, tu es et tu restera toujours une fille incroyable, belle, importante.
Je tenais Ă te dire que pour moi tu est une fille et tu es devenue une amie importante et magnifique.
Je suis là pour toi maintenant, si tu as besoin d'aide, d'écoute, écris moi.
â€ïž 1 -
Par Tim_lmr (Garçon / 2010 / France) le 24 octobre 2025 à 23:07
Accroche toi Ă la vie rĂ©cente toi sur toi mĂȘme. Vis ce que tu a envie de faire et pas ce que les autres veulent que tu fasses. Tu est la plus importante personne qui existe. Crois en toi car je crois en toi. Accroche toi ta vie nâest pas encore finie tu vas avoir une vie merveilleuse tu vas voir
â€ïž 1 -
Par pois284 (Garçon / 2009 / Canada) le 25 octobre 2025 à 06:39
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre ... Je suis toujours lĂ ... Ăa va aller.. je suis lĂ . J'ai Ă©chouer et ça me brise le coeur d'ĂȘtre vivante... et je me sens honteuse de venir comme ça.. Je suis bouleversĂ©e et... c est difficile venir ici.. puis voilĂ . Je m'excuse d'avoir causĂ©e notre inquiĂ©tude... je ne mĂ©ritais pas votre attention.. je suis dĂ©solĂ©e vrmt.. j'aurais du me taire.. dĂ©solĂ©e.. je ne sais plus quoi dire a part m'excuser d'avoir causer votre peine. Je suis dĂ©solĂ©e pour mes phrases confus.. je.. c'est douloureux...
S'est pas grave le plus important s'est que tu sois lĂ
â€ïž 1 -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 26 octobre 2025 Ă 14:51
Salut..
Je n'ai pas donner de nouvelle depuis jeudi.
Je passais mes journées a fuire mes pensées en dormant ou accompagnant mes soeurs quand ils partais acheter qlq chose.
Je me sens fatiguée..
J'ai l'impression qu'Ă tout moment, je pourrais exploser et ne plus me contrĂŽler.
Mon état physique n'est pas non plus correcte.
Ma vision deviens flou a chaque fois que je me lĂšve et j ai l'impression de tomber.. je mange plus, je dissocie en permanence, je dors beaucoup et j'ai qu'une envie c'est de me dĂ©truire pour ne plus ĂȘtre lĂ .. en plus de cela, je ne peux compter sur personnes pour une aide rapide..Voyant le nous par nous mĂȘme, dĂ©jĂ pour aller a hĂŽpital, j'ai du sacrifier mon rĂȘve.. sinon personne ne ferais rien tant qu'il n'est pas obligĂ©e..
Je me sens plus vraiment lĂ .
J'ai l'impression d'ĂȘtre.. dĂ©jĂ morte.
Demain je retourne en cours, j'ai un oral et devoir sur table que je tente de retenir tous aujourd'hui mĂȘme. Cela m'angoisse beaucoup.J'essaye de reprendre une bonne façon de vivre, j'ai donc du me forcer et supporter cette journĂ©e en rangeant ma chambre , soin de mes cheveux, soins du visage et plier mes vĂȘtements.
J'essaye du mieux que je peux.. mais rien est pas encore fini.. -
Par Olivia_come_backđ (Fille / 2012 / Belgique) le 26 octobre 2025 Ă 15:29
heyy!
je sais pas si tu me reconnais mais je tai deja repondu sur qlq topics a toi. jai tt lu et jai pleure en lisant ton message. c dingue comme les gens ne te comprennent pas (fin je veux dire ceux qui te disent tt ca). en tt cas moi je comprend ton ressenti. tu ne peux pas mourir! moi, jai envie de voir de te connaitre, de te decouvrir, de te voir rigoler, de te voir mieux, g envie que tu restes, mais g surtout envie de taider. tu es importante!
je sais que c difficile de penser qlqch que tu ne ressens pas. mais essaye, des fois ca fais du bien de se dire des petits mots gentils a soi mm. parfois ca fonctionne parfois non. mais essaye.
....tiens bon! tu peux y arriver! tu es forte et je sais que tu en es capable. on tient a ce que tu vives encore lontemps. mm si parfois c difficile.
en tt cas je suis avec toi et tu as tt mon courage. <3
donprend soin de toi, courage <<<<<33333
c nooli ;)
ublirme pas que je suis la stv parler ou te lacher. ^^â€ïž 1 -
Par Olivia_come_backđ (Fille / 2012 / Belgique) le 26 octobre 2025 Ă 15:30
oula mon clavier ^^'
* noublie pas
**oli ;)
dsl ^^' -
Par pois284 (Garçon / 2009 / Canada) le 27 octobre 2025 à 00:45
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Salut.. Je n'ai pas donner de nouvelle depuis jeudi. Je passais mes journĂ©es a fuire mes pensĂ©es en dormant ou accompagnant mes soeurs quand ils partais acheter qlq chose. Je me sens fatiguĂ©e.. J'ai l'impression qu'Ă tout moment, je pourrais exploser et ne plus me contrĂŽler. Mon Ă©tat physique n'est pas non plus correcte. Ma vision deviens flou a chaque fois que je me lĂšve et j ai l'impression de tomber.. je mange plus, je dissocie en permanence, je dors beaucoup et j'ai qu'une envie c'est de me dĂ©truire pour ne plus ĂȘtre lĂ .. en plus de cela, je ne peux compter sur personnes pour une aide rapide.. Voyant le nous par nous mĂȘme, dĂ©jĂ pour aller a hĂŽpital, j'ai du sacrifier mon rĂȘve.. sinon personne ne ferais rien tant qu'il n'est pas obligĂ©e.. Je me sens plus vraiment lĂ . J'ai l'impression d'ĂȘtre.. dĂ©jĂ morte. Demain je retourne en cours, j'ai un oral et devoir sur table que je tente de retenir tous aujourd'hui mĂȘme. Cela m'angoisse beaucoup. J'essaye de reprendre une bonne façon de vivre, j'ai donc du me forcer et supporter cette journĂ©e en rangeant ma chambre , soin de mes cheveux, soins du visage et plier mes vĂȘtements. J'essaye du mieux que je peux.. mais rien est pas encore fini..
J'ai confiance en toi je s'est que tu vas arriver Ă traverser sa đ©”đđ©”
â€ïž 1 -
Par Plante123 (Fille / 2012 / France) le 28 octobre 2025 Ă 09:30
Hey,
Je crois en toiđ.
Tu es trĂšs forteđȘ, beaucoup plus que tu ne le crois.
Tu vas t'en sortir parce que tu t'en sors toujours.
Et parce que la vie tient Ă toiđâš.
Elle te retient doucement par la main đ€, parce qu'elle voit ce que tu ne vois pas pour l'instantđ.
Elle voit toutes les belles choses qui t'attendent, toutes les bonnes personnes que tu vas rencontrer, toutes les merveilleuses expériences que tu vas tenter.
đCourage đ
Prends soin de toiđđđ
Bisous đđ -
Par Jenaimarredevivre (Fille / 2008 / France) le 29 octobre 2025 Ă 20:00
Salut...
Je donne un peu de mes nouvelles d'aujourd'hui et hier.Hier, j'avais appelĂ© le 3114. Je ne lâavais pas fait depuis la derniĂšre fois. (28/09)
Je te jure, ce numĂ©ro me revient toujours en tĂȘte dĂšs quâil se passe quelque chose de dur..
Ăvidemment, ils ont retrouver mon nom complet grĂące Ă seulement mon prĂ©nom et ma date de naissance depuis la derniĂšre fois. ;-;
Bref, lâappel avais durĂ© 23 minutes, et câĂ©tait presque agrĂ©able, mĂȘme si je stressais Ă mort (alors que câest moi qui avais appelĂ© ;-;).On a parlĂ© des rendez-vous et aussi abordĂ© le sujet des antidĂ©presseurs et avec ses mots, jâai eu lâimpression que câĂ©tait Ă©vident⊠que j'accepte le traitement.
Et la pouf, les contraintes et ma peur avais l'air disparu. Et au fond, je me souviens Ă peine de pourquoi je ne voulais pas en prendreâŠ
Donc aprĂšs l'appel je me sentais si bien et je me disais qu'il faudrait que je prenne confiance a toute cette systĂšme d'aide.
Tout le monde me dit que j irais mieux avec alors je dois y croire et y mettre du mien.Et puis le soir, tout retombe, a tristesse , la panique et pleure comme si.. tout étais autrement. Devoir, contrÎle, le bac.. et cette peur de ne pas pouvoir remonter ma moyenne général. Et je m'en dors avec les pelures et la fatigué d'exister dans ma souffrance.
Aujourd'hui !
Je me reveille sans aucun stress comme aller mieux, je part en cours comme si tout aller bien. Je me sentais en mode "RP" cetais nouveau bizzare comme sensation, mais quand j'étais monter a l'oral pour présenter un auteur, c'est la que je sentais vivante et vulnérable face au public.
Mais bref.. j ai essayer et... 9/20.. pfff... Ca na pas remonter ma moyennes.
Et aprĂšs l'aprĂšs midi, on viens me chercher au lycĂ©e pour aller a CMPEA.Cette fois ci cetais rapide trĂšs rapide et administrative. Il y'avais le psychiatre tout seule encore dans la mĂȘme piĂšce, on ma poser quelque questions comme : Arrive-tu a dormir ? Vas tu a l'Ă©cole ?
Des bof question que j'estime qu'il n'allais pas bien a mon profile de suicidaire mais qui aller plutÎt a la depression. AprÚs on m'a fais la prescription des médicaments et puis voilà .
Donc du Prozac le matin et Axtarax le soir pendant 1 mois.
Rapidement, on donne la prescription Ă l'adulte qui m'accompagner et puis on Ă©tablie un autre jour pour le revoir : Mercredi 25 novembre. Une date assez loin mais qui vas Ă tous donc je n'ai rien dit. Ce que je traduit comme entre seule dans la nature avec mes penser et cest de ma faute je n'ai pas eu courage de vouloir aborder le sujet des pensĂ©es suicidaires. Donc je vais prendre ces mĂ©dicaments de merde et attendre une date lointaine.En rentrant, tout le monde est content que je prenne enfin les mĂ©dicaments, que plus personne sâinquiĂšte pour les rendez-vous.
Je suis heureuse pour eux⊠mais triste pour moi.Et trÚs vite, les souvenirs reviennent.
Les paroles, les promesses⊠on mâavait parlĂ© de thĂ©rapie, dâaide psychologique, de comprendre ce quâil mâarriveâŠ
Et au final, je me retrouve seule avec des médicaments.Je sais pas quoi en penser.
Je pense pas pouvoir tenir juste avec des anxiolytiques et des antidépresseurs⊠surtout avec les cours tous les jours.
Je me demande si câest vraiment comme ça au CMPEA... Ă la deuxiĂšme rencontre dâune patiente ? Je dois vraiment juste attendre avec les mĂ©dicaments ? Câest ça le suivi ?Je suis coincĂ© et perdue comme si ma tĂȘte allait exploser, comme si tout ce en quoi je croyais disparaissait.
Je me voyais mâĂ©crouler, trembler... et jâai fini par mâendormir, doucement.VoilĂ âŠ
Je n'arrive pas Ă tout corriger..
Désolée s'il ma lair confus.. -
Par pois284 (Garçon / 2009 / Canada) le 30 octobre 2025 à 03:08
En rĂ©ponse Ă Jenaimarredevivre Salut... Je donne un peu de mes nouvelles d'aujourd'hui et hier. Hier, j'avais appelĂ© le 3114. Je ne lâavais pas fait depuis la derniĂšre fois. (28/09) Je te jure, ce numĂ©ro me revient toujours en tĂȘte dĂšs quâil se passe quelque chose de dur.. Ăvidemment, ils ont retrouver mon nom complet grĂące Ă seulement mon prĂ©nom et ma date de naissance depuis la derniĂšre fois. ;-; Bref, lâappel avais durĂ© 23 minutes, et câĂ©tait presque agrĂ©able, mĂȘme si je stressais Ă mort (alors que câest moi qui avais appelĂ© ;-;). On a parlĂ© des rendez-vous et aussi abordĂ© le sujet des antidĂ©presseurs et avec ses mots, jâai eu lâimpression que câĂ©tait Ă©vident⊠que j'accepte le traitement. Et la pouf, les contraintes et ma peur avais l'air disparu. Et au fond, je me souviens Ă peine de pourquoi je ne voulais pas en prendre⊠Donc aprĂšs l'appel je me sentais si bien et je me disais qu'il faudrait que je prenne confiance a toute cette systĂšme d'aide. Tout le monde me dit que j irais mieux avec alors je dois y croire et y mettre du mien. Et puis le soir, tout retombe, a tristesse , la panique et pleure comme si.. tout Ă©tais autrement. Devoir, contrĂŽle, le bac.. et cette peur de ne pas pouvoir remonter ma moyenne gĂ©nĂ©ral. Et je m'en dors avec les pelures et la fatiguĂ© d'exister dans ma souffrance. Aujourd'hui ! Je me reveille sans aucun stress comme aller mieux, je part en cours comme si tout aller bien. Je me sentais en mode "RP" cetais nouveau bizzare comme sensation, mais quand j'Ă©tais monter a l'oral pour prĂ©senter un auteur, c'est la que je sentais vivante et vulnĂ©rable face au public. Mais bref.. j ai essayer et... 9/20.. pfff... Ca na pas remonter ma moyennes. Et aprĂšs l'aprĂšs midi, on viens me chercher au lycĂ©e pour aller a CMPEA. Cette fois ci cetais rapide trĂšs rapide et administrative. Il y'avais le psychiatre tout seule encore dans la mĂȘme piĂšce, on ma poser quelque questions comme : Arrive-tu a dormir ? Vas tu a l'Ă©cole ? Des bof question que j'estime qu'il n'allais pas bien a mon profile de suicidaire mais qui aller plutĂŽt a la depression. AprĂšs on m'a fais la prescription des mĂ©dicaments et puis voilĂ . Donc du Prozac le matin et Axtarax le soir pendant 1 mois. Rapidement, on donne la prescription Ă l'adulte qui m'accompagner et puis on Ă©tablie un autre jour pour le revoir : Mercredi 25 novembre. Une date assez loin mais qui vas Ă tous donc je n'ai rien dit. Ce que je traduit comme entre seule dans la nature avec mes penser et cest de ma faute je n'ai pas eu courage de vouloir aborder le sujet des pensĂ©es suicidaires. Donc je vais prendre ces mĂ©dicaments de merde et attendre une date lointaine. En rentrant, tout le monde est content que je prenne enfin les mĂ©dicaments, que plus personne sâinquiĂšte pour les rendez-vous. Je suis heureuse pour eux⊠mais triste pour moi. Et trĂšs vite, les souvenirs reviennent. Les paroles, les promesses⊠on mâavait parlĂ© de thĂ©rapie, dâaide psychologique, de comprendre ce quâil mâarrive⊠Et au final, je me retrouve seule avec des mĂ©dicaments. Je sais pas quoi en penser. Je pense pas pouvoir tenir juste avec des anxiolytiques et des antidĂ©presseurs⊠surtout avec les cours tous les jours. Je me demande si câest vraiment comme ça au CMPEA... Ă la deuxiĂšme rencontre dâune patiente ? Je dois vraiment juste attendre avec les mĂ©dicaments ? Câest ça le suivi ? Je suis coincĂ© et perdue comme si ma tĂȘte allait exploser, comme si tout ce en quoi je croyais disparaissait. Je me voyais mâĂ©crouler, trembler... et jâai fini par mâendormir, doucement. Voilà ⊠Je n'arrive pas Ă tout corriger.. DĂ©solĂ©e s'il ma lair confus..
S'est pas grave pour les fautes moi j'en fais plus đ sinon je suis heureux pour toi si tu penses que sa vas t'aider personnellement moi si on me dis de prendre sa je dirais non avec ma tĂȘte de mulđ j'espĂšre en tous cas que sa vas s'amĂ©liorer pour l'Ă©cole et pour t'es Ă©motions et non se n'est pas flous sur se je te dis passe une bonne journĂ©e et bonne nuit ou bon matin ou bonne aprĂšs midi sa dĂ©pend qu'en que tu vas voir. đ«đ©”đđ©”đ«
â€ïž 1
Répondre au sujet
Pour rĂ©pondre Ă un sujet ou Ă un commentaire, tu dois dâabord te connecter.
Connecte-toi Ă ton compte