il y a fort longtemps
sur une montagne située dans les confins des alpes en une nuit un village entier disparu et il ne revinrent jamais le village à été retrouvé abandonné de tout ça populations tout ça à cause d’une nuit où les villageois ne respectaient pas de ne pas regarder la lune et tout tourna au drame un épais brouillard s’installa sur le village pour ne plus en partire
et ainsi garantir le mystère du village disparu.
mais un jour il se passa que deux garçon voulait partir en explorations de ce site dit hantée
ils s’étaient équipée d’un lampe de poche et du matériel de camping et un fusil de chasse pour évidemment chasser en une journée il marchèrent dans la 70km ils savent que dès maintenant il ne peuvent plus s’enfuirent il préparèrent un feux de camp pour gentiment se rapprocher du village dans le deuxième jour ils durent s'arrêter après 20 km car il se rapprochait il restait 2 km jusqu' au village mais cette nuit n'allait pas se passer comme les deux amis l’avaient prévu. Il firent un feu de camp pour se faire un ragoût d’un lapin qu’ils avaient chassé.
Ils s’endormirent mais le matin leur réserve de nourriture avait disparu et maintenant entre les sapins se posait un épais brouillard encore plus dense que celui de la veille.
L’un des amis dit à l’autre:
“-je pense que l’on devrait gentiment faire demi tour
-Nous sommes si proches du but aujourd’hui et demain je pense que nous devrions repartir.
*chuchotement*
-qui nous a parler!!! s'exclama t’il
-bon je pense que l’on va partire maintenant”
Les deux amis plièrent les tentes mais c’était déjà trop tard
car le chuchotement les guettent dans la cime des pins ils firent de la marche rapide mais trop lentes il ne s'arrêtèrent même pas pour boire à ils marchèrent 40km avant d’entendre des craquement dans les branches ça se dirigeait sur eux mais trop tard ce sinistre bruit est passé devant eux et se fond dans le brouillard ils comprirent au bout de 2 seconde que ce n’était pas humain et ils coururent dans la directions inverse pour arriver vers un marais et se rendirent compte qu’ils se sont trop éloigné du chemin pour le retrouver mais trop tard pour faire demi tour ils virent au loin un petite flammèche bleu qui se dirigeait sur eux ce fut un feufolet*1 qui intrigué par ces étranges visteure il comprirent d’un coup que toute les légende par rapport à cette endroit était en faite vrais et que cette silhouette était en réalité un de ses fameuse légend,et le feufollet se détourna des visiteure et leur montra qu’ils devaient le suivre ils hésitaient mais perdu dans le brouillard dans cette gigantesque forêt perdu entre les pins ils le suivirent dans le brouillard pour aller de plus en plus profondément
dans la forêt de pins bientôt ils durent presque courir pour suivre le feufollet après un moment de courses ils allaient tombés dans un ravin mais s’en rendirent compte à la dernière seconde qu’ils allaient tombé dans un ravin et le feufollet se retourna déçu de ne les pas avoir vu tombé dans le ravin dont le fond était remplis d'ossement de personne qui eurent moins de chance qu'eut. Ils se détournèrent du ravin et se rendirent compte qu’il allait faire nuit hélas pour eux ce fut leur dernière nuit il préparèrent un campement dégotèrent un lapin.Pour en faire à nouveau un ragoût et évidement rien ne se passa hormis que le brouillard se dissipa pour laisser passer les rayon de lune il y eut un hurlement des loups les amis ne réfléchirent pas très longtemps avant de sortire les tantes et de s’endormir pour ensuite aller se coucher mais les hurlement se rapprochèrent et la lune brillait de plus plus intensément les amis ne surent comment agir mais quand ils aperçurent une large silhouette entre les pin qui d’après le journal d'aventure devrait mesurer 3 à 4 mètre de haut pour finir un large buste ils sortirent les attirail de chasse mais trop tard car quand ils ouvrirent le feu le jappement de la créature fut si puissant qu’il attirait tous ceux de son espèce avant de mourir sous les coups de feu des deux amis ils s'approchèrent et virent le mélange entre un homme et un loup au poil hérissé et des canines anormalement grosse et aiguisé ils entendirent d’autre hurlement plus proche ils comprirent enfin qu’ils étaient vers la fin de leur existence il se battirent jusqu’au matin avant de mourir sous les crocs des loups garous*2 ils furent retrouvés par un chasseur deux trois jours plus tard et étrangement toute leur affaire avait disparu sauf le carnet et on avait retrouvé des marques de morsure sur leur corps et aussi de griffe.
En leur honneur on en fit une légende et en donna de nom à la forêt Hoïa baciu.

L’histoire se passe en roumanie
L’époque est en 1783 en automne

*1 Feufollet âme perdu qui essayent d’attirer les voyageurs perdus et de les faire tomber dans un ravin ou dans des marais.
*2 Homme mi loup mi homme qui vivent en tant qu’homme le jour et la nuit quand ils se font éclairer par les rayons de lune devienne des loups garous ils grandissent et attaquent tout ce qui bouge.

Réponses

  • Par salut2.0 (Garçon / 2011 / Suisse, Vaud) le 3 juin 2023 à 16:35

    salut Félix
    Personnelement j'ai peur de ces histoires.
    Une fois quand j'avais fais un camping avec un ami il s'amusait à me faire peur.
    du coup on finissait toujours à dormir chez lui.
    Je te conseil de pas écouté les histoires qui font peur et si il insiste tu donnes
    une claque .

    salut2.0

  • Par felix_009 (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 5 juin 2023 à 09:08
    En réponse à salut2.0
    salut Félix Personnelement j'ai peur de ces histoires. Une fois quand j'avais fais un camping avec un ami il s'amusait à me faire peur. du coup on finissait toujours à dormir chez lui. Je te conseil de pas écouté les histoires qui font peur et si il insiste tu donnes une claque . salut2.0

    moi je suis un peux à l’ouest si tu vois le sens de l’expression

  • Par felix_009 (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 5 juin 2023 à 09:09

    si tu voix ce que sa veut dire jsp si sa repond à ta question

  • Par felix_009 (Garçon / 2009 / Suisse, Vaud) le 5 juin 2023 à 09:10
    En réponse à salut2.0
    salut Félix Personnelement j'ai peur de ces histoires. Une fois quand j'avais fais un camping avec un ami il s'amusait à me faire peur. du coup on finissait toujours à dormir chez lui. Je te conseil de pas écouté les histoires qui font peur et si il insiste tu donnes une claque . salut2.0

    mais qui insiste
    je te comprend pas slt2.0

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions