Homophobie
Salut, c'est quoi la définition précise de l'homophobie ? Et celui ou celle qui sait de quoi il ou elle parle pourra me donner des exemples de situations please.
Et j'aurais une question d'exemple;
si on l'est mais qu'on ne critique pas ouvertement la personne devant elle mais à côté et que ça dépend des personnes lgbts; fait-il de quelqu'un d'homophobe? Et pourquoi les personnes pas homophobes sont pour la plupart des personnes sur les nerfs, agressives et qui vous critique direct d'homophobe dès que vous dites qqch en rapport avec la communauté lgbt qui n'est pas 100% positif ou que qqn se pose une question il l'agresse? Ça m'insupporte ça souvent c'est les meufs sur tiktok en plus hyper men are trash bref (ne l'interprétez pas mal).
Je ne sais pas cela fait un petit moment que cette la question me tourmentait l'esprit haha.
Merci.
Bonne soirée.
Réponses
-
Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 8 février 2022 à 21:47
Alors être homophobes c’est avoir peur (d’où le phobie) des personnes lgbt. Définition d’internet: Qui manifeste de l'hostilité envers les homosexuels. Je pense que là définition t’aide à répondre à ta question. Si c’est hostile envers la communauté alors oui tu es homophobes. Moi j’ai qqun dans ma classe qui fait tout le temps des remarques dans le genre "sale pd" ou "Gilou, est-ce que t’es gay?" Il est très clairement homophones. Je ne dirais pas que les personnes nn homophobes disent direct ça (moi je dis pas ça sans raison).
Voila j’espère avoir pu t’aider.
Gilou -
Par Louba (Garçon / 2006 / France) le 8 février 2022 à 23:17
Oe homophobe c quand tu montre ouvertement que tu n'aime pas les gais. Ca peut etre dans la rue (les gens te ragarde mal par ce que tu es habillé d'une facon "lgbt") ou dans un travail (tu n'as pas acces a des meilleurs postes parce que tu es gai). Bon voila j'ai donner la definition et des exemles jespere tavoir aider :)
-
Par Quelqu'unOuQuelqueChose (Garçon / 2005 / France) le 9 février 2022 à 18:17
Ils ont résumé : c'est avoir la haine envers les homosexuels du fait d'une peur, c'est en gros se montrer hostile envers ce qu'on ne comprend pas, ce qui nous dépasse.
Pour moi, on a le droit d'être homophobe, ça fait partie de la liberté de penser, même si c'est débile de l'être, le problème, c'est l'irrespect, les bouffons finis à la pisse qui peuvent se permettre d'agresser verbalement ou physiquement des homosexuels (c'est mon point den vue).
Et oui, je trouve certains lgbt trop tendus, par exemple c'est débile de traiter quelqu'un qui ne veux pas sortir avec un transgenre ou qui n'est pas attiré de transphobe, ça n'a pas de rapport. -
Par lolojesusgulin2 (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 26 juin 2023 à 19:15
les gens qui et me pas les homosexuel et j'ai vécu sa saite Anneé dans ma classe il mon meuilleur ami qui ma soutenu.
-
Par lolo.2gulin (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 27 juin 2023 à 15:56
Stopper homophobie s'il vous plaît
😇parce ce que il a des gens qui vont se suicidé -
Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 27 juin 2023 à 17:07
En réponse à Quelqu'unOuQuelqueChose Ils ont résumé : c'est avoir la haine envers les homosexuels du fait d'une peur, c'est en gros se montrer hostile envers ce qu'on ne comprend pas, ce qui nous dépasse. Pour moi, on a le droit d'être homophobe, ça fait partie de la liberté de penser, même si c'est débile de l'être, le problème, c'est l'irrespect, les bouffons finis à la pisse qui peuvent se permettre d'agresser verbalement ou physiquement des homosexuels (c'est mon point den vue). Et oui, je trouve certains lgbt trop tendus, par exemple c'est débile de traiter quelqu'un qui ne veux pas sortir avec un transgenre ou qui n'est pas attiré de transphobe, ça n'a pas de rapport.
hello, à ce propos, j'aurais besoin d'eclaircicement...
admettons qu'une personne ne soit pas à l'aise des lgbt etc parce que c'est pas comme ça qu'elle a été éduqué, que ce mouvement va à l'encontre de ses principes, est elle homophobe ? Même en acceptant ces personnes sans montrer de haine, juste un simple malaise...
Admettons donc qu'elle est homophobe, mais sans être aggressive ou tenir des propos haineux, elle est juste en désaccord.
Un lgbt le prends mal, et la traite d'homophobe... dans ce cas est il homophobe-phobe ? 🤨
-
Par lolo.2gulin (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 28 juin 2023 à 07:31
mes l'année prochaine il y aura des homophobe dans mon prochain collège
-
Par Quelqu'unOuQuelqueChose (Garçon / 2005 / France) le 16 juillet 2023 à 22:22
En réponse à None hello, à ce propos, j'aurais besoin d'eclaircicement... admettons qu'une personne ne soit pas à l'aise des lgbt etc parce que c'est pas comme ça qu'elle a été éduqué, que ce mouvement va à l'encontre de ses principes, est elle homophobe ? Même en acceptant ces personnes sans montrer de haine, juste un simple malaise... Admettons donc qu'elle est homophobe, mais sans être aggressive ou tenir des propos haineux, elle est juste en désaccord. Un lgbt le prends mal, et la traite d'homophobe... dans ce cas est il homophobe-phobe ? 🤨
Elle est pas homophobe, juste LGBT-phobe?
Tous les LGBT sont pas homosexuels et tous les homosexuels ne sont pas LGBT, faut pas confondre. Un homophobe est contre les gays.
Si tu ne partage pas ton avis avec le mouvement LGBT c'est de la liberté de penser. Ça reste un mouvement qui défends certains droits de certaines manières, on peut être en accord ou non.
Et si le LGBT le traite d'homophobe c'est un peu nul. Je vais pas développer cet exemple de peur d'être polémique mais j'espère avoir aidé, et désolé pour le retard de réponse, je viens pas souvent ! -
Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 16 juillet 2023 à 22:31
En réponse à Quelqu'unOuQuelqueChose Elle est pas homophobe, juste LGBT-phobe? Tous les LGBT sont pas homosexuels et tous les homosexuels ne sont pas LGBT, faut pas confondre. Un homophobe est contre les gays. Si tu ne partage pas ton avis avec le mouvement LGBT c'est de la liberté de penser. Ça reste un mouvement qui défends certains droits de certaines manières, on peut être en accord ou non. Et si le LGBT le traite d'homophobe c'est un peu nul. Je vais pas développer cet exemple de peur d'être polémique mais j'espère avoir aidé, et désolé pour le retard de réponse, je viens pas souvent !
Oups oui j'ai mis les deux en même temps 😅
Oui tu m'as aidé ;)
-
Par aafaa (2009 / Suisse, Vaud) le 17 juillet 2023 à 21:24
Homophobe:
c'est une personne qui manifeste de la haine contre une personne aillant des relations sexuelles ou affectives avec le même sexe (lesbienne, ou gay)Ou qui ressent une haine, un dégoût, du mépris pour les hommes ayant des relations avec des hommes ou femmes avec femmes
Ou qui présente une peur de ces actes ou personnes (même si c'est plus rare)
-
Par aafaa (2009 / Suisse, Vaud) le 17 juillet 2023 à 21:31
Lgbtqi+ c' est une communauté de personnes qui ont des relations non hétérosexuelle et qui valorisent leurs communauté et comportement et qui militentent contre les violences faites aux lgbtqi+.
Après bizarrement je trouve que "lgbt" suffisait ou aurait mieux que mieux simplement "ET" être humain ayant des relations consenties et respectueuses avec d'autres être humains d'un âge légalement autorisée
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte