Hello hello ! Hier je me suis pesé et j'ai remarqué que j'avais perdu 4 kilos en 1 mois, et je sais pas si c'est normal surtout que je surveille pas tant mon alimentation et que je fais pas tant de sport (Voir pas du tout).

Certes mon alimentation n'est pas trop saine (je saute souvent des repas par manque de temps ou de faim) mais ce mois ci j'ai vraiment fait un effort pour manger "normalement" je me réservais des fois, ce qui est inhabituel.
J'étais d'ailleurs même persuadé que j'avais pris du poids. Il faut savoir que j'ai un métabolisme qui est loin d'être rapide.

Et puis j'ai remarqué que je perdais mes cheveux de manière anormal, du style je passe ma main dedans, j'en perdais la masse, un retard non négligeable de mes règles (je suis vierge donc aucun risque de grossesse) et une constante fatigue.

J'en ai parlé à un ami et il a pensé au stress mais je me sens pas du tout stressée par rapport à quoique ce soit.

Bref je sais pas si tout ça est normal est j'ai besoin d'avis ! Merci à vous

Réponses

  • Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 2 juin 2022 à 16:02

    Salut,

    Je vois que tu repost ton topic. J'espère répondre a ta question.

    Tout ces symptômes ressemblent a ceux d'une anorexie ( perte d'appétit) : aménorrhée ( perte des règles ) Perte de cheveux, perte de poids supérieur a 3 kilos en un enois. Je pense qu'ils sont tous liés. Est ce que ton imc est descendu en dessous de 18? Peut être que ton corps est trop faible, ça serait la raison. Une perte de poids trop rapide ( bon, je trouve que la tienne est plutot " normale". Je suis allee jusqu'a perdre 13 kilos en deux mois mais bon, chaque corps est differents. ) Kilos que j'ai repris mdr, enfin 6. Breeeeef. Je te rassure, on peux tous passer par la. Par exemple, une personne atteinte d'un cancer ( MDR je ne sais pas si ça rassure ) et qui perd l'appétit a cause des chimios et donc, perd du poids passe par une phase d'anorexie. Dans ce cas, on ne parle pas d'anorexie mentale restrictive ( restriction volontaire de nourriture emmenant a un poids jugé trop bas ) mais, d'une "simple" anorexie.

    Après, ce n'est que mon avis. On est pas médecin. Je te conseillerais d'en voir un. Celui-ci sera e meilleure mesure de répondre a tes questions.

    Daneliya

  • Par Compte supprimé (Non binaire / 2006 / Suisse, Vaud) le 2 juin 2022 à 23:44
    En réponse à Daneliya
    Salut, Je vois que tu repost ton topic. J'espère répondre a ta question. Tout ces symptômes ressemblent a ceux d'une anorexie ( perte d'appétit) : aménorrhée ( perte des règles ) Perte de cheveux, perte de poids supérieur a 3 kilos en un enois. Je pense qu'ils sont tous liés. Est ce que ton imc est descendu en dessous de 18? Peut être que ton corps est trop faible, ça serait la raison. Une perte de poids trop rapide ( bon, je trouve que la tienne est plutot " normale". Je suis allee jusqu'a perdre 13 kilos en deux mois mais bon, chaque corps est differents. ) Kilos que j'ai repris mdr, enfin 6. Breeeeef. Je te rassure, on peux tous passer par la. Par exemple, une personne atteinte d'un cancer ( MDR je ne sais pas si ça rassure ) et qui perd l'appétit a cause des chimios et donc, perd du poids passe par une phase d'anorexie. Dans ce cas, on ne parle pas d'anorexie mentale restrictive ( restriction volontaire de nourriture emmenant a un poids jugé trop bas ) mais, d'une "simple" anorexie. Après, ce n'est que mon avis. On est pas médecin. Je te conseillerais d'en voir un. Celui-ci sera e meilleure mesure de répondre a tes questions. Daneliya

    Yup je l'ai reposté mais je depuis remarqué d'autres truc un peu "bizarre", donc j'ai vraiment commencé à m'inquièter.

    Mon IMC est encore dans la "norme", en soit j'ai toujours eu de la marge.

    J'essaie encore de me dire que ça va passer, et essayerais voir qqu si ça s'arrangeait pas d'ici la fin de mes examens ( donc dans 2 semaines ), qui sait peut-être que je suis vraiment stressé sans pour autant le ressentir.

    Je te cache pas que j'ai pas osé me repeser haha, par peur de voir que j'ai repris ces 3 kg ou qui sait peut-être même plus , parce qu'entre nous j'ai jamais été contre me debarasser de quelques kilos, mais j'aurais quand même envie que ça se fasse "normalement".

    Bref bonne journée ? Je sais pas mais je pense vu l'heure à laquelle j'écris ça haha, mais dans le doute ; bonne soirée ! Et merci pour tes deux réponses <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions