Hey la famille…
Je me sens super égoïste…
Je ne suis plus venue ici depuis longtemps…
Mais c’est plus possible comme situation…
Je voudrais tant que tout se stop ici…
Si seulement cette douleur pouvait s’effacer…
Si seulement cette souffrance pouvait…
Je ne sais plus quoi dire…
La peine s’accumule…
La fin approche…
Les larmes cessent…
Mais la haine augmente…
Les coups sont de plus en plus souvent…
Un chapitre se termine…
Et je ne serai certainement pas dans le prochain…

Réponses

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 3 octobre 2023 à 18:50

    Tu n'as pas à te sentir égoïste parce que tu ne l'est pas! Selon moi, le plus important c'est de prendre soin de sa santé. Le reste, ça vient après. Tu as vécu et vis des choses pas faciles du tout... Je viens de regarder la fin d'un film. Le film était hyper joyeux tout le long mais à la fin, il y a une fille qui voulait partir. Une de ses amies lui a sorti une phrase que je trouve vraie. C'est celle-ci: "L'adolescence est la phase la plus courte d'une vie mais la plus éprouvante". Quand tu deviens adulte, tu finis généralement par aller mieux. Même avant ça peut changer. Alors je sais que mes mots ne servent plus à rien dans l'état que tu es mais moi, je crois en toi. Je suis avec toi. Si je peux faire quoi que ce soit, tu peux me le dire. Je ferai le plus possible pour toi parce que je te considère comme mon amie et que je ne voudrais pas te perdre.
    J'espère que tu seras dans le prochain chapitre de mon livre❤️❤️❤️

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 3 octobre 2023 à 20:59

    Coucou soeurette !
    Déjà octobre. C'est l'automne, il y a les feuilles des arbres qui tombent.
    La pluie arrive. Mais ce n'est pas la seule composée d'eau qui débarque..

    Ça fait mal.
    Ouais, c'est pas nouveau.
    Bien sûr que t'en as marre.
    Même les gens les plus fort en auraient eu marre et auraient abandonné.
    Mais on supprime pas la souffrance d'un coup. Non, dire "Abracadabra disparu !" ne fonctionne pas.

    Tu connais Yokai Watch ? (Peut-être que on avait pas les mêmes émission télé..)
    En gros, c'est un animé où il y a un personnage (un chat) qui pour se battre utilise la fureur du chaton. Au début, ses coups sont espacés, comme au démarrage d'une machine, puis leur puissance et leur vitesse augmente jusqu'à ce que le chat soit épuisé.
    Pourquoi je te parle d'un personnage secondaire (dont l'histoire est très triste d'ailleurs) de Yokai Watch ? Car il est similaire à ta souffrance.
    En soit, le chat est pas tellement fort. C'est juste son acharnement qui le rend pratiquement imbattable. Toi, tu es celle qui endure. Et ça, le plus longtemps possible.

    Et pour la métaphore du livre, ton nom est gravé dedans et l'auteur n'a pas prévu de fin qui t'implique. Le lecteur ne veut pas te voir mourir et les chapitres se succèdent.
    Ne finis pas comme roro (streameuse amatrice dont l'histoire est horrible et la fin pire encore). Non, personne ne veut te voir sauter.
    Bien sûr que la fin approche. Mais elle est encore loin après l'horizon.
    Le soleil se couche, c'est une nuit de plus.
    Tu as réussi à tenir jusqu'à maintenant. Tu peux réussir à tenir pour toujours.

  • Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 octobre 2023 à 15:04
    En réponse à None
    Tu n'as pas à te sentir égoïste parce que tu ne l'est pas! Selon moi, le plus important c'est de prendre soin de sa santé. Le reste, ça vient après. Tu as vécu et vis des choses pas faciles du tout... Je viens de regarder la fin d'un film. Le film était hyper joyeux tout le long mais à la fin, il y a une fille qui voulait partir. Une de ses amies lui a sorti une phrase que je trouve vraie. C'est celle-ci: "L'adolescence est la phase la plus courte d'une vie mais la plus éprouvante". Quand tu deviens adulte, tu finis généralement par aller mieux. Même avant ça peut changer. Alors je sais que mes mots ne servent plus à rien dans l'état que tu es mais moi, je crois en toi. Je suis avec toi. Si je peux faire quoi que ce soit, tu peux me le dire. Je ferai le plus possible pour toi parce que je te considère comme mon amie et que je ne voudrais pas te perdre. J'espère que tu seras dans le prochain chapitre de mon livre❤️❤️❤️

    Merciii ma belle…
    Ça me touche vraiment…
    Je crois en toi…
    ❤️❤️❤️

  • Par •equicra• (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 4 octobre 2023 à 15:08
    En réponse à Juste_un_type
    Coucou soeurette ! Déjà octobre. C'est l'automne, il y a les feuilles des arbres qui tombent. La pluie arrive. Mais ce n'est pas la seule composée d'eau qui débarque.. Ça fait mal. Ouais, c'est pas nouveau. Bien sûr que t'en as marre. Même les gens les plus fort en auraient eu marre et auraient abandonné. Mais on supprime pas la souffrance d'un coup. Non, dire "Abracadabra disparu !" ne fonctionne pas. Tu connais Yokai Watch ? (Peut-être que on avait pas les mêmes émission télé..) En gros, c'est un animé où il y a un personnage (un chat) qui pour se battre utilise la fureur du chaton. Au début, ses coups sont espacés, comme au démarrage d'une machine, puis leur puissance et leur vitesse augmente jusqu'à ce que le chat soit épuisé. Pourquoi je te parle d'un personnage secondaire (dont l'histoire est très triste d'ailleurs) de Yokai Watch ? Car il est similaire à ta souffrance. En soit, le chat est pas tellement fort. C'est juste son acharnement qui le rend pratiquement imbattable. Toi, tu es celle qui endure. Et ça, le plus longtemps possible. Et pour la métaphore du livre, ton nom est gravé dedans et l'auteur n'a pas prévu de fin qui t'implique. Le lecteur ne veut pas te voir mourir et les chapitres se succèdent. Ne finis pas comme roro (streameuse amatrice dont l'histoire est horrible et la fin pire encore). Non, personne ne veut te voir sauter. Bien sûr que la fin approche. Mais elle est encore loin après l'horizon. Le soleil se couche, c'est une nuit de plus. Tu as réussi à tenir jusqu'à maintenant. Tu peux réussir à tenir pour toujours.

    Hey…
    Merciii Juste_un_type…
    C’est tellement difficile…
    Mais bon…
    Tes mots me touchent comme toujours…
    Merciii frérot…

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions